[free.fr] serveur smtp de free dans les choux ?

blanc
Bonjour à tous,

Désolé si ce n'est pas le bon groupe, mais je ne sais où poster et je
sais que beaucoup d'entre vous sont chez free.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à envoyer de courriel par le serveur
smtp de free. J'ai le message suivant :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEV2pzZUtGVlRPQVk/view?usp=sharing>

J'ai essayé avec mes deux ordis. C'est la même chose. Et je n'ai pas
changé la config récemment ni sur l'un, ni sur l'autre.

Suis-je le seul avec ce problème, ou bien est-ce comme je le pense le
serveur de free qui est dans les choux ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
michel.vauquois
JiPaul wrote:

> From: JPaul B... <mon adresse gmail>

Intéressant, non ? Cela ne voudrait-il pas dire que c'est gmail qui
modifie ce from !...

J'imagine que lorsque tu envoies avec le SMTP de gmail, tu t'identifies
sur gmail, non ?

De quoi se mèle-t-il celui-ci ?

Ben c'est Google et cie ! ;-)
--
Michel Vauquois
DV
JiPaul a écrit ceci :

Reçus aussi avec Thunderbird ?

Oui.

Alors, quand tu passes la souris sur l'expéditeur du courriel (sans
cliquer) tu vois la même adresse ?

[...]

C'est quand je passe la souris sur le champ "De" que je vois apparaître
une adresse qui n'est pas celle avec laquelle je pensais avoir expédié.

J'y vois la même adresse.

En cherchant davantage, j'ai trouvé comment afficher le code source du
message : menu Affichage --> Code source...

J'allais te le suggérer... ;-)

Et là j'ai trouvé ça :

> From: JPaul B... <mon adresse gmail>

Intéressant, non ? Cela ne voudrait-il pas dire que c'est gmail qui
modifie ce from !... De quoi se mèle-t-il celui-ci ?

Je n'ai pas de compte Gmail, donc je ne peux pas pas vérifier, mais ça
m'a tout l'air d'être une entourloupe googlienne. Peut-être le serveur
SMTP de Gmail est-il strictement réservé aux adresses Gmail ?

Les serveurs SMTP dont je dispose sont celui de 1&1 et celui d'Orange,
ils sont parfaitement interchangeables et ne modifient pas le From, que
je poste depuis mon adresse Orange ou depuis l'une de mes adresses 1&1.

--
DV
J.P
In article <1mdxdua.1dwx8lv6gdh9iN%,
(JiPaul) wrote:

Ben, utilisant Thunderbird, je peux maintenant garder ad eternam les
deux serveurs, et changer celui que j'utilise à tout moment en cas de
panne de l'un d'eux. Je ne sais pas si c'est possible avec Mail.

Mail 4.6: Oui.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 15/11/2015 15:04, SbM a écrit :
Tu sais qu'Apple a sorti une nouvelle machine ? Le Macintosh, ça
s'appelle. C'est censé remplacer l'Apple II. Ça marchera jamais.:)

Forcément, il n'a pas de pied. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
M.V. wrote:

J'imagine que lorsque tu envoies avec le SMTP de gmail, tu t'identifies
sur gmail, non ?

Ben oui. Tout au moins avec le compte et le mdp que j'ai sur gmail (en
fait c'est TB qui contacte le serveur de gM)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Tout au moins avec le compte et le mdp que j'ai sur gmail (en
fait c'est TB qui contacte le serveur de gM)

D'où le tour de passe-passe !
Sont gonflés quand même.
--
Michel Vauquois
michele
Si tu es dégroupé, c'est ici que tu peux poster :

proxad.free.adsl.degroupage

Ce n'est pas un groupe de question uniquement sur le dégroupage, mais
concernant les problèmes, quels qu'ils soient, de ceux qui sont
dégroupés...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
blanc
michele wrote:

Ce n'est pas un groupe de question uniquement sur le dégroupage, mais
concernant les problèmes, quels qu'ils soient, de ceux qui sont
dégroupés...

Ah oui... ok, je l'avais oublié celui-ci . Merci :-)

Le Moustique
Le 16/11/2015 20:22, Sinmian a écrit :
Fisher Price, j'veux dire.

Vous marrez pas!

Ah bon? Pourquoi? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
On Mon, 16 Nov 2015 20:26:19 +0100, Le Moustique wrote:

Vous marrez pas!

Ah bon? Pourquoi? :-D

'tain, t'es déjà d'ssus, j'en r'viens pas.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier