free : arnaqueur et teleé ?

144 réponses
granier
Salut,

Vu l'offre tele2 (pas de frais pour quitter l'abonnement,
pas de frais de mise en service) free avec ces 100 euros
en cas de demenagement sont bien des arnaqueurs.

10 réponses

Pierre PANTALÉON

Ca signifie que ce sont des promesse alors... parce que jusqu'à présent
les 1000 lignes par jours n'ont jamais été dégroupées au profit d'un
seul opérateur.

Quelqu'un a-t-il une source sur le chiffre de 1000 lignes/jour ?

Jean-Luc Tromparent
C'est un message de Xavier Niel qui revendique 87000 lignes
dégroupées pour Free au 30/09, rien de plus.

Depuis quand les mails postés sur des NG font office de communication
officielle

Oh, je n'ai pas dit que c'était une communication officielle.

C'est juste un post, dont on peut être raisonnablement sûr
qu'il émane de Xavier Niel, et qui donne sa version. Or la
version de Xavier Niel ne doit pas être très loin de celle du
président du conseil de surveillance d'Iliad, et donc de la
version de Free.

Des déclarations plus officielles suivront peut-être.

alors qu'un post ne contient aucune vérification d'identité ??

Essayez donc de forger l'entête NNTP-Posting-Host pour voir.

JLT.

Kupee
Brina wrote:
oui et non, cela dépend de ce que tu appelles contractuel

Le sens que je lui donne est le même que les 1024 précédemment ou les
512 chez a peu près tout le monde c'est a dire un débit atteignable
raisonnablement, c'est a dire non garanti bien sur mais suffisament
courrant pour qu'on aille pas bruler un cierge le jour ou ca arrive
(c'est a dire tel que ca fonctionne chez moi et chez beaucoup de
dégroupés depuis le début de Free).
Et aussi qui ne se fait pas brider comme chez noos parce que aller moins
vite c'est améliorer le service

Pierre PANTALÉON

In article <n89jb.5687$,
says...

LDCom annonce 60000 lignes dégroupés au 30/09/2003 pour son premier
anniversaire de dégroupage.

Ils s'avancent avec les commandes

Les estimations free d'après francois04 sont d'environ 85000 lignes.

D'après France télécom qui fourni les chiffres à l'ART, il y a 128 355
lignes dégroupés.

totalement ou partiellement ?

Si on fait le calcul on peut conclure donc à plusieurs choses.

1 - Free est en tête à l'évidence.

2 - Par contre au niveau des estimations de francois04, il semblerait
que certains ajustements du coefficient soit à faire, puisque que si
LDCom ne « ment » pas, free n'aurait alors « que » 68000 lignes ...

François a une marge d'erreur de 5% toi, il t'en manque 1/3 :-)

si on peaufine un peu, il y a en effet environ 132000 lignes dégroupés
totalement ou partiellement.
mois 60000 ligne de LDCom, on aurait 70000 pour free, soit 17000 lignes
manquante à l'appel ? soit 20% de moins.
Si en effet, LDCom compte ses commandes alors on ne peut plus refléchir
pareillement, et l'estimation de francois me parait plus que
saisfaisante. Par contre il annonce une marge d'erreur de 10% et non de 5% !

On aurait alors 87000 lignes pour free
45000 lignes pour LDCom

N0way
"Jean-Luc Tromparent" a écrit dans le message de news:
3f8d4e9a$0$13269$

C'est juste un post, dont on peut être raisonnablement sûr
qu'il émane de Xavier Niel, et qui donne sa version. Or la
version de Xavier Niel ne doit pas être très loin de celle du
président du conseil de surveillance d'Iliad, et donc de la
version de Free.

Des déclarations plus officielles suivront peut-être.

cela serait pas mal en effet. Mais avouez que la communication de Free est
un peu spéciale !

Essayez donc de forger l'entête NNTP-Posting-Host pour voir.

C'est du chinois pour moi ;)
mais quant je vois de grand sites se faire pirater, je me dit que pirater
l'email d'une personne avec une fausse IP dans l'entete devrait etre
faisable.
Mais bon je me trompe peut-etre et cela n'est pas dans le sujet que l'on
traite ;)

Florent Gilles
Le 15/10/2003 16:17, Gilles G. a écrit:

On s'en moque des détails techniques quand le FAI fonctionne
correctement.

Ce n'est pas l'avis de tous.

--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !
<URL:http://minilien.com/?FFdzQGymTR>

Florent Gilles
Le 15/10/2003 16:06, N0way a écrit:

Des déclarations plus officielles suivront peut-être.

cela serait pas mal en effet. Mais avouez que la communication de Free est
un peu spéciale !

C'est pas faute des officiels de Free de vouloir être en prise directe
avec leurs abonnés. Certes, on est souvent dans l'expectative, mais la
plupart des infos qu'ils fournissent sur PFA / par email sont
pertinentes et souvent précises.

Mais bon je me trompe peut-etre et cela n'est pas dans le sujet que l'on
traite ;)

Qui a mis sur le tapis ceci :

Depuis quand les mails postés sur des NG font office de communication
officielle alors qu'un post ne contient aucune vérification d'identité ??

;-)

Cordialement,
--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !
<URL:http://minilien.com/?FFdzQGymTR>

Brina
In article <3f8d3bab$0$27588$,
says...
Question : comment se fait-il qu'on ne trouve rien de similaire au site
de francois04 pour les autres FAI ?

Parce que les autres ont autre chose à foutre que d'estimer le nbre
d'abonnés de leur FAI.
MDR ;)))

Peut-être parce que les autres FAI ne veulent pas laisser faire ...

Brina
In article <3f8d3dea$0$27585$,
says...
On peut donc considérer que le 2048/384 va devenir contractuel en
remplacement du 1024/256 (pour ceux dont la ligne le supporte) ?

oui et non, cela dépend de ce que tu appelles contractuel

C'est à dire ??

l'atteignable ou ce qui est marqué sur le contrat ?
si tu fais du 4 Mbps, est-ce que c'est mal si le contrat dit 1024 ? :-)

Brina
In article <3f8d38b2$0$20162$,
says...
mouarf cette annonce des 1000 lignes/jours datent de fin septembre a l'occasion
des 1 an d'investissement ds le degroupage !

1000 lignes par jour = 30 000 lignes par mois et depuis 4 mois cela
ferait 120 000 lignes déjà construites ... ce qui est en contradiction
avec les chiffres annoncés par LDCOM eux-mêmes.

Et c'est a cette occasion que LD a revendique la place de N°1 francais du
degroupage .

si cela leur fait plaisir :-)