free : arnaqueur et teleé ?

144 réponses
granier
Salut,

Vu l'offre tele2 (pas de frais pour quitter l'abonnement,
pas de frais de mise en service) free avec ces 100 euros
en cas de demenagement sont bien des arnaqueurs.

10 réponses

Florent Gilles
Le 15/10/2003 13:31, B e © k a écrit:

Quand LDCOM annonce 60000 lignes dégroupées, il inclut celles qui sont
commandées, et non uniquement celles qui sont effectivement dégroupées...

Sources ??

Demandez à LDCOM pourquoi les chiffres de l'ART sont contradictoires
avec les leurs.

Au lieu de descendre la concurrence vous feriez mieux d'annoncer vos
chiffres !!

Je ne déscends pas la concurrence (vous vous sentez visé ou quoi ?).
Simplement arrêtez de dire des âneries.

Les chiffres de Free sont facilement déduisibles (voir site de
francoi04), son architecture est quasi-transparente. Vous savez autant
de détails techniques que nous sur votre FAI ?

Question : comment se fait-il qu'on ne trouve rien de similaire au site
de francois04 pour les autres FAI ?

le rythme actuel de 9T est de 1000 lignes /jours , ca fait combien
d'heures d'avances pour free ??

Si je suis votre chiffre, 9T aurait dégroupé... 60000 lignes en un mois
? Rien qu'en voyant la courbe de progression donnée par l'ART, c'est
complètement faux.

En tout cas si rajoute le matraquage publicitaire de free et la

Vous déplacez le débat, je me contrefiche de la pub que font *les* FAI.

notoriete de free sur internet ET bien evidemment les sois-disant

Ce "sois-disant" que, nous autres dégroupés chez Free, vérifions chaque
jour...

on comprends que certains s'enervent ici meme et veulent a tout prix m'associer a 9T ......

C'est ce que mes propos sous-tendent ? Vous êtes paranoïaque.

Je rajouterais que l'argument comme quoi, le nombre de plaintes sur les
forums est proportionnels au nbre de lignes degroupes , ne tient plus !!

???

vous etes demasqués , decagoules devrais-je dire , free et 9T font jeu
egal et pourtant seul les clients free se plaignent et en arrivent a
monter des associations comme http://www.freeks.org/ !!!

"jeu égal" ? Vous nous faites bien rire :-)

Vous cherchez à prouver quoi au juste ?
Vous avez des actions auprès de 9T ? Vous bossez dans leur service
marchétinge ? Ou dans leur cellule "dénigrement systématique ciblé sur
Free" ?

--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !
<URL:http://minilien.com/?FFdzQGymTR>

B e © k
Le 15.10.2003 13:54, Martin Lafaix nous contait :

B e © k wrote:

le rythme actuel de 9T est de 1000 lignes /jours , ca fait combien
d'heures d'avances pour free ??

Le problème avec les « annonces » de ldcom (les 1000 lignes par jour
depuis des mois), c'est qu'elles ne sont pas corroborées par les
chiffres publiés par l'art. En prenant les chiffres publiés au premier
aout, en ajoutant les « annonces » de ldcom, et en comparant aux
chiffres publiés au 1er octobre, ça dépasse.

mouarf cette annonce des 1000 lignes/jours datent de fin septembre a l'occasion
des 1 an d'investissement ds le degroupage !
Et c'est a cette occasion que LD a revendique la place de N°1 francais du
degroupage .

http://www.reseaux-telecoms.com/news_btree/03_09_30_164647_189/impression

Les évaluations objectives montrent qu'il y a en gros deux tiers des
lignes partiellement dégroupées pour free, et le tiers restant pour les
autres (ldcom ultra majoritaire dans ce tiers, bien sûr).

PTDR ca meriterait bien un ARCHIFAUX

--

http://www.boycott-free.fr.st/
http://www.eurolinux.org/
http://www.againsttcpa.com/tcpa-faq-fr.html
http://www.linuxfrench.net/oem/procedure/comment.html

:-) :-( ;-) :-p :-D :-[ :- =-O :-* >:o 8-) :-$ :-! O:-) :'( :-X

Jean-Luc Tromparent
Colt, Easynet, Cegetel comptent pour du beurre ???

Oui, regardez les chiffres fournis par l'ART.

On parle de lignes *dégroupés*, pas de liasons spécialisées.

Et surtout on parle du nombre de ligne en dégroupage *partiel*.

Les sus-cités faisant plutôt du dégroupage total (3374 lignes
d'après l'ART).

JLT.

Jean-Luc Tromparent
Les évaluations objectives montrent qu'il y a en gros deux tiers des
lignes partiellement dégroupées pour free, et le tiers restant pour les
autres (ldcom ultra majoritaire dans ce tiers, bien sûr).

Il y a d'autres opérateurs que Free et LDCom qui font du dégroupage
partiel ?

Tu voulais peut-être dire "9 online ultra majoritaire" dans ce tiers ?

JLT.

Florent Gilles
Le 15/10/2003 14:24, N0way a écrit:

Entre les frais de résiliation qui n'apparaisse nulle part sur le
formulaire,
des CGV que Free ne nomme pas CGV ,
des CGV non inclus avec ce meme formulaire
et en plus des débits qui sont faux......

C'est la totale !!!!!!!!!!!!!!

Oui, ce mailling est une grosse boulette. M'est avis que quelqu'un a du
se faire souffler dans les bronches chez Free suite à ça...

--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !
<URL:http://minilien.com/?FFdzQGymTR>

Nelson
le rythme actuel de 9T est de 1000 lignes /jours , ca fait combien
d'heures d'avances pour free ??

