FreePlayer

114 réponses
Lizzy
Qui l'a installé? Ca fera TiVo un jour?

http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/

10 réponses

Carpe Diem
>>>
Enfin, le probleme est que la FreeBox n'a pas été pensée au
depart pour un fonction "freeplayer", sinon elle se passerai
de VLC, ou elle l'integreré dans son firmware.

Pas si sur, vu que VLC est apparemment aussi utilisé par Free pour la
diffusion des flux TV.

Oui mais la FreeBox doit etre trop courte en RAM pour acceuillir un
lecteur multimedia, alors elle s'appuie sur un PC pour le faire.

elle diffuse juste le flux qu'elle reçoit. Que le flux provienne d'un
DSLAM ou d'un PC en local.
KC
Carpe Diem wrote:

Et si le PC et la TV ne sont pas dans la meme pièce, ça marche aussi?

Non, comme pour la FreeBox qui demande d'aller lancer X !

Vous bossez en mode console sur votre PC vous ?

La freeBox est derriere un rack *sans* ecran et sans X.

bref ça ne correspond pas à une utilisation classique grand public.

Si, surtout depuis le WiFi.
KC
Carpe Diem wrote:

Enfin, le probleme est que la FreeBox n'a pas été pensée au
depart pour un fonction "freeplayer", sinon elle se passerai
de VLC, ou elle l'integreré dans son firmware.

Pas si sur, vu que VLC est apparemment aussi utilisé par Free pour la
diffusion des flux TV.

Oui mais la FreeBox doit etre trop courte en RAM pour acceuillir un
lecteur multimedia, alors elle s'appuie sur un PC pour le faire.

elle diffuse juste le flux qu'elle reçoit. Que le flux provienne d'un
DSLAM ou d'un PC en local.

Mais seulement le mpeg. Pas Divx, mp3, ogg, Flac, Xvid, etc...
loic
> > bref ça ne correspond pas à une utilisation classique grand public.

Si, surtout depuis le WiFi.

Non.
loic
>> Mais seulement le mpeg. Pas Divx, mp3, ogg, Flac, Xvid, etc...

Non.
(et évite de parler de ce que tu ne connais pas, tu passeras moins pour une
buse)
Eric Masson
KC a écrit :

Mais seulement le mpeg. Pas Divx, mp3, ogg, Flac, Xvid, etc...

Oui et ?

La norme en télévision numérique c'est le mpeg, pas le Divx aux
dernières nouvelles.

Les fonctionnalités vidéo de ce terminal étaient à la base prévues pour
la télé par adsl, pas pour que Jean Kevin puisse lire ses Divx, mp3 et
autres saloperies de formats compressés à la con dont il raffole.

Bref, le Player c'est un bonus pour ceux qui voulaient pouvoir regarder
les contenus multimédia situés sur leurs pc sur leur télé, rien de plus,
rien de moins.

Éric Masson
KC
Brina wrote:

Demain on changera, ca coute 40 euro. La Freebox 400 euro :(

40 euros les lecteurs avec DD intégré ?
Où ça ?

La FreeBox a un disque dur integré?

L'astuce est de se servir d'un équipement qu'on a déjà : le DD de l'ordi
Alors soit la platine de salon doit être reliée à l'ordi en permanence
pour utiliser ses ressources (ce qui implique une liaison physique),

Comme pour tout player! ex: http://slimdevices.com

cela fait donc payer un matériel vite obsolète pour un usage identique à
la fbx, soit il faut comparer avec les platines munies d'un DD

Mais pourquoi un DD? La platine divx n'a pas besoin de disuqe dur.
KC
Brina wrote:

Enfin, le probleme est que la FreeBox n'a pas été pensée au

Si, si.

Alors *pourquoi* elle a besoin du PC pour faire son travail?

depart pour un fonction "freeplayer", sinon elle se passerai
de VLC, ou elle l'integreré dans son firmware.

Pourquoi faire ?

Et pourquoi le choix du port 8080 deja utilisé?

et pourquoi pas ?

Probleme avec les serveurs httpd.
KC
Eric Masson wrote:
KC a écrit :

Mais seulement le mpeg. Pas Divx, mp3, ogg, Flac, Xvid, etc...

Oui et ?

La norme en télévision numérique c'est le mpeg, pas le Divx aux
dernières nouvelles.

Le monde bouge Eric.

Les fonctionnalités vidéo de ce terminal étaient à la base prévues pour
la télé par adsl,

C'est pas ce que dit Brina!

pas pour que Jean Kevin puisse lire ses Divx, mp3 et
autres saloperies de formats compressés à la con dont il raffole.

Jean Kevin aime la qualité, le mpeg est destructif.
KC
loic wrote:
bref ça ne correspond pas à une utilisation classique grand public.

Si, surtout depuis le WiFi.

Non.

Si.