[Free] Bridage download en zone non dégroupée ??

Eric Bart
J'ai ma freebox depuis 24H et mon donkey n'arrive pas à
dépasser les 25 KB/s. Il y arrive doucement puis retombe
en-dessous de 10 KB/s.

Avec Wanadoo je n'avais pas ce problème. Je restais au-dessus
de 30 et plus au bout de 6 heures de chauffe ...

Par ailleurs j'ai lu que Free bloquait le bittorrent en zone
non dégroupée. J'ai pas pu vérifier vu que je connais pas
bittorrent (parait kcè illégal :o)

A quoi ça me sert d'avoir un 100K bridé à 20K ?
Est-ce je renvoie cette daube de freebox ?
Puis-je le faire légalement sous le couvert de la loi des
8 jours du démarchage à domicile ?

JustMe
Florent Gilles wrote:

Vous en connaissez beaucoup des autoroutes où il y a des accidents
permanents ?

Les autouroutes d'Ile-de-France ? Le Périph' ? Cessez donc votre mauvaise
foi de P2Piste bridé ;)

mauvais itinéraire (FAI)

changer itineraire (FAI)

LOL

(ps: je ne fait pas de p2p, et je ne suis pas chez Frite, ca m'ennerve
simplement de voir les artifices grossiers utilisés pour nier la
saturation de l'offre de ce FAi [petit i puisqu'on a pas acces à toutes
les resources d'Internet chez lui])

Maintenant, si votre modem synchronise à 1024 (voir 2048 ++) et que vous
avez avès au net, il n'y a pas de pub mensongère qui tienne.

mouarf. Je vais lancer une ofre 8192 kb/s avec un modem 56k derrière alors !

J'atteignais régulièrement du 500Ko/s ++ avec Free en dégroupé,

je suis content pour vous

j'attends de savoir ce que ça va donner en non dégroupé.

http://mouchoir.chez.tiscali.fr/
;-)

JustMe
Grognon et Cie wrote:

Bah il reste "publicité mensongère".

Avant de parler de "publicité mensongère", faudrait peut-être regarder
dans ton miroir, et te souvenir que le p2p est bien proche du piratage,
donc de pratiques illégales...

n'importe quoi. Vous n'en avez pas marre de vous réfugier derriere cet
argument à la con pour tenter de justifier le fait que Free n'assure pas
son métier de FAI correctement ?

c'est un peu comme si vous disiez : je fais une autoroute en terre
battue, les gens n'ont qu'a acheter des caleches, parce que les voitures
*peuvent* depasser le 130.

du vent, quoi...

JustMe
Florent Gilles wrote:

Est-ce que je peux annuler Lundi, ou Samedi si nécessaire ?*

Sûr !?

PS
Fé chié je suis redescendu à 6Ko/s. C'est une farce ce free !

Si vous avez testé le service, la rétractation n'est plus possible.

Je me souvient d'un sculpteur qui avait un jour exposé un "machin"

On rentrait dedans par une grande porte et plus on avancait plus il
fallait se baisser

Evidement impossible de reculer (because affluence) et a la fin on se
retrouvait à 4 pattes pour sortir et découvrir le nom de l'oeuvre :
"piege a cons"

ca ne vous rappelle rien ? ;-D

cristalogus \(alias cristal\)
"JustMe" a tapoté sur son clavier :

cristalogus (alias cristal) wrote:

1024 kbps pour moi. Mais je confirme ce que je dis : quel intérêt
aurais-je à raconter n'importe quoi ?

1 ko/s = 8 kb/s => 1024 kb/s = 128 ko/s

Non, c'est vrai ? Heureusement qu'il y a des pros des maths ici...

donc tu dis n'importe quoi :-D

Tu affirmes sans savoir. Comment peux-tu prétendre, par le biais d'une
argumentation basée sur la présentation d'une multiplication on ne peut plus
basique, prétendre savoir mieux que moi ce que je lis sur mon écran ?

Mais il faut aussi lire toutes les indications (si je peux me permettre)
: il s'agit bien d'un pic, par définition d'une durée très courte.

Pour mes observations (car il m'arrive fréquement de voir des pics
au-delà de 200 ko/s) la durée est de l'ordre de la seconde, voire de la
fraction de seconde.

mauvais instrument de mesure, changer instrument de mesure

Il ne s'agit pas d'un instrument de mesure, mais d'un soft de
téléchargement. Donc, dans le style de "dire n'importe quoi"... je crains
que tu n'ais pas fait très fort sur ce coup là ;)

Sans animosité,
--
cristalogus (courrier privé, recyclez le verre)

Albert ARIBAUD
Le Thu, 29 Apr 2004 20:05:53 +0200, JustMe a écrit :

[...]

