Freebox avec ligne 60 dB ?

34 réponses
Denis
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack comprend
obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne permet pas
d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet m'intéressent.
Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis éligible en dégroupage
total. Je voudrais connaître vos retour expérience sur des lignes fortement
atténuée. La mienne présente une atténuation de 60 dB. Que puis-je en
espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Denis.

10 réponses

1 2 3 4
Thomas GARNIER
"Denis" <yapadadresse !> a écrit dans le message de
news:45bdbf23$0$5071$
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack
comprend

obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne permet pas
d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet m'intéressent.
Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis éligible en
dégroupage

total. Je voudrais connaître vos retour expérience sur des lignes
fortement

atténuée. La mienne présente une atténuation de 60 dB. Que puis-je en
espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne ?

Quel est l'avis de la hotline de Free ? Tu les a appelé ?

Spyou
Je voudrais connaître vos retour expérience sur des
lignes fortement atténuée. La mienne présente une atténuation de 60 dB.

En théorique ou en reel ?

Que puis-je en espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne ?

J'ai un 54dB théorique, 59dB reels, je traine entre 1.5 et 2Mbps de
facon a peu pres stable une fois que ca a accroché.

josé
"Denis" <yapadadresse !> a écrit dans le message de news:
45bdbf23$0$5071$
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack
comprend obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne permet
pas d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet
m'intéressent.
Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis éligible en
dégroupage total. Je voudrais connaître vos retour expérience sur des
lignes fortement atténuée. La mienne présente une atténuation de 60 dB.
Que puis-je en espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne
?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Denis.

Bonjour
La mienne présente aussi une atténuation de 60 dB .dégroupage total
depuis 2 ans pas de probs particulier
upload à 800 Kb/s download 2300 Kb/s mais pas de telévision, le téléhone
nikel

Denis
Rappelez-vous, Thomas GARNIER nous déclarait y'a pas longtemps :

"Denis" <yapadadresse !> a écrit dans le message de
news:45bdbf23$0$5071$
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack
comprend obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne
permet pas d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet
m'intéressent. Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis
éligible en dégroupage total. Je voudrais connaître vos retour
expérience sur des lignes fortement atténuée. La mienne présente une
atténuation de 60 dB. Que puis-je en espérer ? Comment se comporte
la FB avec ce genre de ligne ?

Quel est l'avis de la hotline de Free ? Tu les a appelé ?

Non, bien sûr. M'entendre dire que ça va forcemment marcher, c'est une perte
de temps et d'argent. Je préfère de vrais retour d'espérience, sans
parti-prix.

--
Denis.

Denis
Rappelez-vous, Spyou nous déclarait y'a pas longtemps :

Je voudrais connaître vos retour expérience sur des
lignes fortement atténuée. La mienne présente une atténuation de 60
dB.

En théorique ou en reel ?

En théorie, 61.22 dB de perte selon degrouptest. En pratique comme pour toi,
je suppose un peu plus...

J'ai un 54dB théorique, 59dB reels, je traine entre 1.5 et 2Mbps de
facon a peu pres stable une fois que ca a accroché.

Une fois que ça a accroché ? Tu veux dire dire que tu as des difficultés de
synchronisation ?

--
Denis.

Denis
Rappelez-vous, josé nous déclarait y'a pas longtemps :

"Denis" <yapadadresse !> a écrit dans le message de news:
45bdbf23$0$5071$
Bonjour.

L'opérateur historique me refuse en abonnement ADSL nu car son pack
comprend obligatoirement la TV par ADSL, service que ma ligne ne
permet pas d'assurer. Seul le service de VOIP et l'accès à internet
m'intéressent.
Je songe donc à un abonnement Freebox puisque je suis éligible en
dégroupage total. Je voudrais connaître vos retour expérience sur des
lignes fortement atténuée. La mienne présente une atténuation de 60
dB. Que puis-je en espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre
de ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Denis.

Bonjour
La mienne présente aussi une atténuation de 60 dB .dégroupage total
depuis 2 ans pas de probs particulier
upload à 800 Kb/s download 2300 Kb/s mais pas de telévision, le
téléhone nikel

Merci, c'est plutôt rassurant !

--
Denis.

Nina Popravka
On Mon, 29 Jan 2007 10:32:19 +0100, "Denis" <yapadadresse !> wrote:

La mienne présente une atténuation de 60 dB. Que puis-je en
espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne
58 en réel chez ma soeur, elle a la télé (avec des freeze mais elle

l'a), avec un débit légèrement inférieur à 3500 Kbs.
--
Nina

Jean-Marc Desperrier
Denis wrote:
La mienne présente une atténuation de 60 dB.

Théorique donc probablement en réel assez proche de 65 dB, ce qui fait
une différence avec la plupart des témoignages du dessous.

Que puis-je en espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de ligne ?

Malheureusement à ce niveau d'atténuation le comportement est
franchement variable d'un cas sur l'autre, le fait que la plupart des
témoignages soit positifs n'est pas une garantie d'absence de risques.

Les freebox v5 sont performantes même face à une atténuation importante,
mais tu teste quand même la limite. Si ça devait ne pas bien marcher, il
ne faut pas oublier cependant qu'il est tout à fait possible d'essayer
aussi avec un autre modem.

Denis
Rappelez-vous, Jean-Marc Desperrier nous déclarait y'a pas longtemps :

Denis wrote:
La mienne présente une atténuation de 60 dB.

Théorique donc probablement en réel assez proche de 65 dB, ce qui fait
une différence avec la plupart des témoignages du dessous.

Que puis-je en espérer ? Comment se comporte la FB avec ce genre de
ligne ?

Malheureusement à ce niveau d'atténuation le comportement est
franchement variable d'un cas sur l'autre, le fait que la plupart des
témoignages soit positifs n'est pas une garantie d'absence de risques.

Les freebox v5 sont performantes même face à une atténuation
importante, mais tu teste quand même la limite. Si ça devait ne pas
bien marcher, il ne faut pas oublier cependant qu'il est tout à fait
possible d'essayer aussi avec un autre modem.

Merci, bon à savoir. Ce serait dommage d'en arriver là tout-de-même, c'est
surtout pour bénéficier de la VOIP que je saute le pas.

--
Denis.

Gilles Vollant
La VOIP est disponible de toute façon avec Xlite (et un PC ou un téléphone
Wifi).

La freebox 3 était très mauvaises pour les lignes affaiblie
Les 4 ou 5 sont de bons modems pour ce genre de cas.
1 2 3 4