freewifi : déjà 2 firmwares on attend le 3ème

77 réponses
Prométhé
Suite au lancement précipité du nouveau réseau communautaire de Free, une
pâle copie de fon, des dizaines et des dizaines d'abonnés ont rapporté sur
les forums qu'ils ne voyaient pas apparaître le réseau « Free Wifi ».

Les abonnés impactés disposent des premières versions de Freebox HD, celles
qui chauffent.

Free contacté à ce sujet travaillerait actuellement à la résolution de ce
problème.

Il nous a été précisé qu'un correctif arriverait un jour, sûrement le mois
prochain ;)

source : le web

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Jun 2009 00:18:40 +0200, Jil S a écrit :

... en réponse à l'argument avancé par Doumé du "paquet" de réponses
rendues par Google à la recherche "freebox qui chauffe", argument qui, je
l'ignorais jusqu'à récemment, a reçu le nom de "one way hash argument",
en référence aux hachages cryptographiques : l'argument tel que présenté
a une teinte scientifique (ici, le nombre de réponses à une recherche
Google) et sa source ne nécessite aucun effort pour être vérifiée (on
peut refaire la recherche, et obtenir un nombre) mais sa contradiction
nécessite un effort considérable et un long développement.

Il va sans dire que c'est un argument de troll, comme le souligne, certes
en anglais, l'inventeur de l'expression "one way hash argument" lui-même :

<http://www.juliansanchez.com/2009/04/06/climate-change-and-argumentative-
fallacies/>

Il se trouve que Jil S a formulé :
doumé a exposé le 02/06/2009 :
Dans son message précédent, Albert ARIBAUD a écrit :

Autrement dit, "mince, Albert a éventé la tentative d'argument
d'autorité utilisant google ; vite, une pirouette pour s'en sortir,
et comme ça, on pourra discrètement évacuer la discussion sérieuse".

Bonne soirée.

Amicalement,

Pas du tout mon petit albert : si tu tapes confiture de chats dans
google sachant que ça n'existe pas ou que pour en manger il faut être
un drole de désaxé , et surtout si tu y crois , c'est que tu n'es pas
très malin .

Que je sache, les résultats de Google ne dépendent pas de l'existence
réelle des choses que l'on recherche, ni des implications morales du sens
de l'expression, ni de l'opinion de celui qui fait la recherche.

Le point que tu as repéré mais que tu refuses d'admettre, c'est que le
seul nombre de réponses à une recherche Google sur quelques termes dont
certains au sens très général de surcroît n'a strictement rien de
significatif.

Par contre , si tu tapes dans google : freebox qui
chauffe et qu'il te sort quelques pages de liens , là , tu es dans une
réalité indiscutable , mais en bon freeroquet , tu vas discuter ,
pinailler ,et , pour finir , te donner raison . Tu es un bon petit
soldat albert , tu auras ton os , un jour ...

Maintenant que la tentative d'attaque personnelle est faite, passons à la
partie factuelle de la chose, à savoir le "one way hash argument" que
j'évoquais plus haut, aggravé du fait que Doumé n'en donne même pas le
facteur essentiel, à savoir le nombre de réponses données par Google.

Je reprends les recherches proposées par Jil S :

pour une fois, tu as une bonne idée: je l'ai élargie :

neufbox qui chauffe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=neufbox+qui+chauffe&meta=&aq=f&oq >>
Livebox qui chauffe
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=livebox+qui+chauffe&meta=&aq=f&oq >>
moi ça va merci :-)

core un peu? :D

http://www.google.fr/search?hl=fr&qÚrtybox+qui+chauffe&meta

Voici les résultats pour des termes tapés sans guillemets :

Freebox qui chauffe : 22.200 réponses.
Livebox qui chauffe : 10.000 réponses.
Neufbox qui chauffe : 10.600 réponses.
Dartybox qui chauffe : 9.800 réponses.

Un réflexe rotulien ferait conclure que pour deux freebox qui chauffent,
il y aurait une livebox, une neufbox et une dartybox qui chauffent, mais
je préfère me servir de mon système nerveux central dans son ensemble.