Pas dans ce cas précis, où il est question de savoir si l'on peut faire
jouer la *rétractation*, qui signifie qu'on regrette immédiatement son
intention de contracter et non qu'on regrette après coup de l'avoir fait.

Eric n'a pas immédiatement regretté son intention, puisqu'il a utilisé
le service. La rétractation n'est donc pas à considérer. D'autres
moyens existent.

Amicalement,
--
Albert.

JustMe
Albert ARIBAUD wrote:

[...]

le probleme est que le "service" n'est pas à la hauteur des promesses
explicites ou implicites et que le seul moyen objectif de s'en rendre
compte était le test puisque Free ne communique pas objectivement sur le
sujet :-(

Amicalement,

Grognon et Cie

n'importe quoi.

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ? Que je puisse assimiler le p2p à du
piratage ? Si c'est ça, explique-moi ce qu'est le p2p, et quelle en est
son utilisation principale ?

Vous n'en avez pas marre de vous réfugier derriere cet argument à la
con pour tenter de justifier le fait que Free n'assure pas son
métier de FAI correctement ?

Je n'ai jamais rien dit de tel, et d'ailleurs, je ne fais pas (plus
exactement, je ne fais plus, depuis longtemps) partie des abonnés free
adsl

Ca me rappelle quelques faits divers, dans un autre ordre d'idée : le
cambrioleur qui se blesse dans un piège, ou se fait mordre par le chien
de celui qu'il vient dévaliser. Pour qui tu prends partie ? Le voleur ou
le volé ?

Le p2p, à mon avis, c'est prendre quelque part quelque chose sur
laquelle tu n'as aucun droit, puisque tu n'as pas acheté ce droit. Et
ensuite, faire circuler ce que tu viens de piquer. Ce qui rend la chose
insignifiante pour la plupart des p2pistes acharnés, c'est que, d'une
part, physiquement, ils n'ont pas l'impression d'avoir quelque chose en
plus, et que, d'autre part, ils n'ont pas non plus l'impression d'avoir
dépouillé ceux chez qui ils ont pompé (ceux-là ont toujours les données,
et en plus, ils sont dissimulés par un anonymat relatif)

c'est un peu comme si vous disiez : je fais une autoroute en terre
battue, les gens n'ont qu'a acheter des caleches, parce que les voitures
*peuvent* depasser le 130.

Ah non, c'est l'inverse : les gens achètent des voitures qui roulent à
180 ou 200 à l'heure, et ils se plaignent que les autoroutes soient
limitées à 130. Persuadés de leur impunité, ils n'hésitent d'ailleurs
pas à dépasser franchement cette limite, et à force d'habitude, ont le
même comportement sur route et en ville.

Il faut savoir utiliser les voies de communication dans le but pour
lequel elles ont été conçues, au lieu de les détourner dans un objectif
égoïste
--
Grognon et Cie

matthieu 73
Vous confondez débit crête/vitesse de synchro et débit moyen.
Ce n'est pas parce que sur autoroute, on est autorisé à rouler à 130,
qu'on peut effectivement atteindre cette vitesse (bouchons,
accidents, intempéries, AX tirant une mobile-home...).

Ca à le droit d'aller sur l'autoroute une Ax, ça serait donc une
voiture, allons soyons sérieux, ça se serait

matthieu

Albert ARIBAUD
Le Thu, 29 Apr 2004 20:28:19 +0200, JustMe a écrit :

[...]

C'est bien pourquoi je dis que cela ne concerne pas la rétractation, qui
est l'acte de revenir sur sa décision de contracter sans considération
de la qualité du produit ou service. La rétractation vise à limiter les
effets d'un achat sur un coup de tête.

Cela ne veut pas dire qu'Eric doit se considérer comme "eu". Cela veut
dire que parmi les actions possibles dans son cas, la rétractation ne
figure pas.

Amicalement,
--
Albert.

Olivier Roux
Grognon et Cie wrote:

n'importe quoi.

Qu'est-ce qui est n'importe quoi ? Que je puisse assimiler le p2p à du
piratage ? Si c'est ça, explique-moi ce qu'est le p2p, et quelle en est
son utilisation principale ?

Le p2p est legal mais 90% de l'utilisation faite est illegale :)