Free condamné à 11.500 euros d'amende pour publicité mensongère

Pierre Col
Lire
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--informatique/051213152333.hx4iodca.html

A suivre...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

1 2 3 4 5
Thierry Marchand
Cyril écrivait

Thierry Marchand :

Ce désagrément est amplifié chez free vu le dimensionnement
d'infrastructure nécessaire ...

Vous pouvez préciser ?

a peu pres 30 % de client Free en IPADSL sur 1 500 000 clients adsl par
exemple ... et me dite pas ... Wanadoo ca marche bien alors qu'ils sont les
Number One .. on compare "réseau et infrastructure" avec ce qui est
comparable techniquement ...

Peio
Thierry Marchand a écrit:

Peio écrivait

en France et ceci est valable pour tous les FAIs utilisant ce service
de collecte Made In France Telecom ...

Comment le savez-vous ?

Quand je vais chez un client 9telecom qui est sur de l'IPADSL 2048 et qui
broute vers le RTC par exemple ...

C'est 'hachtement convaincant, votre histoire de client.
Quel zozo vous faites, quand même !

Faudrait savoir : si le problème ne subsiste plus qu'ici et là, les
"infrastructures nécessaires" n'ont pas un "dimensionnement" (Quel
joli mot !) si rédhibitoire...

... ensuite les paranos (...)
bref des blaireaux ...

Bref vous n'avez rien à dire et vous le dites grossièrement.

je pête pas dans le désert comme vous ..désolé ...

"Prêter" ou "péter" ?

Il se confirme que vous n'avez rien à dire et que cela vaut mieux pour
la langue :)

--
Peio

David
On 13 Dec 2005 17:36:29 GMT, Thierry Marchand <adip54*nospam*@gmail.com>
wrote:

ensuite les paranos
qui parlent de ports bridés chez Free, chez Club-internet etc ...

Free ne bride pas des ports mais joue des priorités : les protocoles
standard passent en premier, les trucs pédeuphiles et autres machins écrits
avec les pieds de nez passent ensuite s'il reste de la bande passante.

On peut faire des trucs tres bien avec le P2P, legaux et toussa.
et ils ne sont pas tous ecrits avec les pieds, d'ailleurs certains sont
si efficaces en terme de bande passante pour le transfert de gros
fichier qu'on les retrouvent dans des applis tres "serieuses".
Et si c'est si transparent cette gestion des priorités, pourquoi ne pas
l'annoncer ?

Alors, si pour qu'une utilisation normale neuneu doit attendre une heure
pour avoir sur son pécé delamorkitu les derniers glapissements façon
Star'Ac, ça me chaud, toussa.

Ce que l'on dit du P2P, on peut aisement l'etendre aux utilisateurs des
newsgroup en general ...

Peio
Thierry Marchand a écrit:

utilisez google par exemple et regardez les débits "garanties" par FT pour
de l' IPADSL grand publique ...

Prfff !

--
Peio

Peio
Thierry Marchand a écrit:

[...]

Free vous paye à la ligne ou au message publié ?

--
Peio

c.moi
Pierre Col wrote:

<http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--informatique/051213
152333.hx4iodca.html>

Bizarre, je n'ai rien trouvé pour d'autres FAI ?

David
On Tue, 13 Dec 2005 21:46:08 +0100, David wrote:

On peut faire des trucs tres bien avec le P2P, legaux et toussa.

Vi, mais c'est moins de 2 ou 3 % de l'utilisation.

et ils ne sont pas tous ecrits avec les pieds

Certes, mais Neuneu fait dans la mule et autres daubes.

Et si c'est si transparent cette gestion des priorités, pourquoi ne pas
l'annoncer ?

Elle a été annoncée voici quelques deux ans dans les proxad.*, donc pas
dispo en archive Gougleu. Doit se trouver chez les Freenews, Aduf ou autre
satellite de la galaxie Freu.

Ce que l'on dit du P2P, on peut aisement l'etendre aux utilisateurs des
newsgroup en general ...

Pas à Usenet en mode normal, c'est à dire texte avec des bouts d'autre chose
de temps en temps, mais toutafé en ce qui concerne Neuneu pédeuphile qui
aspire les binaires comme si sa vie en dépendait, scotchant jour et nuit sa
ligne à pleine bourre.

C'etait juste pour preciser ;-)
Je suis d'accord sur les utilisateurs "douteuses" du P2P et newsgroup
"avariés".

filh

wrote:

[...]

Oh l'amalgame foireux... t'as besoin de ça pour vendre ta soupe ? C'est
qu'elle doit être bien mauvaise..

et autres machins écrits
avec les pieds de nez passent ensuite s'il reste de la bande passante.

Quand on voit les technos mises en place pour la mise en place des
communications (notament les techniques des sauts de firewall) et les
débits atteinds, on est très loin d'une écriture avec les pieds.

C'est pas parce que sa pédanterie FYLG n'y entrave que dalle que c'est
mauvais.

Alors, si pour qu'une utilisation normale neuneu doit attendre une heure
pour avoir sur son pécé delamorkitu les derniers glapissements façon
Star'Ac, ça me chaud, toussa.

Ah oui, on oubliait aussi que sa pédanteriie FYLG détient aussi le
monopole du bon goût musical.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Cyril
Thierry Marchand :

a peu pres 30 % de client Free en IPADSL sur 1 500 000 clients adsl par
exemple ...

Et en quoi ce ratio explique-t-il que Free soit plus touché que
d'autres FAI ? J'ai bien une ou deux hypothèses mais je pense
que vous allez éclairer ma lanterne d'une lumière radieuse.

--
Cyril, du Havre

Cyril
Thierry Marchand :

Free s'est basé sur des prévisions FT qui ne sont pas contractuelles en
terme de livraison ...

C'est balot.

--
Cyril, du Havre