Free condamné à 11.500 euros d'amende pour publicité mensongère

53 réponses
Pierre Col
Lire
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--informatique/051213152333.hx4iodca.html

A suivre...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

10 réponses

makno

Non un client qui n'est plus abonné chez free et qui dégeule comme il le
fait est un blaireau (bien content d'ailleurs d'utiliser les services de
Free )... et le mur des lamentations y'en a déjà un .. et c'est largement
suffisant ...

Que faut-il comprendre ???

JustMe
François Yves Le Gal vient de nous annoncer :
une
décision de première instance n'a aucun caractère définitif.

Apres le delai legal d'appel, si

Thierry Marchand
"7" écrivait news::

Thierry Marchand a formulé la demande :

En IPADSL ... les problemes subsistent encore sur certaines plaques
en France et ceci est valable pour tous les FAIs utilisant ce service
de collecte Made In France Telecom ... ce désagrément est amplifié
chez free vu le dimensionnement d'infrastructure nécessaire ...

Évidemment, Free à pris la peine d'informer les clients à venir que le
service attendu ne pourrait-être rendu, avec par exemple l'upload de
fichier quasi impossible, de grosses latences sur le réseau et bien
d'autres réjouissances ?

Free c'est basé sur des prévisions FT qui ne sont pas contractuelles en
terme de livraison ...

Un dédommagement est même prévu, c'est cela ?

utilisez google par exemple et regardez les débits "garanties" par FT pour
de l' IPADSL grand publique ...

Thierry Marchand
Peio écrivait
news::

Thierry Marchand a écrit:

Peio <pierre.aubineau_RETIREZ_ç écrivait
news::

A suivre avec les frais d'accès gratuits qui sont facturés à la fin du
contrat et l'accès illimité au haut débit 24/24, 7/7, qui autorise
certains de mes amis à télécharger moins vite qu'avec un modem 28 k
depuis plusieurs semaines.
Par exemple...

Oui, c'est cela oui ... et a suivre vos H.S. ....

Où est le hors-sujet ?
Le message auquel je réponds parle d'une condamnation de Free pour
publicité mensongère.
Je relève, en rebondissant sur le "à suivre" de l(auteur, qu'il y
d'autres motifs évidents de poursuivre ce FAI au même titre.

Apprenez à lire Le France que vous semblez mieux parlo que moa ...

C'est tellement dans le sujet que c'est vous qui dérivez grossièrement
du dit sujet à toute allure, sans même tenter de répondre à ce que
j'écrivais.

[SNIP, donc, votre hors-sujet ad hominem]

ben si vous êtes a cote de la plaque ...

Thierry Marchand
makno écrivait news:dnn80n$b39$:

Non un client qui n'est plus abonné chez free et qui dégeule comme
il le fait est un blaireau (bien content d'ailleurs d'utiliser les
services de Free )... et le mur des lamentations y'en a déjà un .. et
c'est largement suffisant ...

Que faut-il comprendre ???

que l'administration d'un rezo ce n'est pas comme allumer et éteindre une
ampoule ...

Thierry Marchand
Peio écrivait
news::

en France et ceci est valable pour tous les FAIs utilisant ce service
de collecte Made In France Telecom ...

Comment le savez-vous ?

Quand je vais chez un client 9telecom qui est sur de l'IPADSL 2048 et qui
broute vers le RTC par exemple ...

Faudrait savoir : si le problème ne subsiste plus qu'ici et là, les
"infrastructures nécessaires" n'ont pas un "dimensionnement" (Quel
joli mot !) si rédhibitoire...

... ensuite les paranos (...)
bref des blaireaux ...

Bref vous n'avez rien à dire et vous le dites grossièrement.

je pête pas dans le désert comme vous ..désolé ...

Michel Doucet
Le Tue, 13 Dec 2005 19:51:30 +0000, Thierry Marchand a écrit :

Free c'est basé sur des prévisions FT qui ne sont pas contractuelles en
terme de livraison ...

Un dédommagement est même prévu, c'est cela ?

utilisez google par exemple et regardez les débits "garanties" par FT pour
de l' IPADSL grand publique ...

Vous avez Internet ? .... profitez-en pour consulter un dictionnaire
français en ligne !

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Thierry Marchand
Cyril écrivait
news:439f2312$0$11356$:

Thierry Marchand :

Ce désagrément est amplifié chez free vu le dimensionnement
d'infrastructure nécessaire ...

Vous pouvez préciser ?

a peu pres 30 % de client Free en IPADSL sur 1 500 000 clients adsl par
exemple ... et me dite pas ... Wanadoo ca marche bien alors qui son les
Number One .. on compare "réseau et infrastructure" avec ce qui est
comparable techniquement ...

Thierry Marchand
Cyril écrivait
news:439f2312$0$11356$:

Thierry Marchand :

Ce désagrément est amplifié chez free vu le dimensionnement
d'infrastructure nécessaire ...

Vous pouvez préciser ?

a peu pres 30 % de client Free en IPADSL sur 1 500 000 clients adsl par
exemple ... et me dite pas ... Wanadoo ca marche bien alors qui sont les
Number One .. on compare "réseau et infrastructure" avec ce qui est
comparable techniquement ...

Michel Doucet
Le Tue, 13 Dec 2005 19:55:36 +0000, Thierry Marchand a écrit :

que l'administration d'un rezo ce n'est pas comme allumer et éteindre une
ampoule ...

Racontez-ça à votre FAI !
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)