[Freenews] TA n9uf-Cégétel !

Pierre PANTALÉON
Le site de freenews publie les tarifs de n9uf cégétel !

Nous avons donc les vrais chiffres !

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2977

Bravo

1 2 3 4
Jil S
Pierre PANTALÉON a formulé ce mercredi :
Le site de freenews publie les tarifs de n9uf cégétel !

Nous avons donc les vrais chiffres !

http://www.freenews.fr/index.php?itemid)77

Bravo

Cher Pierre, c'est de l'actu en direct, là :-)

je rajoute un cross-post proxad téléphonie

On notera le procédé carrément déloyal de Neuf: (extrait)
"# Lettre datée du 25 novembre 2005, dans laquelle le groupe
N9uf-Cegetel informe Free avec 11 mois de retard des tarifs de
terminaison d'appels en vigueur pour l'année 2005 quasiment écoulée.
# Lettre datée du 30 novembre 2005, dans laquelle le groupe
N9uf-Cegetel annonce les tarifs de terminaison d'appels en vigueur pour
l'année 2006."

Je croyais cette méthode de fixation rétroactive de tarifs réservée à
FT...

Cependant ces tarifs appels entrants Neuf 2005 devaient bien être
indiqués quelque part, non?
je relis le document FT:
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/interconnexion/att00022711/AnnexeTransitInteroperateurs_011206.pdf

...et tout en bas à droite, apparait la date de rédaction du document:
16 12 2005 !!!!!

On comprend encore mieux la réaction de Free.

Ces documents laissent penser que Neuf Tél a décidé de financer sa
gratuité des appels sortants par ses appels entrants, et n'a publié ses
tarifs 2005 qu'à la fin de l'année 2005. Neuf aurait-il tenté de b....
Free? C'était sans compter avec la capacité de réaction de Free (sans
comparaison avec celle de FT)

Bravo Free :D

--

Jil S

Teddy

[...]

et bien moi je suis d'avis que Free mette une option pour bloquer les appels
vers Neuf de M..., et les autres.
on va boycotter ces numéros, et les abonnés de 9 de M..., vont se plaindre!

Bravo Free, c'est le meilleur !

Pierre PANTALÉON

Cher Pierre, c'est de l'actu en direct, là :-)

C'est l'avantage des flux RSS avec un bon client mail type Thunderbird ;)

Jil S
Pierre PANTALÉON avait prétendu :

Cher Pierre, c'est de l'actu en direct, là :-)

C'est l'avantage des flux RSS avec un bon client mail type Thunderbird ;)

..à condition de ne pas être envahi :-) j'ai testé les flux rss, c'est
quand même très inondant - mais du coup je vais peut-être retester avec
des flux trés sélectifs...

en tout cas merci :-)

--

Jil S

Rémy

[...]

Capacité de réaction qui a permis de transférer extrêmement rapidement cette
charge financière vers ses abonnés au lieu de contester le bien fondé d'une
augmentation rétroactive.

Pierre PANTALÉON
*Pierre PANTALÉON* // nous contait le Mercredi 11
Janvier 2006 12:28 :

Le site de freenews publie les tarifs de n9uf cégétel !

Nous avons donc les vrais chiffres !

http://www.freenews.fr/index.php?itemid)77

On s'en branle un peu des relations entre fournisseurs ! faudrais peut etre
grandir un peu ca se passe comme ça partout !

je ne vois pas à quoi sert ta phrase ?!
On est grand t'inquiète.
On sait très bien comment tourne le monde.
C'est simplement une info importante et une référence à signaler en
rapport avec les nombreux posts sur la guerre entre opérateurs.

Free a fais croire a tous le monde que la VoIP etait l'avenir

C'est l'avenir !

c'est pas cher

Cela ne coute rien

... etc...

Cela permettra la mise ne place de nouveau service
Cela rend indépendant d'une prise physique au point de pouvoir appeler
et/ou se faire appeler au même numéro partout dans le monde.
etc ...

ben cette exemple demontre qu'ils n'ont pas ete
visionnaire

Ils le sont, mais pour le voir il faut retirer ses oeillères.

Pierre PANTALÉON

[...]

La question n'est pas là.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son réseau, et heureusement
encore.

Free facture les communications désormais vers ce réseau, c'est aussi
une réponse à n9uf-cégétel qui facture lui aussi.

La question de fond est aussi, pourquoi une telle augmentation des
tarifs ? La justification n'est finalement pas si importante que cela,
mais que free arrête d'en être le subventionneur ...
La facturation de l'abonné va permettre d'informer les consommateurs de
l'attitude de certaines sociétés, et par effet boule de neige réduira
probablement les appels entrants vers ses réseaux qui seront bien
obligés d'avoir un comportement moderne plutôt que du début des télécoms
au début du siècle.

Tr
*Ecrit* *par* *Teddy*:
et bien moi je suis d'avis que Free mette une option pour bloquer les appels
vers Neuf de M..., et les autres.
on va boycotter ces numéros, et les abonnés de 9 de M..., vont se plaindre!

il faudrait que free donne cette possibilité, ainsi chacun choisit de
bloquer ou pas.
Si on est ensuite très nombreux à bloquer nos appels vers les
gourmands, il y aura forcément une réaction.
Les abonnés des gourmands qui vont se rendre compte que la plupart de
leurs contacts ne les appelle plus vont se mettre soit à fuir soit au
moins à gueuler un peu...
bref, on dirait que c'est la guerre, donnez-nous des armes bordel :-)

--
On est ce qu'on fait, pas ce qu'on pense ni dit. (Réflexion)

jaghemard
Free facture les communications désormais vers ce réseau, c'est aussi une
réponse à n9uf-cégétel qui facture lui aussi.

Est-on si certain que ça de la facturation par neuf des appels ip vers Free
?

J'ai posté plus bas une question dans ce sens, mais je n'ai pas encore de
réponse.

Il semblerait que la preuve apportée soit cette page :
http://www.neuf.fr/offres/telephonie/minutes/nspeciaux.asp

Mais je n'arrive pas à trouver cette page en cliquant sur des liens à partir
de cette page là http://www.neuf.fr

Par contre je trouve très facilement cette page
http://www.neuf.fr/offres/44/69/128/81/91.html qui me semble contradictoire
avec la première.

Et si cette page n'était que la page oublié d'un tarif obsolète ?

Après tout, je pourrais dire "voici les tarifs de Free :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html ou
http://adsl.free.fr/tel/ancien-tarifs/tarifs8.html "

Eric LOEW
[En-tête "Followup-To:" positionné à proxad.free.adsl.telephonie.]
Le Wed, 11 Jan 2006 16:04:07 +0100,
jaghemard écrivait:

Est-on si certain que ça de la facturation par neuf des appels ip vers Free

Oui, c'est marqué même sur leur affiche publicitaire (le texte en tout
petit en bas de l'affiche).

Eric
--
(°- http://www.eloew.org -°)