Free / Pb boîtier HD

Aredi
Bonjour,

Suite =C3=A0 de nombreux =C3=A9changes avec Free concernant mon bo=C3=AEtie=
r HD TV
qui ne fonctionnait pas, j'ai finalement obtenu gain de cause et "on"
devait m'en renvoyer un dans les meilleurs d=C3=A9lais.

C'=C3=A9tait il y a 2 semaines... rien ! Que suis-je en droit d'exiger ? La
Freebox fonctionne bien, mais je n'ai plus acc=C3=A8s =C3=A0 la t=C3=A9l=C3=
=A9 puisque le
bo=C3=AEtier est HS, or, il me semble que dans mes 29,90 =E2=82=AC / mois, =
je paie
aussi ce service, service auquel je n'ai plus acc=C3=A8s depuis 3 semaines.

Merci d'avance pour votre aide.

1 2 3
Jil S
Aredi avait prétendu :
Bonjour,

Suite à de nombreux échanges avec Free concernant mon boîtier HD TV
qui ne fonctionnait pas, j'ai finalement obtenu gain de cause et "on"
devait m'en renvoyer un dans les meilleurs délais.

C'était il y a 2 semaines... rien ! Que suis-je en droit d'exiger ? La
Freebox fonctionne bien, mais je n'ai plus accès à la télé puisque le
boîtier est HS, or, il me semble que dans mes 29,90 ¤ / mois, je paie
aussi ce service, service auquel je n'ai plus accès depuis 3 semaines.

Merci d'avance pour votre aide.

Free considère que tu payes pour un abo adsl, comme les non-dégroupés
par exemple qui n'ont pas services tv - les services tv sont un +

et de plus , tu es sensé prendre soin de ton matos (prises protégées
anti-surtension) étant donné que le matos t'es prêté sous ta
responsabilité

Mais si tu subis une absence de tv pdt + de 1 mois, tu peux demander un
geste commercial

ça s'passe comme ça chez free

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Molotov
[...]

Les juges de proximité sont des gens charmant.

PiB
/*Bonjour Jil S*/

C'est dans ce message:
qu'en ce samedi 21/07/2007, jour de la Saint Victor, *Jil S* a écrit de
sa plus belle plume :
[...]

Ces prises-là ne servent strictement à rien, ce n'est qu'illusoire,
n'importe quel électricien digne de ce nom te le dira...La _*seule*_
protection efficace en cas d'orage consiste à débrancher
_*électriquement et téléphoniquement*_ les box (freebox,
livebox...etc...)
Mais ici, rien ne dit que le boitier HD de Aredi ait souffert de
l'orage!!
Pour le reste, en effet, la TV est un service en plus et seul un geste
commercial (dont Free est trèèèèèès avare) peut être demandé, je
pense...

[...]

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

PiB
/*Bonjour Molotov*/

C'est dans ce message: <46a257f6$0$5102$
qu'en ce samedi 21/07/2007, jour de la Saint Victor, *Molotov* a écrit
de sa plus belle plume :
[...]

Un mauvais compromis vaut mieux qu'un bon procès... :-Z

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

Jil S
[...]

faut distinguer surtension sur les fils edf et sur fils téléphoniques

les prises comme MGE sont réellement équipées de systéme destinés à
lacher à la place du matos (d'ailleurs MGE offre le remboursement du
matos grillé, ce qui est bon à savoir puisque free facture les fb
grillées), mais ces prises filtrent généralement que le courant
électrique, pas le fil tél - sauf modèle supèrieur, qui n'est pas
forcément compatible adsl

ces prises protègent des surtensions, pas de la foudre, bien évidement,
et la meilleur sécurité, c'est de débrancher les fils à 1 mètre de leur
prise (car la foudre peut faire pont à moins d'1 mètre)

Mais ici, rien ne dit que le boitier HD de Aredi ait souffert de l'orage!!

c'était un conseil gratuit

Pour le reste, en effet, la TV est un service en plus et seul un geste
commercial (dont Free est trèèèèèès avare) peut être demandé, je pense...

absence de service tv pour 1 mois, ça donne droit à un geste
commercial, pareil pour la téléphonie (on doit pouvoir espérer 10e,
soit 1/3 de l'abo mensuel)

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Jil S
PiB avait écrit le 22/07/2007 :
[...]

exact - comment se faire rembourser la totalité d'un prélèvement
mensuel alors que 2 services sur 3 fonctionnent?
1 seul service en panne pdt 1/2 mois, ça ferait du 5e, plus cher que
la démarche pour demander le geste commercial

pas oublier que l'abo 2 ou 3 services = 1 euro par jour seulement

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Molotov
[...]

Pour un compromis il faut un dialogue préalable... Certain FAI ne

dialogue qu'avec un juge (il n'y a pas de faute de grammaire dans cette
phrase)

Jil S
bsch avait soumis l'idée :
Jil S nous a raconté (news:) :

Pour le reste, en effet, la TV est un service en plus et seul un
geste commercial (dont Free est trèèèèèès avare) peut être
demandé, je pense...

<mode mauvaise foi habituel>

absence de service tv pour 1 mois, ça donne droit à un geste
commercial, pareil pour la téléphonie (on doit pouvoir espérer
10e, soit 1/3 de l'abo mensuel)

</mauvaise foi>

Faux:
Un an et demi sans TV = free n'en a rien à foutre

:-)))) longueur de ligne?

bien sûr il faut que la ligne soit compatible pour le débit :-)))
je parie que tu es à + de 3.5km ou plus de 50 db d'atténuation
aucun opérateur ne te propose la tv dans ces conditions, et l'abo reste
au même tarif

c'est indiqué lors de l'inscription

*longtemps* sans téléphone

t'en dit pas assez là :-)))

(obligation de reprendre une ligne FT, en
perdant son numéro soit dit en passant)

qq chose de louche là, t'aurais pas résilié ton abo FT à tort par
hasard?

= free n'en a rien à foutre non
plus

si tu fais des conneries (j'en sais rien, je suppose), c'est normal -
donne plus de détails stp, c'est insuffisant , alors je te répondrais
de façon + précise

C'est fini les bisounours ... surtout chez free

y a jamais eu de bisounours

quand je vois que 9 vient de renvoyer une 3 ème 9box à mon pote en
panne alors que finalement il avait juste une perte de synchro et que
ça remarche avec la 9box d'origine, ça fait doucement rigoler quand
même

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Jil S
Molotov a exposé le 22/07/2007 :
[...]

prendre langue pour un compromis? avec un juge?

faut aimer faire le baveux ( avocat)

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

PiB
/*Bonjour Molotov*/

C'est dans ce message: <46a32d41$0$5093$
qu'en ce dimanche 22/07/2007, jour de la Sainte Marie-Madeleine,
[...]

C'est une façon (ta façon) de voir les choses... :-Z