[free.fr] serveur smtp de free dans les choux ?

blanc
Bonjour à tous,

Désolé si ce n'est pas le bon groupe, mais je ne sais où poster et je
sais que beaucoup d'entre vous sont chez free.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à envoyer de courriel par le serveur
smtp de free. J'ai le message suivant :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEV2pzZUtGVlRPQVk/view?usp=sharing>

J'ai essayé avec mes deux ordis. C'est la même chose. Et je n'ai pas
changé la config récemment ni sur l'un, ni sur l'autre.

Suis-je le seul avec ce problème, ou bien est-ce comme je le pense le
serveur de free qui est dans les choux ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
someone
JiPaul wrote:

SbM wrote:

> Euh... Ça fait /trrrrrèèèèèès/ longtemps qu'il fait ça, hein.

Oui, oui, Ça fait /trrrrrrrrrrèèèèèèèèèès/ longtemps que je n'ai pas
réessayé !...

Tu sais qu'Apple a sorti une nouvelle machine ? Le Macintosh, ça
s'appelle. C'est censé remplacer l'Apple II. Ça marchera jamais. :)

--
[SbM]
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Suis-je le seul avec ce problème, ou bien est-ce comme je le pense le
serveur de free qui est dans les choux ?

C'est retombé en marche.
--
Michel Vauquois
blanc
DV wrote:

Jamais vu ça. Quelle manip tu fais au juste ?

Comme dit précédemment, je change le serveur SMTP.

Pour cela :

Outils --> Paramètres des comptes --> le compte qui m'intéresse
--> menu déroulant "Serveur sortant (SMTP)"

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Outils --> Paramètres des comptes --> le compte qui m'intéresse
--> menu déroulant "Serveur sortant (SMTP)"

Je voudrais pas dire, mais, quand un serveur SMTP est en panne, c'est
plus pratique avec Mail pour faire le changement !
--
Michel Vauquois
DV
JiPaul a écrit ceci :

Comme dit précédemment, je change le serveur SMTP.

Pour cela :

Outils --> Paramètres des comptes --> le compte qui m'intéresse
--> menu déroulant "Serveur sortant (SMTP)"

Et ça te change l'adresse d'expédition ? Je viens de m'envoyer deux
courriels à partir du même compte en utilisant deux SMTP différents, je
ne constate aucun problème. C'est bizarre...

--
DV
blanc
M.V. wrote:

Je voudrais pas dire, mais, quand un serveur SMTP est en panne, c'est
plus pratique avec Mail pour faire le changement !

OK, ok, mais ça n'arrive pas si souvent...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
DV wrote:

Et ça te change l'adresse d'expédition ? Je viens de m'envoyer deux
courriels à partir du même compte en utilisant deux SMTP différents, je
ne constate aucun problème. C'est bizarre...

Reçus aussi avec Thunderbird ?
Alors, quand tu passes la souris sur l'expéditeur du courriel (sans
cliquer) tu vois la même adresse ?
Je précise : tu te places dans ** courrier entrant **, tu sélectionnes
le courriel reçu. Tu vois alors apparaître le contenu du courriel et au
dessus un entête avec :
De ....
Sujet ....
Pour ....

C'est quand je passe la souris sur le champ "De" que je vois apparaître
une adresse qui n'est pas celle avec laquelle je pensais avoir expédié.

En cherchant davantage, j'ai trouvé comment afficher le code source du
message : menu Affichage --> Code source...
Et là j'ai trouvé ça :

From: JPaul B... <mon adresse gmail>

Intéressant, non ? Cela ne voudrait-il pas dire que c'est gmail qui
modifie ce from !... De quoi se mèle-t-il celui-ci ?

blanc
M.V. wrote:

C'est retombé en marche.

OK. Merci :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

M.V. wrote:

> Je voudrais pas dire, mais, quand un serveur SMTP est en panne, c'est
> plus pratique avec Mail pour faire le changement !

OK, ok, mais ça n'arrive pas si souvent...

Et puis ce n'est pas si compliqué que cela et je n'ai à le faire qu'une
fois (pas à chaque mail envoyé).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Et puis ce n'est pas si compliqué que cela et je n'ai à le faire qu'une
fois (pas à chaque mail envoyé).

Je n'ai pas dit que c'était compliqué. J'ai juste dit que c'était plus
pratique avec Mail. Loin de moi l'idée de vouloir te faire changer de
logiciel !
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5