Free: assistance de proximité: sur 50 acommunes maintenant ! Qui dit mieux?

Jil S
Assistance Technique de Proximité: présentation et récapitulatif

Nouveau numéro d'assistance téléphonique

Le Centre Relation Utilisateur de Free déploie progressivement depuis
quelques mois une assistance de proximité pour les freenautes
rencontrant une difficulté technique (exclusivement). Disponible pour
l'instant pour :
- Angers
- Bobigny
- Bordeaux
- Boulogne
- Clermont-Ferrand
- Clichy
- Créteil
- Dijon
- Issy-les-Moulineaux
- Ivry-sur-Seine
- Levallois
- Lille
- Malakoff - Marseille
- Meaux
- Metz
- Montpellier
- Montrouge
- Mulhouse
- Nancy
- Nantes
- Nice
- Nîmes
- Paris
- Perpignan
- Rennes - Seine-Saint-Denis
- Saint Mandé
- Saint-Maur-des-Fossés
- Strasbourg
- Toulon
- Toulouse
- Tours
- Troyes
- Vanves
- Vincennes
- Vitry-sur- Seine

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Aurelgadjo
Jil S a écrit :

Combien de clients Orange viennent chez Free? Je n'ai pas les
chiffres, mais dans tous les cas, quand tu es au delà de 3.5 km seul
Free peut t'envoyer la tv adsl quand ça lui est possible ( c a d
grosso modo selon carac réelles à moins de 55 db d'atténuation, mais
sans engagement) et sans compter les chaines MPEG4 qui demandent
seulement 1.7 Mbs

Le truc avec l'adsl c'est que tu sais jamais à l'avance... Mais bon,
ça c'est hors sujet et c'est chez tous les opérateurs (hors orange
maintenant (ou bientot) avec leur offre par satellite)

Faux! degrouptest et marseilleadsl te calculent le débit théorique de
ta ligne, sachant que sauf si ta ligne ciuvre est pourrie, Free te donne
plus que l'évaluation de degrouptest

degrouptest est en vacances à cette heure ci...
Mais justement, ça donne un débit très theorique, qui, au moins dans mon
cas, est surestimé (de mémoire)
Gerd

Tu veux que je te recolle tes posts sous nez ?

pourquoi pas? Chaque fois que je me plante, j'apprécie qu'on me recadre

Bein y a du boulot, si on veut corriger tes conneries il faut corriger tous
tes posts!
Molotov
Jil S a écrit :
Molotov a présenté l'énoncé suivant :
Jil S a écrit :
Il se trouve que Molotov a formulé :
Jil S a écrit :
Infox à poil court avait prétendu :

Il faudrait connaître le MTBF lol pour dire ce qu'il en est
réellement.

salut toi :-)

c'est quoi le MTBF???? merci

Comme les fai ne communiquent pas sur ce sujet, on peut tout dire.

plutôt ne rien dire, quand on sait pas de quoi on parle ;-)

Concernant le "communes, même pas villes", tu devrais revoir la
définition de commune...

Dans le langage courant on ne parle pas de la commune de Lyon ou
de la commune de Marseille, si on parle de la Commune de Paris
c'est en rapport avec un fait historique.

une commune = 1 mairie et à priotri 1 ou n NRA donc autant de dslams

D'ailleurs, par rapport à Orange... Quand je vais à la boutiquer
Orange, j'ai plutot affaire à des vendeurs qu'à des
techniciens... J'aimerais bien voir leur tronche si je leur
disais qu'aprés un échange de ma livebox le soucis persiste... Tu
crois qu'un mec de la boutique se déplace chez moi ?!

Quand je disais par rapport à Orange, je parlais des techniciens
ceux qui sont dans les VL, camions etc. etc.

voire les techniciens cegelec et autres sous-traitants :-)))) qui
peuvent être dangereux pour les cablages :-)))

Dire qu'on couvre une ville ne veut pas dire grand-chose, c'est
une généralité.

non. Quand Free couvre, il couvre. Maintenant, c'est encore mieux,
puisqu'il débarque vite : entre 2h et 48h !

et gratos même si l'abonné a mis les fils dans les mauvais trous
:-))))))

Comment ça entre 2h et 48 ?

je l'ai toujours écrit ainsi, c'est l'objectif de Free

Tu ments.

