Free l'avoue enfin les ND ne sont pas rentables

51 réponses
Di0 g3n3
Free nous fait enfin quelques aveux publique :

"D'un point de vue financier, nous restons dans la logique de ce que nous
avions annoncé : les abonnés non dégroupés nous rapportent peu ou prou pas
de marge. Il n'y a pas de changement de ce côté-là", a déclaré Michaël
Boukobza, directeur général d'Iliad, à Reuters.

Vous comprendrez pourquoi Free bride les connexions non degroupé.

10 réponses

Fred
Di0 g3n3 wrote:

Vous comprendrez pourquoi Free bride les connexions non degroupé.

Bon, et a part ca, tu as des nouvelles, interessantes j'entends?

--
Frédéric

Jil S
Free nous fait enfin quelques aveux publique :

"D'un point de vue financier, nous restons dans la logique de ce que nous
avions annoncé : les abonnés non dégroupés nous rapportent peu ou prou pas de
marge. Il n'y a pas de changement de ce côté-là", a déclaré Michaël Boukobza,
directeur général d'Iliad, à Reuters.

Vous comprendrez pourquoi Free bride les connexions non degroupé.

il vaut mieux consacrer de l'argent à dégrouper le maximum ou l
atotalité des régions plutôt que participer à faire perdurer ce
systéme de non dégroupés enfants pauvres de l'adsl, non?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Valet

il vaut mieux consacrer de l'argent à dégrouper le maximum ou l atotalité des
régions plutôt que participer à faire perdurer ce systéme de non dégroupés
enfants pauvres de l'adsl, non?

Dans ce cas il vaut mieux faire payer plus cher les abonnés dans les
zones non dégroupées et fournir une prestation de qualité au lieu de
continuer la gue-guerre des prix et entuber ses clients.
Ou alors avant tout nouvel abonnement bien précisé que suivant la zone
géographique le débit sera faible pour les raisons que l'on connaît.

BigMoc
Valet avait écrit le 24/08/2006 :

il vaut mieux consacrer de l'argent à dégrouper le maximum ou l atotalité
des régions plutôt que participer à faire perdurer ce systéme de non
dégroupés enfants pauvres de l'adsl, non?

Dans ce cas il vaut mieux faire payer plus cher les abonnés dans les zones
non dégroupées et fournir une prestation de qualité au lieu de continuer la
gue-guerre des prix et entuber ses clients.
Ou alors avant tout nouvel abonnement bien précisé que suivant la zone
géographique le débit sera faible pour les raisons que l'on connaît.

C'est clair.
J'ai lancé mon abo chez neuf, j'en ai un peu moins pour un peu plus
cher que les dégroupés, mais au moins je ne suis pas terrorisé à l'idée
que ça ne marche pas.
Et si ca devrait vraiment trop merdouiller : 45¤ la sortie, c'est mieux
que 90¤.

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

il vaut mieux consacrer de l'argent à dégrouper le maximum ou l
atotalité des régions plutôt que participer à faire perdurer ce
systéme de non dégroupés enfants pauvres de l'adsl, non?

Vu la nécessité de rentabilité de l'investissement (et je trouve ça
parfaitement normal), c'est pas demain la veille que je passe en
dégroupé dans mon quartier, tiens.

Jil S
Jil S <@> wrote:

il vaut mieux consacrer de l'argent à dégrouper le maximum ou l
atotalité des régions plutôt que participer à faire perdurer ce
systéme de non dégroupés enfants pauvres de l'adsl, non?

Vu la nécessité de rentabilité de l'investissement (et je trouve ça
parfaitement normal), c'est pas demain la veille que je passe en
dégroupé dans mon quartier, tiens.

ah bon? il y a pourtant des NRA qui ont été dégroupés par Free
apparement pas du tout rentables, toutes petites communes, mais dont
le dégroupage était possible.
Il ne faut jamais désespérer

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
Valet avait soumis l'idée :

il vaut mieux consacrer de l'argent à dégrouper le maximum ou l atotalité
des régions plutôt que participer à faire perdurer ce systéme de non
dégroupés enfants pauvres de l'adsl, non?

Dans ce cas il vaut mieux faire payer plus cher les abonnés dans les zones
non dégroupées et fournir une prestation de qualité au lieu de continuer la
gue-guerre des prix et entuber ses clients.

Pas compris là, tu es en zone dégroupée, ou bien tu veux payer plus
cher?

Free ferait la guerre des prix? Free a toujours dit qu'il resterait
autant que possible à 29.99¤, en en donnant toujours plus pour le même
prix, et ce déjà en 2002 avant que la concurrence se ramène. Donc pas
de guerre des prix, juste un FAI qui tient parola

Ou alors avant tout nouvel abonnement bien précisé que suivant la zone
géographique le débit sera faible pour les raisons que l'on connaît.

là je crois que tu mélanges plusieurs facteurs, car tu ne précises pas
P2P ou non, tu dis juste débit faible. le plus fdifficile en ipadls est
de garantir un débit pour du surf normal étant donné que tout passe par
des DSLAMS FT

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Olivier BONHOMME
Jil S a écrit :>
là je crois que tu mélanges plusieurs facteurs, car tu ne précises pas
P2P ou non, tu dis juste débit faible. le plus fdifficile en ipadls est
de garantir un débit pour du surf normal étant donné que tout passe par
des DSLAMS FT

Si bridage/QoS il y a, il n'est en aucun cas mis en place sur les DSLAM
FT mais à l'entrée du réseau du FAI concerné.

Valet

Pas compris là, tu es en zone dégroupée, ou bien tu veux payer plus cher?

Je parle pour ceux qui sont dans une zone non dégroupée et qui
subissent des restrictions (bridage & co) avec la raison semble-t-il de
rester rentable aux yeux de leur FAI.

Free ferait la guerre des prix? Free a toujours dit qu'il resterait autant
que possible à 29.99¤, en en donnant toujours plus pour le même prix, et ce
déjà en 2002 avant que la concurrence se ramène. Donc pas de guerre des
prix, juste un FAI qui tient parola

Je n'ai pas la berlue, il y a bien des abonnés qui constatent des
performances en chutes libres dans des zones non dégroupées. Si 29
euros ça suffit pas au FAI pour qu'un client soit rentable il est plus
honnête d'augmenter les tarifs en expliquant la situation que d'entuber
ses clients en fournissant des perfs minables.

là je crois que tu mélanges plusieurs facteurs, car tu ne précises pas P2P ou
non, tu dis juste débit faible. le plus fdifficile en ipadls est de garantir
un débit pour du surf normal étant donné que tout passe par des DSLAMS FT

FT bride les concurrents ?

Michel Doucet
Valet a caressé son clavier ce Jeudi 24 Août 2006 12:05 pour nous dire dans
le message

FT bride les concurrents ?

Les concurrents ne brident que les flux matériels mais surtout pas leur flux
financier ;-)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courrielleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus libre ....