fransat

33 réponses
Alain
http://www.fransat.fr/presse/CP-fransat.pdf

Bonjour,

Toujours bon à prendre mais dommage encore une fois qu'il n'y ai pas
d'offre carte seule (pour une carte PC par exemple).

Alain.

10 réponses

1 2 3 4
matthieu
d'aprés satmag :

Eutelsat a annoncé la semaine dernière le lancement de Fransat, un
nouveau bouquet TNT gratuit par satellite (voir nos précédentes infos)

Nous avons obtenu quelques précisions sur ce lancement

Les terminaux qui seront capable de recevoir ce bouquet seront
spécialement labellisés. La carte Viaccess sera appairée au terminal,
elle ne pourra pas être utilisée sur un autre appareil.

Par contre, contrairement aux terminaux TNTSAT, l'autre bouquet TNT par
satellite, ces appareils seront ouverts. Pas de limitation de réception
satellite, Disecq complet, motorisation et disque dur pour
enregistrement possible. Tout est donc possible tant que l'on respecte
la numérisation officielle des canaux, la possibilité de contrôle
parental, etc.

Eutelsat travaille avec plusieurs constructeurs qui vont proposer
rapidement des appareils labellisés. Concernant le collectif, Eutelsat
travaille sur le dossier et des solutions seront rapidement proposées.

Quant à la possibilité de recevoir Fransat via un module PCMCIA, c'est
possible mais il faudra qu'il respecte les caractéristiques de sécurité
et d'accès.
Kosmiko2000
OK. Merci.

1)Mais globalement çà signifie que sur AB3 on va avoir :
- des fréquences réservées aux transpondeurs terrestres pour la TNT
(ceux qui nous permettent de recevoir gratuitement France Television)
- des fréquences réservées pour Bis TV
- des fréquences pour Fransat...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ??

2) Fransat va-t-il avoir la bonne idée de crypter en Viacess 2.3 comme
MCM Belgique et Fox Life et pas en 2.5 ou en 3.0, ce qui serait TRES
intelligent...

Si quelqu'un sait...
cartomi
Kosmiko2000 a présenté l'énoncé suivant :

1)Mais globalement çà signifie que sur AB3 on va avoir :
- des fréquences réservées aux transpondeurs terrestres pour la TNT (ceux qui
nous permettent de recevoir gratuitement France Television)

- des fréquences réservées pour Bis TV

euh, non bis TV, c'est a 13°

- des fréquences pour Fransat...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ??

bah, il suffit de coder l'existant destiné aux emetteurs TNT, ce qui
permet d'avoir une bonne BP pour l'offre Fransat et satisfaire les
ayants droits... mais bon; ce serait trop beau
jcr
cartomi a écrit :

- des fréquences réservées pour Bis TV

euh, non bis TV, c'est a 13°

Ah bon ? http://www.lyngsat.com/packages/bisab3.html
matthieu
>
bah, il suffit de coder l'existant destiné aux emetteurs TNT, ce qui
permet d'avoir une bonne BP pour l'offre Fransat et satisfaire les
ayants droits... mais bon; ce serait trop beau

On doit pouvoir quand même donner à cette hypothèse une chance certaine
de se réaliser à terme.
Satmag.fr Serge Surpin
les fréquences bis et fransat seront les mêmes
je ne sais pas pour orange mais c'est probable aussi

--
s.
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
news:49e50d88$0$28048$
OK. Merci.

1)Mais globalement çà signifie que sur AB3 on va avoir :
- des fréquences réservées aux transpondeurs terrestres pour la TNT (ceux
qui nous permettent de recevoir gratuitement France Television)
- des fréquences réservées pour Bis TV
- des fréquences pour Fransat...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ??

2) Fransat va-t-il avoir la bonne idée de crypter en Viacess 2.3 comme MCM
Belgique et Fox Life et pas en 2.5 ou en 3.0, ce qui serait TRES
intelligent...

Si quelqu'un sait...

Bochets34
"Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49e5ae5f$0$21740$
les fréquences bis et fransat seront les mêmes
je ne sais pas pour orange mais c'est probable aussi

ca va dans le bon sens alors...
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Apr 2009 10:31:15 +0200, "Satmag.fr Serge Surpin"
wrote:

les fréquences bis et fransat seront les mêmes
je ne sais pas pour orange mais c'est probable aussi

Donc si les fréquences sont les mêmes, les transpondeurs aussi. Et
dans ce cas qu'est-ce que cela signifie pour les clients d'Eutelsat
qui paient la location des transpondeurs ?

Si Eutelsat utilise ces ressources sous une offre qu'elle va proposer
sous le nom de la marque Fransat, mais qui existent actuellement et
payées par des sociétés clientes, j'en déduis qu'il va y avoir une
réduction (partage ?) de ce coût avec BIS ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cartomi
jcr a exprimé avec précision :

Ah bon ? http://www.lyngsat.com/packages/bisab3.html

la c'est indiqué 13°
http://www.bis.tv/#installer
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Apr 2009 12:15:19 +0200, cartomi <cartomi.chez.free.@>
wrote:

jcr a exprimé avec précision :

Ah bon ? http://www.lyngsat.com/packages/bisab3.html

la c'est indiqué 13°
http://www.bis.tv/#installer

Depuis la page d'accueil du site, tu vas sur
- accueil,
- Questions et réponses
- Comment faire pour orienter son antenne satellite

et tu pourras y lire :

"Si vous antenne n'est pas sur Atlantic Bird 3 à 5° ouest ou sur Hot
Bird à 13° est, consulter votre installateur agréé Bis le plus
proche."

Ce qui confirme bien que BIS est diffusée sur les 2 positions,
d'ailleurs chose que tout participant de ce forum a appris en son
temps lors de la mise en place de cesdiffusions.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2 3 4