Tu nous a chié des pendules assez longtemps avec ton "en moins de 2 h"

je crois que tu confonds là

Tu veux que je te recolle tes posts sous nez ?

pourquoi pas? Chaque fois que je me plante, j'apprécie qu'on me recadre
( hors méchanceté pure bien sûr! ...ce qui n'est pas ton cas)

partager l'info c'est progresser!

merci d'avance

Jilou... Même quand le Sieur Aribaud te fais gentiment remarquer que tu
viens encore de dire une connerie tu le prends fort mal et tu te
conduits comme un gamin dans une cours d'école qui nie contre toutes
évidences avoir dit ou fait une ânerie...
est-ce que tu serais en train de grandir ? Pas trop tôt.
Jil S
Aurelgadjo vient de nous annoncer :
Jil S a écrit :

[...]

donc ça veut dire qu'il y a un pb sur ta ligne cuivre ou ton install ou
ton alim etc....

J'ai un pote qui a un débit en baisse, mais bizarrement degrouptest
aussi a rabaissé son calcul, en fait c'est la boucle locale qui semble
bien pourrie, aprés avoir fait faire une vérif sur les débits des
voisins freenautes

Moi j'ai une question: Est-ce que quelqu'un peut me dire en cas de
mauvais débit, si Orange est à même de faire changer un cable d'EP par
FT?
Parce que j'avais émis l'idée qu'il change d'opé le temps que Orange
lui redresse son débit

--
"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"

[...]

Aurelgadjo
Jil S a écrit :

[...]

http://www.degrouptest.com/cache.php?id£ae4eebc0fec5536b3663c28bc69c57&cpb000

Je tape en réalité, communément sur du 1.8mo/s, et il fut un temps, en
bourinnant, j'avais passé les 2.2mo/s

installation propre, prises grattées, connecteurs grattés, condensateurs
out, etc etc.
mais si tu trouve le moyen de me faire gagner prés d'1mo/sec en download
sur ma ligne je t'appelle monsieur :-)
Jil S
Aurelgadjo a pensé très fort :
Jil S a écrit :

[...]

ça se sont des débits de téléchargement, pas un débit ATM de
ligne!!!!!!!!!

tu as une freebox V5?

[...]

Jil S
Aurelgadjo a écrit :
Jil S a écrit :

[...]

là ça marche
http://www.degrouptest.com/

Mais justement, ça donne un débit très theorique, qui, au moins dans mon cas,
est surestimé (de mémoire)

Longueur de ligne : 1404 mètres [+]
4/10 sur 1404m
Affaiblissement : 21.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7808 kbps (976 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20641 kbps (2580 ko/s)

là je vois que degrouptest a surévalué mon débit depuis la dernière
fosi que je l'ai consulté

en réalité j'ai 29 db réels ce qui est conforme

pendant 1 an (depuis le dslsafe) j'étais à 10 mbs en standard, 13 puis
15 en fastpath et 17.5 en patate

récemment en patate j'étais plutot à 16.5 en patate

et pour voir combien de temps je mets à repasser en standard, j'ai
rezappé en standard - j'avais des pertes de synchro mais je me doutais
bien que mon rj11 était en cause
j'ai posé un nouveau rj11 qui passe par le plafonds : en standard je
suis maintenant en 14.5

mais bizarrement j'attends mon passage en patate depuis 3 semaines...et
ça ne zappe pas
si je suis à 14.5 en standard, je pense que en patate j'atteindrai
finalement le 20 Mbs ATM bien sûr

[...]

Aurelgadjo
Jil S a écrit :

[...]

On en perdrait 1/3 en route ? ...

[...]

Yes.
Aurelgadjo
Jil S a écrit :
Aurelgadjo a écrit :
Jil S a écrit :

[...]

Essaie-le à 3h du matin :)

[...]

Ah oui, complément d'info me concernant, je suis en fastpath
Jil S
Aurelgadjo a couché sur son écran :
Jil S a écrit :

[...]

il ne faut JAMAIS raisonner en Mo/s pour une ligne, d'ailleur cf tes
caracs de ligne dans ton interf de gestion

Les Mo/s représentent ce que le client voit certes, mais c'est le petit
bout de la lorgnette, et jujet à trop de variables - ça a été exposé
maintes fois sur les ng

[...]

ignorerais-tu que tu peux faire le monitoring de ta ligne en temps
réel?

c'est donc toi qui va pouvoir nous donner ton débit ATM en kbs :-)