Free : Ca continue encore et encore :-)

36 réponses
JCB
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi ma tentative d'abonnement chez Free, sachez
que j'en suis à l'épilogue... :-)

Recu à 23h15 ! il semblerait que Free essaie de me rajouter le mois
d'aout au passage ?! Quitte à faire !

"La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective au :
01 Septembre 2005"

Heureusement l'accusé de réception de la résiliation (15/07) est
conservé ainsi que les papiers de la poste et les copies d'écran du
refus de la Freebox (reçue le 26/07), vous savez, celle à laquelle
je n'avais pas droit ;-)

(pas mal au passage l'envoi du modem 11 jours après résiliation !)

Il est aussi interressant de constater que mon n° de compte ne
me permet plus d'accéder à mes CGV. Il me semble qu'il fallait que
le recommandé arrive avant le 20, ce qui est le cas .
La hotline m'avait anoncé un retrait au 10/08 des 96 euros, le compte
sera de toutes façons bloqué après cette date.

A suivre ?

JCB

PS : Toujours rien à redire sur Wanadoo ;-)

-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne xxxxxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective au :
01 Septembre 2005

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Septembre 2005

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois,
utiliser la page suivante : http://adsl.free.fr/admin/annule_resil.html

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit
-----------------------------------------------------------------------

6 réponses

1 2 3 4
JCB
JCB wrote:

Free a retiré 29,99 Euro au 11 soit 2 jours avant mon bloquage.

PS: frais d'opposition : 18 Euros....

JCB

Notez au passage que bien evidemnent, le lien sur les CGV relatives
à la résiliation est bizarement inaccessible...

http://faq.free.fr/?q98

Pouu etre precis, ce lien : http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

Je ne crois plus aux erreurs informatiques chez eux.

JCB
Presque

-1-
Free a retiré 29,99 Euro au 11 soit 2 jours avant mon bloquage.

Pour info Free utilise une dixaine de comptes emeteurs différents,
ils sont donc dur à bloquer.

Cout : 18 euros...

Une fois de plus la hotline m'a raconté n'importe quoi !
"Vous aurrez le retrait des 96 euros au 10 du mois"

Notez au passage que bien evidemnent, le lien sur les CGV relatives
à la résiliation est bizarement inaccessible...

http://faq.free.fr/?q98

Pour etre precis, ce lien : http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

*Je ne crois plus aux erreurs informatiques chez eux*

Je cherche l'article des CGV qui precise la date buttoir
qui doit être le 20. Il va falloir un recommandé de plus.
Je suis limite d'exploser... Malhonnetes à ce point !
Et hop, un mois de plus...*ù^ù^ù$ de $^ù$ù de free...

Maintenant, on sait tout pourquoi ils font très attention
à ne pas être directement joignables. La hotline ? non non
ils n'ont pas accès à la facturation : Allez sur la page
h-t-t-p-point point..... et téléchargez le fichier pdf xxx
et envoyez le nous en recommandé si il vout plait !
Et meme en faisant ça, ils trichent sur la date de réception...

-2-
pour ma part 30+30+96 = 156 euros pour rien. Et je ne compte pas
les multiples appels à la hotline, le recommandé de résiliation,
les frais de transport à ma banque, les frais banquaires, le mois
d'attente et les multiples insultes sur ce newsgroup.

En d'autres termes : Prejudice moral et financier.

Au post "Pourquoi vous allez chez wanadoo", je repondrais :
C'EST EVIDENT !

Pour ceux qui on encore envie de s'abonner chez eux : Bonne chance !

JCB

PS: Le plus "marrant" c'est que mon banquier est en procès avec eux,
nous en avons pas mal discuté.
JCB
JCB wrote:

*Je ne crois plus aux erreurs informatiques chez eux*

J'y crois de moins en moins...

http://benoit.hautetfort.com/archive/2005/01/04/ma_reponse.html

JCB

Grognon et Cie

Pour info Free utilise une dixaine de comptes emeteurs différents,
ils sont donc dur à bloquer.

Ca remonte à un bout de temps, mais il me semble bien que le n°
d'émetteur est sur l'autorisation de prélèvement que tu as signé au
départ, et que ton banquier a donc en sa possession. Si son système
informatique est bien fait, c'est ce n° d'émetteur qui est saisi, pas
seulement le nom du créancier. Donc, systématiquement, ce qui ne
correspond pas à ce n° devrait être rejeté d'office, de manière
informatisée, et traité alors en agence.
Mauvaise banque => changer de banque

Cout : 18 euros...

