[Free] Bridage download en zone non dégroupée ??

Eric Bart
J'ai ma freebox depuis 24H et mon donkey n'arrive pas à
dépasser les 25 KB/s. Il y arrive doucement puis retombe
en-dessous de 10 KB/s.

Avec Wanadoo je n'avais pas ce problème. Je restais au-dessus
de 30 et plus au bout de 6 heures de chauffe ...

Par ailleurs j'ai lu que Free bloquait le bittorrent en zone
non dégroupée. J'ai pas pu vérifier vu que je connais pas
bittorrent (parait kcè illégal :o)

A quoi ça me sert d'avoir un 100K bridé à 20K ?
Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?
Puis-je le faire légalement sous le couvert de la loi des
8 jours du démarchage à domicile ?

3 4 5 6 7
Jean-Max Reymond
Fanch Toularastel wrote:

Télécharger des distri linux !
Tout le monde sait ça voyons ...

Quand Linux Azur a décidé de diffuser sa Knoppix française à l'usage des
débutants (Kaella), on n'a eu au début que le p2p pour diffuser les 650
Mo. Et ma foi, cela marchait très bien. Après, le succès aidant, les
principaux sites nous ont relayés et maintenant, le téléchargement par
p2p est marginal, mais sans le coup de pouce du p2p, on n'aurait pas pu
démarrer la diffusion.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Grognon et Cie

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ? Que je puisse assimiler le p2p à du
piratage ? Si c'est ça, explique-moi ce qu'est le p2p, et quelle en est
son utilisation principale ?

Télécharger des distri linux !

Et moi qui pensais qu'un coup de ftp, c'était tout bon ! Et qu'en plus,
ça faisait des économies d'énergie puique'on télécharge (pas souvent :
quand on a trouvé la distibuution qui convient, on s'y tient) bien plus
vite !!! Donc, on peut éteindre son pc au bout de quelques heures
seulement ; pas quelques jours :-)
--
Grognon et Cie

JustMe
Grognon et Cie wrote:

[...]

tous les créateurs de distrib linux n'ont pas les moyens de s'offrir une
bande passante à la hauteur du succès de leur distrib. Et tu peux
remplacer "distrib linux" par la description d'un fichier numérique de
ton choix : mp3 d'un groupe d'amateurs, logiciels open source, ouvrages
gratuits, etc...

raisonnement egocentrique...

Grognon et Cie

[...]

Beaucoup de bla-bla hypocrite...
--
Grognon et Cie
JustMe
Grognon et Cie wrote:

[...]

Beaucoup de bla-bla hypocrite...

Quelle argumentation brillante dans vos propos. Vous n'avez rien de plus
constructif ?

Francois Petillon
On Fri, 30 Apr 2004 08:51:08 +0200, Jean-Max Reymond wrote:
Après, le succès aidant, les
principaux sites nous ont relayés et maintenant, le téléchargement par
p2p est marginal, mais sans le coup de pouce du p2p, on n'aurait pas pu
démarrer la diffusion.

En quoi le succès a-t-il aidé à l'obtention de miroirs ftp ?

François

Fanch Toularastel

Grognon et Cie wrote:

[...]

Beaucoup de bla-bla hypocrite...

Quelle argumentation brillante dans vos propos. Vous n'avez rien de plus
constructif ?

Bonjour à tous.

Ma réponse à "Grognon.." a été faite au départ dans un pure optique de
déconnade gratuite et/ou jubilatoire. Vous lui donnez un écho un poil
revanchard et hargneux qui n'a pas lieu d'être. Nous sommes entre
adultes responsables et, à priori, conscients des réalités donc la
récitations des différents catéchismes est vraisemblablement superflue.
Baille ze ouai ce post m'a quand même permis d'apprendre qu'il existait
une "Knoppix" française !!!!!
google mon ami, trouve moi ça !
sofort !!

jupiter
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de

[...]

Double erreur : Free ne bloque pas Bittorrent, et Bitttorrent a (oserai-je
ajouter : *lui*) des applications ouvertement licites.

En revanche, il se trouve, tant que la connecte régionale n'aura pas été
livrée par FT et correctement ajustée par FT et Free, que les non
dégroupés

saturent la BP des liens de collecte et que deux qui en souffrent le plus
sont les protocoles de P2P.

De quel lien de collecte parles-tu ?
Pourquoi ce problème n'existe que chez Free ?
alors que la collecte IP/ADSL est utilisée par bon nombre d'autres FAI dont
Wanadoo ?

Albert ARIBAUD
Le Sat, 01 May 2004 00:08:30 +0200, jupiter a écrit :

[...]

Les liens qui véhiculent le trafic IP entre les BAS FT et le point de
collecte du FAI national ou, depuis peu, les points régionaux.

Pourquoi ce problème n'existe que chez Free ?

Peut-être parce que Free a plus de clients ADSL que les autres
opérateurs passant par le CIPA, du fait des potentialités de l'offre (et
sans tenir compte des, euh, difficultés de mise en place).

Peut-être aussi parce que les abonnés Free non dégroupé on, en
moyenne, plus de conso que les autres.

Plus sûrement, en tout cas, parce que la fourniture de la collecte
régionale par FT devait avoir lieu courant février, que du coup Free a
lancé le basculement de ses abonnés IP/ADSL en 1024 K (ce qui a dû
faire fumer les compteurs) mais qu'en fin de compte, la collecte
régionale n'a pas été livrée à temps et que Free n'a pas voulu faire
la dépense à fonds perdus de liens nationaux qui à court terme seraient
inutiles.

alors que la collecte IP/ADSL est utilisée par bon nombre d'autres FAI
dont Wanadoo ?

Certainement pas Wanadoo, qui se sert "au cul du BAS" et encore, quand il
n'a pas son propre BAS (ce qu'un traceroute peut confirmer).

Amicalement,
--
Albert.

JustMe
Patrick C wrote:

JustMe wrote:

ils travaillaient sur des solutions d'amélioration (Wanadoo
l'a fait à l'étranger avec des systèmes de caching paour Kazaa

Pourquoi pas en France ? Tu as des liens là dessus ?

Google en a plein :-D

http://www.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=wanadoo+cache+kazaa

3 4 5 6 7