Free : Ca continue encore et encore :-)

36 réponses
JCB
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi ma tentative d'abonnement chez Free, sachez
que j'en suis à l'épilogue... :-)

Recu à 23h15 ! il semblerait que Free essaie de me rajouter le mois
d'aout au passage ?! Quitte à faire !

"La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective au :
01 Septembre 2005"

Heureusement l'accusé de réception de la résiliation (15/07) est
conservé ainsi que les papiers de la poste et les copies d'écran du
refus de la Freebox (reçue le 26/07), vous savez, celle à laquelle
je n'avais pas droit ;-)

(pas mal au passage l'envoi du modem 11 jours après résiliation !)

Il est aussi interressant de constater que mon n° de compte ne
me permet plus d'accéder à mes CGV. Il me semble qu'il fallait que
le recommandé arrive avant le 20, ce qui est le cas .
La hotline m'avait anoncé un retrait au 10/08 des 96 euros, le compte
sera de toutes façons bloqué après cette date.

A suivre ?

JCB

PS : Toujours rien à redire sur Wanadoo ;-)

-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne xxxxxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective au :
01 Septembre 2005

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Septembre 2005

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois,
utiliser la page suivante : http://adsl.free.fr/admin/annule_resil.html

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit
-----------------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3 4
ll
"Trichlo" a écrit dans le message de
news:42f538ab$0$17083$

Vous n'etes obligé ni de le lire ni de lui repondre.
..

Concept beaucoup trop compliqué à assimiler pour certains.... :-)

ll
"Goufy" <Goufy chez X> a écrit dans le message de
news:42f35e6c$0$3693$
La verité c'est que n'est ni Wanadoo ni Free ne sont ni tres bon, ni
tres

mauvais. Ils se plantent tous parfois et ils sont excellents d'autres
fois.

Enfin si l'on compare ces deux la ont peut dire que Wanadoo à plus de 2 fois
moins de probleme que free avec ses clients... alors vous pourrez revenir
avec d'autres arguments....

Goufy
"Charles Antoine" a écrit dans le message de
news: 42f55be6$0$22271$

"Goufy" <Goufy chez X> a écrit dans le message de news:
42f35e6c$0$3693$
La verité c'est que n'est ni Wanadoo ni Free ne sont ni tres bon, ni
tres mauvais. Ils se plantent tous parfois et ils sont excellents
d'autres fois.
Votre probleme c'est que vous en faites une affaire personnelle.

Votre réponse est stupide ! Des études statistiques existent sur la
qualité des FAI et tous ne sont pas égaux en terme de qualité.

Ca c'est de l'argument !

Dates, sites, journaux, ? Oui, oui allez y ...
Vous pouvez tj chercher. Cela n'existe plus.
Le seul classement a peu pres serieux c'est le classement fait par Witbe, et
vous pourrez constatez que les 4 premiers FAI se tiennent a 30/100 de point
pres pour le mois de juin :Wanadoo 98,81, et le quatrieme Tiscali a 98,53.
On attend juillet.
Non, je vous affirme aucune difference.
On attend peut etre mieux de l'ARCEP, qui sort des classements assez
valables sur les fournisseurs de telephonie, maintenant qu'ils vont
surveiller les FAI internet, mais tout cela est plutot technique, et ne
tient pas compte d'éléments plus humains, comme les acces a la hotline, ce
qui devrait favoriser Free.

Grognon et Cie
Le prochain épisode, ce sera : "Free me facture la Freebox !!!"

;-)

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit
Phuture
"Goufy" <Goufy chez X> a écrit dans le message de
news:42f35e6c$0$3693$

La verité c'est que n'est ni Wanadoo ni Free ne sont ni tres bon, ni

tres

mauvais. Ils se plantent tous parfois et ils sont excellents d'autres

fois.

Enfin si l'on compare ces deux la ont peut dire que Wanadoo à plus de 2 fois
moins de probleme que free avec ses clients... alors vous pourrez revenir
avec d'autres arguments....

