France 2 "Envoyé spécial", ce soir 20h55

73 réponses
john
Le magazine de France 2 "Envoyé spécial" a mis à son sommaire ce soir à 20H55,
un reportage dans l'Ain, où Jean-Marie le Pen était arrivé en tête du deuxième tour
en 2002. Une équipe du magazine s'était déjà rendu en 2002 dans ce département,
où le président du Front national avait rassemblé sur son nom près de 22% de voix.

Revenu sur place cinq ans après, les équipes du magazine ont constaté que les
électeurs semblent prêts à renouveler leur soutien au leader d'extrême droite

10 réponses

gabigab
Christian a écrit :
Clavier wrote:

LePen
Sarkozy
Nihous
Villiers
Tous unis et même combat ....

Banane
Pomme
Tomate
Artichaut

depuis l'expétrience de 2002 , je voterai utile !

Ca fait tout aussi peur...

Artichaut c'est bon çà ?
sts99
"Bartleby" a écrit dans le message de news:

On Sun, 25 Mar 2007 11:36:34 +0200,
(Philippe RAI) wrote:

Le FN n'est pas un parti d'extrême droite."

Pourquoi cette persistence à propager cette légende urbaine ?
Ce serait honteux d'être d'extrême droite ?

C 'est surtout honteux d' ètre immigrationiste surpopulatiste obscurantiste
pour encaisser trente deniers.

Salut.
Patrice Karatchentzeff
Bartleby a écrit :

On Sun, 25 Mar 2007 13:48:44 +0200, Patrice Karatchentzeff
wrote:
C'est quoi l'extrême-droite ?

On met dedans Hitler (socialiste bon teint et raciste de surcroît),
Mussolini (socialiste aussi), Maurras (plutôt nationaliste et
royaliste), Franco (carrément catholique et anti-socialiste)...

Et je ne parle pas des noms d'oiseaux qui volent comme pour désigner
Sarkozy (c'tte bonne blague... un FM d'extrême-droite)...

Bref, c'est l'armée mexicaine ton truc...

Mille pardons, ma question s'adressait à quelqu'un qui prétendait ne
pas en être, ce qui suppose qu'il a une idée de la question.

Et à tout le moins qu'il lui donne la même définition qu'on lui
donne en général chez ceux qui traitent de la science politique.

Voilà qui est encore bien vague : ces mêmes-gens mettent en vrac dans
l'extrême-droite bien des gens totalement incompatibles entre eux...

donc, soit tu donnes une définition, soit tu continues de botter en
touche et personne ne sait ce qu'est l'extrême-droite, à part
peut-être une projection de l'esprit du peuple de gauche qui faute
d'avoir la foi, n'ont pas leur pareil pour créer des démons
imaginaires.

En ce qui vous concerne , nous sommes dans le domaine de la création
poétique

Je dois être un Mauriac qui s'ignore sans doute...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
jmh
Dans son message précédent, Stéphane a écrit :
jmh wrote in news::

Combien de phrases dites par S.Royal, N. Sarkosy et F.Bayrou ces
derniesr mois, auraient valu a JMLP s'il les avaient prononcées un
villipendement public voire un procès...

Pourriez-vous nous donner un exemple de ces fameuses phrases pour chacun
des trois, s'il vous plaît ?

"Car chez nous, on le sait, le national et le social marchent ensemble
"
Sego

"Ministère de l'immigration et de l'identité nationale "

Sarko

" Je n'ai pas envie de recevoir d'ordre du président de la République
sur la manière d'honorer la nation, d'en parler à mes enfants, et quel
jour je dois accrocher mon drapeau à la fenêtre",

Les tpori phrases prononcées par Le Pen lui aurait valu une voléed e
bois vert

--
En écoutant bien, on comprend mieux les paroles de la musique
Johnny Hallyday
R.Etienne
Le Sun, 25 Mar 2007 14:27:34 +0200, Patrice Karatchentzeff
a écrit :

donc, soit tu donnes une définition, soit tu continues de botter en
touche et personne ne sait ce qu'est l'extrême-droite,

Mais si, voyons !
C'est une boite de rangement pour esprits simplistes.
--
R.Etienne «Je suis accusé de tout ce que vous pouvez rêver: d’être
un propagandiste nazi, un antisémite! Je pense que par les temps qui
courent c’est un bon signe».(Noam Chomsky)
Christian
Philippe RAI wrote:

Il n'y a rien dans tout ce baratin qui cumule mensonges, amalgames et
désinformations, qui réponde aux deux questions :

1) définition de l'extrême droite
2) en quoi le FN y répond-il ?

