Free / Affaire Techland

40 réponses
Moggu
Des clients d'un FAI reçoivent une lettre de mise en demeure d'un
cabinet de recouvrement pour téléchargement illégal.

Que pensez-vous de la procédure ?

http://www.ratiatum.com/breve4735_Affaire_Techland_une_societe_anti-piratage_suisse.html

&

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=72386&st=162&p=855596&#entry855596

fr.reseaux.internet.fournisseurs,fr.misc.droit.internet
>
fr.misc.droit.internet

10 réponses

1 2 3 4
Roland Garcia
Dans le message :,
Roland Garcia a écrit:
Roland Garcia vient de nous annoncer :
bof....
d'aprés ce que j'ai lu, ce n'est pas tant la mise à disposition qui

est décrite dans le courrier de l'avocate, mais bien le
téléchargement "illégal" à titre personnel
La lettre parle indubitablement de mise à disposition, de partage de

jeux ou de partage de fichiers, c'est plus grave.

C'est même là dessus que se base toute l'action. Sans doute parce que d'une
part c'est plus facile pour eux de constater et ensuite l'exemple produit
devrait être meilleur.....si l'on avait voulu y mettre la forme. Apparemment
c'est mal parti, au moins pour le dit Dr en droit qui risque de tousser !!!
Mais je me demande si une fin de non recevoir (?) concernant *cette* fameuse
lettre empèche le plaignant de reprendre la procédure avec un nouveau
représentant ?

La forme peut se reprendre, c'est amha le fond qui en prend un coup.

Tout était basé sur le caractère irréfragable de la preuve avec sa
conséquence de droit qui est que la partie adverse et les tribunaux ne
peuvent que s'incliner sans discuter. D'une guerre éclair ça a l'air de
passer à une guerre de tranchées.

--
Roland Garcia

Jil S
Il se trouve que Jil S a formulé :
Moggu a émis l'idée suivante :
Des clients d'un FAI reçoivent une lettre de mise en demeure d'un cabinet
de recouvrement pour téléchargement illégal.

Que pensez-vous de la procédure ?

la réponse de Free
http://www.freenews.fr/index.php?itemidF53

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Roland Garcia
Dans le message :,
Roland Garcia a écrit:

C'est fou ce que les gens y voient dans cette lettre qui n'est autre
qu'une proposition amiable très très peu aimable.

Sans doute que le français n'est pas la langue maternelle de Jil S, il a
souvent du mal à comprendre <;-)
Allez Jil, relis encore une fois la lettre :
http://www.ratiatum.com/media/pdf/Ratiatum-MiseEnDemeure-LizMartin.pdf
et n'oublie pas de consulter le dictionnaire pour les mots que tu ne
connaitrais pas, genre 4 syllabes et plus ;-)

Aie, y'en a qui risquent de recevoir plusieurs lettres:
http://www.lejdd.fr/cmc//economie/200714/documents-exclusifs_6452.html

--
Roland Garcia

Moggu
Roland Garcia a présenté l'énoncé suivant :

Aie, y'en a qui risquent de recevoir plusieurs lettres:
http://www.lejdd.fr/cmc//economie/200714/documents-exclusifs_6452.html

Si toutes les sociétés lésées par le "piratage" se manifestent de la
sorte, il y a un risque d'encombrement dans les tribunaux. ;-)

Jil S
Moggu avait écrit le 09/04/2007 :
Roland Garcia a présenté l'énoncé suivant :

Aie, y'en a qui risquent de recevoir plusieurs lettres:
http://www.lejdd.fr/cmc//economie/200714/documents-exclusifs_6452.html

Si toutes les sociétés lésées par le "piratage" se manifestent de la sorte,
il y a un risque d'encombrement dans les tribunaux. ;-)

"file-sharing monitor" , ne serait-ce pas un des logiciels pour
l'utilisation duquel 2 sociétés françaises se convoquaient au tribunal
dans le but ds'en avoir l'exclu, alors que le dit logiciel ne
respecterait pas la loi sur le logiciel libre (sous linux) ?

mes souvenirs restent flous

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Dany
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Jil S a formulé :
Moggu a émis l'idée suivante :
Des clients d'un FAI reçoivent une lettre de mise en demeure d'un
cabinet

de recouvrement pour téléchargement illégal.

Que pensez-vous de la procédure ?

la réponse de Free
http://www.freenews.fr/index.php?itemidF53

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

J'avais pas vu :) free qui communique, c'est Noël , ah non c'est juste pour
dire c'est pas nous c'est les autres comme d'hab.

c'est de la steevy com'

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Jil S a formulé :
Moggu a émis l'idée suivante :
Des clients d'un FAI reçoivent une lettre de mise en demeure d'un cabinet
de recouvrement pour téléchargement illégal.

Que pensez-vous de la procédure ?

la réponse de Free
http://www.freenews.fr/index.php?itemidF53

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

J'avais pas vu :) free qui communique, c'est Noël , ah non c'est juste pour
dire c'est pas nous c'est les autres comme d'hab.

c'est de la steevy com'

Tais-toi Averell

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Dany
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Jil S a formulé :
Moggu a émis l'idée suivante :
Des clients d'un FAI reçoivent une lettre de mise en demeure d'un
cabinet

de recouvrement pour téléchargement illégal.

Que pensez-vous de la procédure ?

la réponse de Free
http://www.freenews.fr/index.php?itemidF53

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

J'avais pas vu :) free qui communique, c'est Noël , ah non c'est juste
pour

dire c'est pas nous c'est les autres comme d'hab.

c'est de la steevy com'

Ah que je suis heureux près de ma cloche

Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?act=ST&f8&tr929

--
Jil S

un peu pillé plie mais ne rond-point
Dany
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?act=ST&f8&tr929

--
Jil S

un peu pillé plie mais ne rond-point

t'es vraiment un crétin.fr au sens propre du terme, un lien mais aucun
commentaire signe évident d'un cerveau en déliquescence

La fin de l'article est ce qu'il y a de plus intéressant :

En résumé, c'est un juteux coup financier, une possible arnaque et tous ceux
qui bossent avec Logistep pourraient bien être complices de ces agissements.

Tout ceci n'est qu'une hypothèse qui demande à être vérifié...

Alors qu'ils vérifient leurs hypothèses avant de jeter des lettres sur le
papier ..............

Allez salut steevy ;)

1 2 3 4