Non, non, non.
Wanadoo a proportionnellement 2 fois moins de clients qui se tournent
vers une certaine association de consommateurs que Free, ce qui ne veux
pas dire la même chose. Ces chiffres ne recensent pas l'INTEGRALITE des
problèmes rencontrés chez chacun des FAIs, mais seulement ceux qui ont
donné lieu à un signalement dans cette association, donc à priori, ceux
pour lesquels le client n'a pas réussi à obtenir une réponse
satisfaisante de son FAI par lui-même.

Non pas que ce soit un bon résultat de Free pour autant, mais il est
important de bien comprendre d'où viennent ces chiffres pour bien les
analyser, et en tirer les bonnes conclusions.

c.moi
"Goufy" <Goufy chez X> wrote:

Ca c'est de l'argument !
Dates, sites, journaux, ? Oui, oui allez y ...
Vous pouvez tj chercher. Cela n'existe plus.

<http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/offres_internet/20050
523011>

les deux peuvent être parfaitement complémentaires puisque les deux
n'ont pas les mêmes critères d'appréciation.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

c.moi
"ll" wrote:

Enfin si l'on compare ces deux la ont peut dire que Wanadoo à plus de 2 fois
moins de probleme que free avec ses clients... alors vous pourrez revenir
avec d'autres arguments....

Le problème n'est pas du nombre de plantages/blocages liés à un souci
technique ou à une incompétence de l'utilisateur, mais de l'attention à
son problème que lui accorde le SAV payant dans tous les cas.

Et là, Free a du pain sur la planche. Même si objectivement, il y avait
moins de pannes chez eux :=))
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Phuture
"ll" wrote:

Enfin si l'on compare ces deux la ont peut dire que Wanadoo à plus de 2 fois
moins de probleme que free avec ses clients... alors vous pourrez revenir
avec d'autres arguments....

Le problème n'est pas du nombre de plantages/blocages liés à un souci
technique ou à une incompétence de l'utilisateur, mais de l'attention à
son problème que lui accorde le SAV payant dans tous les cas.

Exactement !
Mais aussi à la façon dont il perçoit cette assistance. Dans l'absolu,
il peut y avoir des cas où le FAI fait effectivement tout ce qui lui est
possible de faire, sans pour autant obtenir un résultat, et sans que le
client n'en ait conscience. Et là, il y a également un aspect
communication qui entre en jeu : le fait d'expliquer au client ce qui se
passe et les démarches entreprises peuvent modifier cette perception.

Il peut également y avoir des différences selon la réputation du FAI :
le client d'un FAI réputé négligent sur le SAV aura peut-être tendance à
se tourner plus rapidement vers une association de consommateurs.

Reste à savoir quel peut être l'impact de ces phénomènes dans les
chiffres de cette association, mais là, pas facile...

Et là, Free a du pain sur la planche.

C'est effectivement ce que ces chiffres portent à croire.

Même si objectivement, il y avait
moins de pannes chez eux :=))

Ca, difficile de le savoir... Et en tout cas, cette enquête n'apporte
pas la réponse.

c.moi
Phuture wrote:

Non pas que ce soit un bon résultat de Free pour autant, mais il est
important de bien comprendre d'où viennent ces chiffres pour bien les
analyser, et en tirer les bonnes conclusions.

La place de Free dans les classements de FAI est en baisse aussi.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

JCB
Grognon et Cie wrote:

Le prochain épisode, ce sera : "Free me facture la Freebox !!!"

Presque

Free a retiré 29,99 Euro au 11 soit 2 jours avant mon bloquage.
Le plus "marrant" c'est que mon banquier est en procès avec eux.

Pour info Free utilise une dixaine de comptes emeteurs différents,
ils sont donc dur à bloquer.

Une fois de plus la hotline m'a raconté n'importe quoi !

"Vous aurrez le retrait des 96 euros au 10 du mois"

Pas de chance, il va falloir un recommandé de plus.
Je suis limite d'exploser... Malhonnetes à ce point !
Et hop, un mois de plus...*ù^ù^ù$ de $^ù$ù de free...

Au post "Pourquoi vous allez chez wanadoo", je repondrais :
C'EST EVIDENT !

Pour ceux qui on encore envie de s'abonner chez eux : Bonne chance !

JCB

1 2 3 4