Apprends à lire (bis)
Stéphane
jmh wrote in news::

Dans son message précédent, Stéphane a écrit :
jmh wrote in news::

Combien de phrases dites par S.Royal, N. Sarkosy et F.Bayrou ces
derniesr mois, auraient valu a JMLP s'il les avaient prononcées un
villipendement public voire un procès...

Pourriez-vous nous donner un exemple de ces fameuses phrases pour
chacun des trois, s'il vous plaît ?

"Car chez nous, on le sait, le national et le social marchent
ensemble
"
Sego

"Ministère de l'immigration et de l'identité nationale "

Sarko

" Je n'ai pas envie de recevoir d'ordre du président de la République
sur la manière d'honorer la nation, d'en parler à mes enfants, et quel
jour je dois accrocher mon drapeau à la fenêtre",

Vous n'avez pas spécifié de qui est cette dernière phrase.
Bayrou, je présume ?

Les tpori phrases prononcées par Le Pen lui aurait valu une voléed e
bois vert

Notez que Sarko eu droit à sa "volée de bois vert" sur sa proposition de
ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale.

Par contre, les deux autres phrases n'ont rien de choquant à mon sens.

Mais j'estime que Le Pen est seul responsable de son image et si, à la
lumière de cette image qu'il a lui-même créée, certains lui auraient
imputé des pensées nauséabondes sur la base des propos que vous citez, il
n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même.

EOT
Stéphane
gabigab wrote in news:460666da$0$25917$ba4acef3
@news.orange.fr:

Christian a écrit :
Clavier wrote:

LePen
Sarkozy
Nihous
Villiers
Tous unis et même combat ....

Banane
Pomme
Tomate
Artichaut

depuis l'expétrience de 2002 , je voterai utile !

Ca fait tout aussi peur...

Artichaut c'est bon çà ?

En sauce, avec des penne, c'est délicieux.
R.Etienne
Le Sun, 25 Mar 2007 14:52:53 +0200, Bartleby a écrit :

Si ce n'est pas honteux, ce que je vous accorde, pourquoi mettre votre
drapeau dans votre poche, si ce n'est pour attraper les gogos ?

Parce que - aujourd'hui - le design de l'hémicycle devrait être
redessiné, partant d'un coté, avec les nonistes, souverainistes,
identitaires, nationalistes, patriotes, pour aller jusqu'à l'autre
coté, avec les européistes, fédéralistes, mondialistes,
immigrationnistes, et autres partisans de l'économie ultra-libérale,
la droite ou la gauche n'ayant plus guère d'importance.
--
R.Etienne «Je suis accusé de tout ce que vous pouvez rêver: d’être
un propagandiste nazi, un antisémite! Je pense que par les temps qui
courent c’est un bon signe».(Noam Chomsky)
Patrice Karatchentzeff
Bartleby a écrit :

On Sun, 25 Mar 2007 15:36:34 +0200, R.Etienne
wrote:

Le Sun, 25 Mar 2007 14:27:34 +0200, Patrice Karatchentzeff
a écrit :

donc, soit tu donnes une définition, soit tu continues de botter en
touche et personne ne sait ce qu'est l'extrême-droite,

Mais si, voyons !
C'est une boite de rangement pour esprits simplistes.

Si fait, j'aime bien les petites boîtes et je suis simpliste.

Mais ne dit-on pas bienheureux les simples ?

Les pauvres d'esprit en effet.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)