France 2 "Envoyé spécial", ce soir 20h55

john
Le magazine de France 2 "Envoyé spécial" a mis à son sommaire ce soir à 20H55,
un reportage dans l'Ain, où Jean-Marie le Pen était arrivé en tête du deuxième tour
en 2002. Une équipe du magazine s'était déjà rendu en 2002 dans ce département,
où le président du Front national avait rassemblé sur son nom près de 22% de voix.

Revenu sur place cinq ans après, les équipes du magazine ont constaté que les
électeurs semblent prêts à renouveler leur soutien au leader d'extrême droite

4 5 6 7 8
Patrice Karatchentzeff
Bartleby a écrit :

[...]

Idéologiquement, vous l'êtes également par l'affichage constant d'un
nationalisme xénophobe,

nationalisme (sur wikipédia) :

1. Le nationalisme c'est la volonté d'un peuple, d'une identité
commune, de possèder un territoire national

2. Le nationalisme peut aussi être la volonté d'une nation de
montrer sa supériorité aux autres nations

3. Le nationalisme est une idéologie imprimée sur un peuple, par
ses gouvernants et destinée à conforter leur pouvoir

xénophobie (même source) :

Peur de ce qui vient de l'extérieur...

On ne voit quand même pas trop le rapport...

On peut être (d'après ces définitions) nationaliste et xénophobe mais
le nationalisme xénophobe, ben, cela ne veut rien dire...

d'une notion biologique de l'identité nationale,

C'est quoi cette notion biologique ? J'ai l'impression que tu
tortilles du cul pour ne pas prononcer le mot race mais que cela te
démange...

d'une défintion "identitaire" du beau et du vrai qui doit
s'appliquer tant dans l'éducation nationale que dans tous les
domaines artisitques, notamment la musique et les arts plastiques,

Là, je veux bien un décodeur... la définition « identitaire » du beau
et du vrai...

plus généralement de la nécessité d'une régénération morale face au
prétendu déclin de la société.

Là, j'ai compris :)

Bon, si j'ai bien compris, on ne sait toujours pas avec certitude ce
qu'est l'extrême-droite (hormis sa place dans l'Assemblée française,
ce qui la fout mal pour traiter Hitler d'extrême-droite).

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
absandre
"Bartleby" a écrit dans le message de news:

Si fait, j'aime bien les petites boîtes et je suis simpliste.

Tiens ça fait penser à une belle chanson de Graeme Allwright ;-)

absandre
"Bartleby" a écrit dans le message de news:

Ca marchera jamais votre truc.

Tiens, c'est exactement ce que les banquiers ont dit à Walt Disney la
première fois qu'il leur a parlé d'une certaine petite souris ;-)

philo.ra
Bartleby wrote:

On Sun, 25 Mar 2007 13:59:21 +0200,
(Philippe RAI) wrote:

>Question stupide.
>
>Le problème n'est pas d'être honteux ou pas, mais de soutenir ou pas un
>régime extrémiste non démocratique.
>
>Ceux qui le soutiennent n'en sont pas honteux, les autres s'en fichent
>comme de leur première chemise puisqu'ils ne sont pas concernés et
>qu'ils dénoncent ce genre de régime.

Réponse éclairante.

Votre définition de l'extrême droite emporte un jugement de valeur.

Pour moi, je me contente d'une conception purement spatiale, dans
l'éventail qui va de la droite à la gauche.
C'est ainsi que l'on s'accorde en général à définir les clivages
politiques, et qui remonte à la position qu'ocupaient les
conventionnels sur les bancs de l'hémicycle.

Escroquerie intellectuelle qui ne tient pas compte de ce qui est
important : les programmes politiques.

Réduire une politique à une place dans une salle est d'une stupidité
atterrante et est bien le reflet du manque total d'argumentation
politique.

Vous savez très bien que le terme extrême droite est associé avec
nazisme et fascisme et que cela sert à diaboliser.

De même que l'extrême gauche se prétend "à gauche de la gauche", et de
fait il n'y a plus personne plus à gauche, le FN est à
l'extrême-droite car personne ne se prétend plus à droite.

Sauf que le FN ne se prétend pas du tout à la droite de l'UMP.

Et que les partis d'extrême gauche se qualifient eux mêmes de la sorte.

