Free condamné à 11.500 euros d'amende pour publicité mensongère

53 réponses
Pierre Col
Lire
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--informatique/051213152333.hx4iodca.html

A suivre...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

3 réponses

Peio
Manou a écrit:

Peio n'était pas loin de dire :

De toutes façons, Free aurait mauvaise grâce à aller en appel alors que
certains parmi ses anciens clients ont conservé pieusement des mails
comme celui-ci :

Ca doit quand même être difficile d'utiliser Usenet lorsque l'on ne
sait pas lire...
Le courrier que tu cites est explicite, la gratuité ne concerne *que*
les échanges fait à "l'initiative de Free". Donc si un impatient
préfère demander l'échange, il casque, point barre :

Cependant l' échange pour les clients ayant un modem Sagem 800 et
desirant la freebox ou le Sagem 908 se fera gratuitement, de manière
progressive (UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE) afin que tous nos
clients puissent bénéficier du meilleur de nos services.

Dit autrement : l'échange se fera progressivement, à l'initiative de
Free (ce qui est du reste advenu) et il sera gratuit (ce qui n'est pas
advenu).

C'est bien comme cela que le tribunal correctionnel a interprété les
écrits de Free....

Le jugement pointé par Pierre Col concerne quant à lui, "un abonné qui
souhaitait faire cet échange gratuit", ce qui l'exclu de fait de la
gratuité dont il est question dans le mail que tu donnes en exemple.

Je le lis, je relis et je ne le crois pas !

--
Peio

Cyril
FYLG :

[Snip]

druol sorg nu sete suov lag el (1) Finalement, c'est chiffré que
vous êtes le moins insupportable. Persévérez.

(EOT)

1) Hommage à Jules Verne.

--
Cyril, du Havre
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 14 déc 2005 at 16:14 GMT, Thierry Marchand <adip54*nospam*@gmail.com> a écrit :
Dominique ROUSSEAU écrivait
news::

Le mer, 14 déc 2005 at 13:08 GMT, Thierry Marchand
<adip54*nospam*@gmail.com> a écrit :
d'ailleurs si j'ai bonne m‚moire ... Rani disait se barrer de free si
un jour ce genre de chose est mis en place ;)

Vivement qu'ils aient cette id‚e l…, alors ;-)

Cbhe rger qverpgrhe grpuavdhr qr sqa ? :-Q zqe ...

Euh... hmmm... Joker ;-)