FRANCE 2 en 16/9

36 réponses
Olivier34
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
avour
Goulafra avait écrit le 07/04/2008 :
avour wrote in news:mn.3b4c7d845c84b9da.26570
@laposte.net:

bravo France Télévision
les images 16/9 sont belles sur mon écran 16/9, enfin des images aux
dimentions des écrans modernes, France 2 fait très fort la pub, la
météo les journaux, les émissions jeux tout en 16/9 et çà semble
être très propre à l'image pas d'effet rescalling, bravo

Donc on a 33% de pub en plus ?

la question n'est vraiment là mais de se mettre à jour sur le respect
au plus juste du format utilisé par les téléviseur qu'ils soient à tube
(comme encore le mien) et surtout tous ces écrans 16/9 plats vendus à
tour de bras, là ces possesseurs prècis vont enfin en avoir pour les
yeux... ;o)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Jean-Louis Matrat
en ce 07/04/2008 14:04, avour nous disait:

bravo France Télévision
les images 16/9 sont belles sur mon écran 16/9, enfin des images aux
dimentions des écrans modernes,

Un bémol, ou au moins une question: mon téléviseur (un rétro Toshiba,
dix ans d'âge, péritel) ne commute pas automatiquement en 16/9 sur
France 2 comme il le fait sans rien me demander sur Cinema Premier 16/9,
C+ Hightech, ou Arte quand c'est à ce format.
Il y a un truc, ou bien c'est mon téléviseur?
Le décodeur est un Mediasat Max, nouvelle carte. Pas encore essayé avec
le projecteur en HDMI.

JLM
Pierre Joffroi
Olivier34 a pensé très fort :
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

Superbe évolution ... quant au teletexte, on verra plus tard.
Olivier34
Jean-Louis Matrat wrote:
Un bémol, ou au moins une question: mon téléviseur (un rétro Toshiba,
dix ans d'âge, péritel) ne commute pas automatiquement en 16/9 sur
France 2 comme il le fait sans rien me demander sur Cinema Premier
16/9, C+ Hightech, ou Arte quand c'est à ce format.
Il y a un truc, ou bien c'est mon téléviseur?
Le décodeur est un Mediasat Max, nouvelle carte. Pas encore essayé
avec le projecteur en HDMI.

JLM

AIE,

le 16/9 et CanalSat ca ne fait pas bon ménage...je crois que seuls les
canaux dédiés supportent le 16/9 sur Canalsat, les mediasat ne sont pas
compatibles, il était pas question de renouveler le parc pour notamment
corriger cette erreur?

Olivier
arnaud
"Pierre Joffroi" a écrit dans le message de news:

Olivier34 a pensé très fort :
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

Superbe évolution ... quant au teletexte, on verra plus tard.
avec 15 ans de retard comme d'ab...............

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080408-0, 08/04/2008
Analyse le : 08/04/2008 07:56:41: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
avour
Pierre Joffroi a exprimé avec précision :
Olivier34 a pensé très fort :
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce
matin

bonne journée à tous

Olivier

Superbe évolution ... quant au teletexte, on verra plus tard.

voudrait bien connaitre le pourcentage de gens utilisant le télétexte !
en tout cas pas les nlles générations, techno completement OUT ... 8-o

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Tue, 08 Apr 2008 10:58:34 +0200, avour wrote:

voudrait bien connaitre le pourcentage de gens utilisant le télétexte !
en tout cas pas les nlles générations, techno completement OUT ... 8-o

On peut déjà supprimer la comptabilisation des télespectateur qui ont
une connexion internet.

Pour mon cas personnel ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller
consulter des infos sur le télétexte et pourtant, il y a 25 ans, j'ai
dû faire parti du peu de télespectateurs qui avaient acheté un
décodeur Antiope pour un peu plus de 1000 F de l'époque.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Le Seigneur des Rateaux
avour a pensé très fort :
Pierre Joffroi a exprimé avec précision :
Olivier34 a pensé très fort :
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

Superbe évolution ... quant au teletexte, on verra plus tard.

voudrait bien connaitre le pourcentage de gens utilisant le télétexte !
en tout cas pas les nlles générations, techno completement OUT ... 8-o

+1 la dernière fois que j'ai touché le bouton teletexte de la
télécommande c'était par erreur.

Sérieux, de nos jours, a quoi ca sert le télétexte ?

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
Thierry VIGNAUD
On Tue, 08 Apr 2008 13:42:36 +0200, PjC wrote:

A la date du Tue, 08 Apr 2008 13:25:18 +0200, Le Seigneur des Rateaux
écrivait:

Sérieux, de nos jours, a quoi ca sert le télétexte ?

La seule application réellement utile, c'est le sous-titrage.

S'il s'agit de la diffusion numérique on a pas besoin d'un magazine
télétexte pour sous-titrer des programmes. France Télévision ne
diffuse pas de magazine télétexte et envoie bien des sous-titres à la
norme DVB, au moins sur AB3 pour alimenter les émetteurs terrestres.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Patrick V
Thierry VIGNAUD a écrit :
Pour mon cas personnel ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller
consulter des infos sur le télétexte

Pour certaines infos, genre résultat du loto, c'est plus rapide que
d'allumer l'ordinateur.
1 2 3 4