Non LDCOM dégroupe aussi bien pour 9 online que pour TELE 2, La Poste,

Nerim, Club-internet et encore d'autres fournisseurs d'accès. Les
estimations pour la fin de l'année ont été estimées à 1 000 lignes
dégroupés par jour jusqu'à la fin de l'année. Ce sont des chiffres
réalistes vu les investissements mis en place par LDCOM/TELE 2/9 Online.
Free/LDCOM même combat et ils devraient avoir autant de lignes
dégroupées d'ici la fin de l'année mais le rythme prévu par LDCOM reste
assez important afin de dire clairement que LDCOM se recentralise
exclusivement sur le dégroupage pour fournir de nouvelles avancéess :
téléphonie, télévision, ... par xDSL.

En tout cas si rajoute le matraquage publicitaire de free et la
notoriete de free sur internet ET bien evidemment les sois-disant
2048/320 , on comprends que certains s'enervent ici meme et veulent a
tout prix m'associer a 9T ......

Euh non pas trop.

Je rajouterais que l'argument comme quoi, le nombre de plaintes sur les
forums est proportionnels au nbre de lignes degroupes , ne tient plus !!
vous etes demasqués , decagoules devrais-je dire , free et 9T font jeu
egal et pourtant seul les clients free se plaignent et en arrivent a
monter des associations comme http://www.freeks.org/ !!!

Oula malheureux tu t'avances fort rapidement. Les dégroupés 9 online

attendent jusqu'à un an leur dégroupage promis en moins d'une semaine...
Certes le dégroupage est une opération complexe qui ne consiste pas à
débrancher/rebrancher un câble sur un équipement mais les délais sont
assez importants. On a souvent critiqué et de façon normale pour le
consommateur les problèmes des équipements Free : déconnexions,
désynchronisation, panne prolongée, ... Mais qu'en est-il des
équipements LDCOM et surtout des équipements 9 online ? Il n'y a pas un
nouveau black Out pour 9 online actuellement (troisième de l'année) sur
les authentifications. Que se passe-t-il chez Free quand il n'y a plus
de connexion ADSL et bien on passe en RTC gratuit alors que 9online faut
attendre. Les 0478 ont attendus deux mois par exemple alors qu'ils
étaient en IP/ADSL donc non dégroupé.
http://abonnes.9online.fr/abonnes/informations/Etat_du_reseau.php3
Quels sont les frais de résiliation après un an chez Free et après un an
chez 9 online ?

Encore heureux qu'il y ait des associations et par là on peut citer :
les Wec, le CCBdx, Freeks, Lucas...

Nelson

Jean-Luc Tromparent

Et free a combien de ligne degroupées selon l' ART ??

L'ART ne le dit pas.

Free en revendique 87000; chiffre corroboré par les estimations
de François04.

JLT.

N0way
"B e © k" a écrit dans le message de news:
3f8ce790$0$13292$
Le 15.10.2003 00:06, N0way nous contait :

Pourtant le formulaire free specifie bien :
"2048 kb/s en reception et 384 kb/s en emission"

Free parle en debit ATM , ils sous entendent qu'il faut que tu deplaces
toi meme

au central pour beneficier de ton contrat !

Entre les frais de résiliation qui n'apparaisse nulle part sur le
formulaire,
des CGV que Free ne nomme pas CGV ,
des CGV non inclus avec ce meme formulaire
et en plus des débits qui sont faux......

C'est la totale !!!!!!!!!!!!!!

B e © k
Le 15.10.2003 14:03, Florent Gilles nous contait :

Demandez à LDCOM pourquoi les chiffres de l'ART sont contradictoires
avec les leurs.

60 000 > 130 000 ????

Les chiffres de Free sont facilement déduisibles (voir site de
francoi04), son architecture est quasi-transparente. Vous savez autant
de détails techniques que nous sur votre FAI ?

C'est base sur des tas d'hypotheses non fondés , francois le reconnait lui meme .

Question : comment se fait-il qu'on ne trouve rien de similaire au site
de francois04 pour les autres FAI ?

Arf le site donne la reponse :
" Pourquoi ces pages ? Jusqu'au 17 avril 2003, Free ne communiquait pas
officiellement et précisement sur le déploiement réel de son offre
Freebox...Depuis le site de Free publie des cartes de suivi du dégroupage, mais
ne publie pas de données chiffrées. "

Et comme 9T communique tres bien sur sa couverture et le nbre de lignes , les
clients ne sont pas obliges de faire les poubelles !

Si je suis votre chiffre, 9T aurait dégroupé... 60000 lignes en un mois
? Rien qu'en voyant la courbe de progression donnée par l'ART, c'est
complètement faux.

actuel ca veut dire quoi ???

jeu égal" ? Vous nous faites bien rire :-)

Vous cherchez à prouver quoi au juste ?
Vous avez des actions auprès de 9T ? Vous bossez dans leur service
marchétinge ? Ou dans leur cellule "dénigrement systématique ciblé sur
Free" ?

Arf monsieur fait le fanfaron en annoncant que free est 1° , se fait descendre
en fleche et vient pleurer apres !

--

http://www.boycott-free.fr.st/
http://www.eurolinux.org/
http://www.againsttcpa.com/tcpa-faq-fr.html
http://www.linuxfrench.net/oem/procedure/comment.html

:-) :-( ;-) :-p :-D :-[ :- =-O :-* >:o 8-) :-$ :-! O:-) :'( :-X

Jean-Luc Tromparent
C'est base sur des tas d'hypotheses non fondés , francois le reconnait lui meme .

basé sur des hypothèses, certes.
non fondées, c'est vous qui le dites.

JLT.