Au mieux peut-on dire que pour deux pages qui a rapport avec les freebox
et une question de chauffe, il y en a trois qui ont rapport avec une
livebox, une neufbox ou une dartybox.

Et quand on dit "ont un rapport"... Une des pages qui sont renvoyées pour
la première recherche est <http://www.gizmodo.fr/?s=thanko>, par exemple,
qui n'a rien à voir avec la question -- on retrouve la problématique du
terme générique "chauffe" présent dans la recherche.

Noter qu'en toute dernière page de résultats, Google prétend que les
pages les plus pertinentes sont au nombre, respectivement, de :

535 pour la freebox.
494 pour la livebox.
509 pour la neufbox.
217 pour la dartybox.

Ce qui nous amène à quelques 10% d'écart entre les box, excepté la
dartybox, qui peut devoir son score inférieur au fait d'être plus
confidentielle que les autres.

Pour obtenir une autre mesure, cette fois sur-ciblée, recommençons avec
les expressions entre guillemets, ce qui nous assure de ne trouver que
les pages qui la citent telle quelle.

"Freebox qui chauffe" : 104 réponses.
"Livebox qui chauffe" : 240 réponses.
"Neufbox qui chauffe" : 4 réponses.
"Dartybox qui chauffe" : 0 réponses.

Voilà un autre quarté, avec la dartybox qui disparaît complètement, et la
livebox qui prend le monopole, avec plus de 50% des résultats.

Si l'on raisonnait dans la ligne des "arguments" présentés dans ce fil,
on conclurait donc que toutes les livebox chauffent. Mais ce serait
encore un "one way hash argument", puisque les résultats de la dernière
série de recherche, pour plus pertinents qu'ils soient, ne sont pas
nécessairement fidèles pour autant. Au mieux, on peut les comparer aux
parts de marché respectives des FAI concernés : FT (livebox) a 49% du
marché ; Free et SFR, respectivement, à 25 et 23% ; mais ce sont les
chiffres brut, sans indication des proportions de "boxés".

Quoi qu'il en soit, l'argument simpliste de Doumé s'évapore, malgré le
soin qu'il a pris d'en prendre un qui avait l'air factuel et qui soit le
plus long possible à démonter.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Dans son message précédent, doumé a écrit :
Jil S avait énoncé :

pour une fois, tu as une bonne idée: je l'ai élargie :

neufbox qui chauffe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=neufbox+qui+chauffe&meta=&aq=f&oq >>
Livebox qui chauffe
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=livebox+qui+chauffe&meta=&aq=f&oq >>
moi ça va merci :-)

Livebox qui chauffe : environ 10 000 réponses

Freebox qui chauffe : environ 22 200 réponses

Tu en veux encore ?

Moi ça va merci :-)

et combien de contributeurs et de posts sur les forums Orange par
rapport aux forums proxad???

les forums proxad créent du buzz, les freenautes sont plus aware que
les autres, et free l'assume :-)

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
Jil S
doumé a pensé très fort :
Jil S avait énoncé :

pour une fois, tu as une bonne idée: je l'ai élargie :

neufbox qui chauffe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=neufbox+qui+chauffe&meta=&aq=f&oq >>
Livebox qui chauffe
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=livebox+qui+chauffe&meta=&aq=f&oq >>
moi ça va merci :-)

Livebox qui chauffe : environ 10 000 réponses

Freebox qui chauffe : environ 22 200 réponses

Tu en veux encore ?