Voui, c'est pas donné, un banquier n'est pas un philantrope :-(
Et en plus, ce n'est pas... définitif, c'est comme pour les oppositions
sur chèque (opposition valable 1 an, il suffit qu'un p'tit futé te pique
ton chéquier et patiente gentiment avant de faire un chèque par-ci, un
chèque par-là...)

Je cherche l'article des CGV qui precise la date buttoir
qui doit être le 20. Il va falloir un recommandé de plus.

Bonne chance pour mettre la main sur ces CGV !

Sinon, je te suggère de relire mon post du 21/07/05, dans le fil
"Free...ça continue", sur les modalités de facturation, et notamment la
date de début de facturation.

Et surtout, la perle à ne pas oublier : le post de Brina, du 19/07/05,
dans le fil "fr.r.t.adsl : annexe de Free ?", qui, sur ton cas, indique
que tu n'as jamais été abonné à free.

Ceci étant, ton histoire semble sérieusement embrouillée, et tu as
intérêt à te munir de tous les documents écrits possibles : tu as parlé
d'une facturation d'un mois entier pour juillet, ce qui laisse entendre
que :
- soit tu étais déjà abonné avant, et c'était la poursuite de cet
abonnement ?
- soit tu as un autre abonnement freeadsl sur une autre ligne ?
- soit ton abonnement a débuté pile le 01/07 (quoique, dans ce cas, je
me demande si ta 1ère facture n'aurait pas du être faite le mois suivant
?)
- soit free t'a facturé abusivement en juillet puisque il me semble me
souvenir que tu as dit n'avoir pas reçu à cette date la freebox (qui
n'était pas envoyée ?)

Tu n'as plus qu'à imprimer toutes tes factures free, le suivi colissimo
(et encore, aujourd'hui, il doit être trop tard, la date d'envoi ne doit
plus y être), et la "console de suivi" de free...

Personnellement, si j'avais eu ces prélèvements sans avoir le service,
je n'attendrai pas plus longtemps pour faire un p'tit tour auprès du
tribunal du coin. Coup de téléphone, un 1er courrier simple, un 2ème en
LRAR de mise en demeure, après, on passe aux choses sérieuses. Ne pas
chercher à utiliser une pseudo assurance protection juridique, c'est une
perte de temps, avec, au pire, le risque de perdre tous ses droits, pour
cause de dossier qui traine, et de devoir payer de sa poche les carences
de son fournisseur et ses conséquences.

--
Grognon et Cie

JCB
Grognon et Cie wrote:

Mauvaise banque => changer de banque

Non, non ! bonne banque, je l'aime bien ma banque ! (ou plutot mon agence)
ce que je veux dire c'est que certaines personnes bloquent leur compte
*avant* la première facturation et là, la banque est confrontée au fait
qu'ils ne savent pas qui bloquer. Les problemes de bloquage de compte pour
Free sont connus. (L'autorisation de prélèvement est faite en ligne et tout
le monde n'imprime pas tout)

Et en plus, ce n'est pas... définitif,

Exact, 4 mois.

Bonne chance pour mettre la main sur ces CGV !

oui c'est compliqué et malgrès le mois Facturé je n'ai plus accès à mon
compte...encore une bizarrerie involontaire.... et de toutes façon,
comme je l'avais signé, je n'y avais déjà pas accès...

Personnellement, si j'avais eu ces prélèvements sans avoir le service,
je n'attendrai pas plus longtemps pour faire un p'tit tour auprès du
tribunal du coin. Coup de téléphone, un 1er courrier simple, un 2ème en
LRAR de mise en demeure, après, on passe aux choses sérieuses.

Merci pour tous ces conseil, pour ma part, je suis "redevable" de 96 + 30
euros de toutes façon, un procès me ferait regagner les 30 euros
supplémentaires... bof. Autant faire bien connaitre leurs façons de faire.
Ce forum est un moyen *parmis d'autres* ;-)

Cela ne m'empeche pas non plus d'en discuter avec des amis plus pointus
dans le domaine juridique. Il y a quelques temps, j'avais passé pas mal de
temps a mettre au point un archivage en BD SQL des newsgroups, projet qui
n'avait pas abouti puisque je ne pouvais pas avoir l'ADSL (ma première
et regrétée tentative d'abonnement chez Free). Finalement ça pourrait me
servir !

JCB

1 2 3 4