Autre analogie : l'extrême gauche vilipende la gauche plus "modérée"
l'accusant de trahir la gauche ou d'être carrément à droite, on
retrouve la même antienne au FN qui n'a pas de mots assez dure pour
critiquer la "droite molle"

Critiquer la droite molle ne veut pas dire qu'on appartienne à l'extrême
droite, mais qu'on s'estime justement à la place de la droite tout
simplement.

Vous êtes donc, au moins "géographiquement" d'extrême-droite.

On s'en fout de votre "géographiquement", c'est une escroquerie.

Idéologiquement, vous l'êtes également par l'affichage constant d'un
nationalisme xénophobe,

Mensonge habituel.

d'une notion biologique de l'identité nationale,

Mensonge habituel.

Franchement, vous n'avez pas honte, de raconter toujours les mêmes
mensonges ?

Vous pouvez vous regarder dans une glace sans avoir honte?

Ou alors vous êtes vraiment un débile mental ?

Philippe RAI
philo.ra
Christian wrote:

Philippe RAI wrote:

> Il n'y a rien dans tout ce baratin qui cumule mensonges, amalgames et
> désinformations, qui réponde aux deux questions :
>
> 1) définition de l'extrême droite
> 2) en quoi le FN y répond-il ?

Apprends à lire (bis)

Aucun argument sérieux.

D'ailleurs vous êtes incapable de faire le moindre résumé.

Quant à l'argumentation de Bartleby, il ne s'agit que de mensonges
évidents pour qui connaît vraiment le FN.

Toujours les mêmes mensonges, répétés à l'infini selon la méthode connue
de manipulation des foules :

http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid7

Philippe RAI
philo.ra
Stéphane wrote:

Mais j'estime que Le Pen est seul responsable de son image et si, à la
lumière de cette image qu'il a lui-même créée, certains lui auraient
imputé des pensées nauséabondes sur la base des propos que vous citez, il
n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même.

EOT

C'est ça mon gars, on va vous construire une fausse image à partir de
bouts de phrases extraites de leurs contextes, on va vous imputer des
pensées nauséabondes, on va vous empêcher de répondre, et on va vous
dire que vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même.

On verra bien comment vous réagirez.

Ce genre de raisonnement la con est vraiment détestable.

Philippe RAI
elmoi
aleste81 wrote:

Normal, ils sont bas du Front.

C'est tout le contraire, c'est les gens brillants qui vont au FN.

Des gens brillants. Mouhaha. Mouhahaha. Mouhahahahahahaha.

Dites, vous y croyez à ce que vous dites ?

Non, passke, franchement, là...

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.

'tain, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

C'est la bourrique qui va être contente. Elle a trouvé plus drôle
qu'elle !

Bon, vous m'auriez dit que des étoiles filantes passent comme ça, de
temps en temps, chez les fachos, ok, ça aurait été dans le domaine du
possible, ça dure juste le temps éphémère qu'il faut pour vomir leur
venin anti-humaniste. Mais là, vous y allez un peu fort !

Pour votre propagande fhaineuse, faudra trouver autre chose, hein,
passke là, ça passe pas.
elmoi
Ed29 wrote:
aleste81 a écrit :
On 22 mar, 21:35, "elmoi" wrote:
Normal, ils sont bas du Front.

C'est tout le contraire, c'est les gens brillants qui vont au FN. Le
nivellement par le bas, c'est le résultat de votre UM-PS.

La phosphorescence au Fn, dieu que c'est illuminant

de conneries.......

LOL LOL LOL

Oui, c'est un vrai feu d'artifice !
elmoi
Bamako sur Seine wrote:
Christian a écrit :
aleste81 wrote:

C'est tout le contraire, c'est les gens brillants qui vont au FN.

Mouhahahahahaha !!!!

"le culte de la violence et la haine des étrangers restent vivaces.
Le FN n'a pas évolué"

Mouahahahahahahah.

La preuve de votre raisonnement : un article haineux et caricatural
par des enenmis viscéraux de la France et du Front national !

Si je comprends bien, ceux qui exècrent le Front Nazional sont anti
Français. Pffff. Quelle connerie !

La France, moi qui suis immigré, je l'aime, par contre, le Front
NaSSional, 'tain, je l'abhorre ! Et j'emmerde les connards de souche qui
font des amalgames alakon.

Mort de rire.

Tant que c'est de rire, on peut mourir tous les jours et même plusieurs
fois toutes les minutes... c'est même conseillé.
elmoi
Christian wrote:
Bamako sur Seine wrote:

[...]

C'est juste une évidence objective quand on n'a pas d'oeillères...

En effet...
4 5 6 7 8