FRANCE 2 en 16/9

Olivier34
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

1 2 3 4
Olivier34
Michel Guerinel wrote:
pb: le format 16/9 de france 2 ne semble pas correspondre au 16/9
allemand par exemple... est impossible de se mettre d accord sur des
critères identiques, européens par exemple (je dis cela car sur ma
télé 16/9 sony qui a 6 ou 7 ans, le 16/9 allemand correspond au
critère "plein" quand le 16/9 france 2 correspond au critère "large+"
si quelqu'un a des éclaircissements, merci

bonjour,

ca doit venir de ta TV, j'ai une vénérable Sony aussi du même age
sinon attention, France 2 sur Csat est toujours en 4/3...

comment est l'image déformée en mode plein ou correcte?

Olivier
Michel Guerinel
Olivier34 a écrit :
Michel Guerinel wrote:
[...]

sur le sat (19°E)France 2 en mode "plein" est bordé par 2 traits noirs
en haut et en bas.L'image semble plus correcte en mode "large+" .Le
demodulateur est un Itgate100
Pierre Joffroi
Thierry VIGNAUD avait énoncé :
On Tue, 08 Apr 2008 10:58:34 +0200, avour wrote:

voudrait bien connaitre le pourcentage de gens utilisant le télétexte !
en tout cas pas les nlles générations, techno completement OUT ... 8-o

On peut déjà supprimer la comptabilisation des télespectateur qui ont
une connexion internet.

Pour mon cas personnel ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller
consulter des infos sur le télétexte et pourtant, il y a 25 ans, j'ai
dû faire parti du peu de télespectateurs qui avaient acheté un
décodeur Antiope pour un peu plus de 1000 F de l'époque.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Superbe reflexion .... :(

En l'occurrence, je l'utilisais quotidiennement en analogique.
Fini sur la plupart des chaines en TNT (pourquoi???).

Certes j'ai encore l'analogique, je pourrais basculer juste pour le
teletexte, mais quelle régression.

Puisque si peu de gens s'en servent (si je suis votre leçon), pourquoi
s'evertuer à le maintenir en analogique.

Je recentre le débat, pour ceux qui n'ont pas compris : ce n'est pas
tant le contenu du teletexte qui est en cause, c'estle fait qu'il soit
présent en analogique, et absent en numérique.
JCR
Michel Guerinel a écrit :
sur le sat (19°E)France 2 en mode "plein" est bordé par 2 traits noirs
en haut et en bas.L'image semble plus correcte en mode "large+" .Le
demodulateur est un Itgate100

Sur Astra, France 2 n'est pas diffusé en 16/9 (c'est du 14/9, comme sur
le réseau terrestre analogique). Il faut le recevoir via AB3 pour
pouvoir profiter du vrai 16/9.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 09 Apr 2008 21:58:24 +0200, Pierre Joffroi
wrote:

Je recentre le débat, pour ceux qui n'ont pas compris : ce n'est pas
tant le contenu du teletexte qui est en cause, c'estle fait qu'il soit
présent en analogique, et absent en numérique.

Ressources des multiplex numériques trop juste pour accueillir un magazine
télétexte en sus des données audio et vidéo ?

Je mets le point d'interrogation car je n'ai pas l'explication mais c'est ce
qui me paraît le plus plausible.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Olivier34
JCR wrote:
Michel Guerinel a écrit :
[...]

Bonjour,

CSat va proposer France 2 hightech en 16/9 ?
:-)
1 2 3 4