FRANCE 2 en 16/9

Olivier34
Bonjour à tous,

enfin !! je constate sur AB3 en numérique que le 16/9 est la ce matin

bonne journée à tous

Olivier

1 2 3 4
Buzz
"avour" a écrit dans le message de news:

Pierre Joffroi a exprimé avec précision :
> Olivier34 a pensé très fort :

> Superbe évolution ... quant au teletexte, on verra plus tard.

voudrait bien connaitre le pourcentage de gens utilisant le télétexte !
en tout cas pas les nlles générations, techno completement OUT ... 8-o

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

Salut !

Je vais souvent en Grande Bretagne.
Là, les gens consultent le teletexte tout le temps, et
ne pourraient pas s'en passer.

Différences de civilisations ??? ;-)

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
matthieu
> Salut !

Je vais souvent en Grande Bretagne.
Là, les gens consultent le teletexte tout le temps, et
> [...]

Je ne sais pas, moi par exemple, je consulte assez souvent le
télétextes, c'est plus rapide d'avoir l'info par là que d'ouvrir firefox
sur son pc.

Les 2 sont complémentaires à mon sens
atchoum
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 08 Apr 2008 13:42:36 +0200, PjC wrote:

A la date du Tue, 08 Apr 2008 13:25:18 +0200, Le Seigneur des Rateaux
écrivait:

Sérieux, de nos jours, a quoi ca sert le télétexte ?

La seule application réellement utile, c'est le sous-titrage.

S'il s'agit de la diffusion numérique on a pas besoin d'un magazine
télétexte pour sous-titrer des programmes. France Télévision ne
diffuse pas de magazine télétexte et envoie bien des sous-titres à la
norme DVB, au moins sur AB3 pour alimenter les émetteurs terrestres.

Question de débit par exemple.

Du "DVB subtitle" c'est 15 fois plus de débit que du "Teletext subtitle"
(d'un coté on diffuse des pixels et de l'autre des codes de caractères).
Sur de la TNT (peu de fréquences, peu de débit), ça compte.
Avec les "HD DVB subtitles", le débit va encore prendre une claque.

(OK, ici c'est le newsgroup satellite, pas terrestre)
fenec95
Bonjour,

Moi je l'utilise tlous les jours
Je fais un tour du monde des infos très rapidement.
Je dois passer sur F2 analogique car rien en TNT.

Pour Thierry:
Moi aussi j'avais du matériel Antiope.
J'avais récupéré des décodeurs Antiope chez TDF, très gros et tres lourds
avec une mémoire de 1 page!!!
Avec les 3 qu'on m'avait donné, j'ai pu en faire 1 qui fonctionne.
Il n'y a plus de magazines en norme Antiope actuellement mais à l'époque il
y en avait des dizaines
ANTIOPE: Route, Météo, Laser Antiope, le magazine des radioélectriciens,
celui de TDF
et de l'EDF c'était le numéro 220!!! etc etc

Il subsiste encore le "MAG 99 Page 1" qui donne en incrust
le nom de la chaine et un code.
Par exemple sur Tour Eiffel sur la chaine M6: M6 NAT1
et sur Sannois (qui capte par satellite): M6 NAT3

P.

écrivait:

Sérieux, de nos jours, a quoi ca sert le télétexte ?

La seule application réellement utile, c'est le sous-titrage.

Thierry VIGNAUD

écrivait:

[...]

Manque de chance j'avais cité la diffusion satellite sur AB3, je vois
que même en prenant des précautions, tu as essayé de me prendre en
faute, mais c'est loupé :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Patrick V a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :
Pour mon cas personnel ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller
consulter des infos sur le télétexte

Pour certaines infos, genre résultat du loto, c'est plus rapide que
d'allumer l'ordinateur.

et pour çà faudrait entretenir un service dit télématique comme on
disait à l'époque ! non le teletexte est mort ou presque en attendant
la fin de l'analogique, encore 3 ans max et hop plus rien et personne
n'y verra à redire sauf les vieux c... B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
jean-marie.robert16
avour wrote:

voudrait bien connaitre le pourcentage de gens utilisant le télétexte !
en tout cas pas les nlles générations, techno completement OUT ... 8-o

Ah bon, le télétexte serait une technologie obsolète ?

S'il est vrai que le télétexte proposé en analogique par TF 1 et France
2 a été conçu par des programmateurs pervers dont la mission était de
dégouter l'usager en proposant un truc le plus mal foutu possible,
l'exemple du télétexte proposé par la TSR (en plus du mode Next View
dédié lui aux seuls programmes) sur ses chaînes par satellite, en
proposant près de huit cent pages d'informations aussi diverses que les
résultats des mesures de la qualité de l'air (secret défense chez nous)
ou la mise à jour en continu des dépèches d'agence, démontre au
contraire que ce medium dont l'avenir a été saboté par l'incompétence
militante des chaînes françaises reste un vecteur d'information beaucoup
plus ambitieux que l'EPG assez primaire qui nous est proposé à la place.

Pas de faux procès en obsolescence : la vérité est qu'un télétexte bien
fichu et complet implique des coûts importants qui ne sont mis engagés
que si la satisfaction de l'usager fait partie des préocupations des
responsables.

A contrario lorsque le concept de service à l'usager ne fait pas partie
des exigences et qu'il convient uniquement de diminuer les coûts pour
garantir les profits, le téletexte devient une dépense inutile qu'il
convient déliminer en organisant l'éc½urement préalable de l'usager pour
lui en faire passer l'envie.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
glubex
exact chez les bretons (les grands) le télétexte et ancré dans la tête
de téléspectateurs
avour
Jean-Marie ROBERT avait prétendu :
avour wrote:

[...]

+1 suis totalement d'accord mais force est de constater qu'en 2008 ce
télétexte proposé sur le réseau français est d'une pauvreté affligente
et d'une ergonomie à l'utilisation navrante d'ou mon jugement premier
"OUT".

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Michel Guerinel
pb: le format 16/9 de france 2 ne semble pas correspondre au 16/9
allemand par exemple... est impossible de se mettre d accord sur des
critères identiques, européens par exemple (je dis cela car sur ma télé
16/9 sony qui a 6 ou 7 ans, le 16/9 allemand correspond au critère
"plein" quand le 16/9 france 2 correspond au critère "large+"
si quelqu'un a des éclaircissements, merci
1 2 3 4