Moi ça va merci :-)

je l'avoue ma V1 puis ma v1.2 (celle qui ressemblait à un
magnétoscope) en 2002-2003, chauffait. C'était l'époque où Free avait
lancé, tout seul sur le marché, une box (et en 1Mbs puis très vite 2
Mbs), les autres étaient encore aux modems 512K

Free était et est toujours en avance sur la concurrence

A l'opposé la Darty Box existe depuis combien de temps?

c'est important pour les résultats google, tout ça

donc en suivant ton raisonnement à la noix, on voit bien qu'en faisant
un prorata temporis sur les résultats dits "pertinents" de google (cf
post d'Albert) les box concurrentes ont réussi à réussi à faire très
fort et à dépasser les freebox en matière de chauffe, en ayant moins
d'abonnés forumeurs et tout ça depuis beaucoup moins longtemps

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
doumé
Albert ARIBAUD avait écrit le 03/06/2009 :
Le Wed, 03 Jun 2009 00:18:40 +0200, Jil S a écrit :

... en réponse à l'argument avancé par Doumé du "paquet" de réponses
rendues par Google à la recherche "freebox qui chauffe", argument qui, je
l'ignorais jusqu'à récemment, a reçu le nom de "one way hash argument",
en référence aux hachages cryptographiques : l'argument tel que présenté
a une teinte scientifique (ici, le nombre de réponses à une recherche
Google) et sa source ne nécessite aucun effort pour être vérifiée (on
peut refaire la recherche, et obtenir un nombre) mais sa contradiction
nécessite un effort considérable et un long développement.

Il va sans dire que c'est un argument de troll, comme le souligne, certes
en anglais, l'inventeur de l'expression "one way hash argument" lui-même :

<http://www.juliansanchez.com/2009/04/06/climate-change-and-argumentative-
fallacies/>

Il se trouve que Jil S a formulé :
doumé a exposé le 02/06/2009 :
Dans son message précédent, Albert ARIBAUD a écrit :

Autrement dit, "mince, Albert a éventé la tentative d'argument
d'autorité utilisant google ; vite, une pirouette pour s'en sortir,
et comme ça, on pourra discrètement évacuer la discussion sérieuse".

Bonne soirée.

Amicalement,

Pas du tout mon petit albert : si tu tapes confiture de chats dans
google sachant que ça n'existe pas ou que pour en manger il faut être
un drole de désaxé , et surtout si tu y crois , c'est que tu n'es pas
très malin .

Que je sache, les résultats de Google ne dépendent pas de l'existence
réelle des choses que l'on recherche, ni des implications morales du sens
de l'expression, ni de l'opinion de celui qui fait la recherche.

Le point que tu as repéré mais que tu refuses d'admettre, c'est que le
seul nombre de réponses à une recherche Google sur quelques termes dont
certains au sens très général de surcroît n'a strictement rien de
significatif.

Par contre , si tu tapes dans google : freebox qui
chauffe et qu'il te sort quelques pages de liens , là , tu es dans une
réalité indiscutable , mais en bon freeroquet , tu vas discuter ,
pinailler ,et , pour finir , te donner raison . Tu es un bon petit
soldat albert , tu auras ton os , un jour ...

Maintenant que la tentative d'attaque personnelle est faite, passons à la
partie factuelle de la chose, à savoir le "one way hash argument" que
j'évoquais plus haut, aggravé du fait que Doumé n'en donne même pas le
facteur essentiel, à savoir le nombre de réponses données par Google.

Je reprends les recherches proposées par Jil S :

pour une fois, tu as une bonne idée: je l'ai élargie :

neufbox qui chauffe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=neufbox+qui+chauffe&meta=&aq=f&oq >>>
Livebox qui chauffe
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=livebox+qui+chauffe&meta=&aq=f&oq >>>
moi ça va merci :-)

core un peu? :D

http://www.google.fr/search?hl=fr&qÚrtybox+qui+chauffe&meta >

Voici les résultats pour des termes tapés sans guillemets :

Freebox qui chauffe : 22.200 réponses.
Livebox qui chauffe : 10.000 réponses.
Neufbox qui chauffe : 10.600 réponses.
Dartybox qui chauffe : 9.800 réponses.

Un réflexe rotulien ferait conclure que pour deux freebox qui chauffent,
il y aurait une livebox, une neufbox et une dartybox qui chauffent, mais
je préfère me servir de mon système nerveux central dans son ensemble.

Au mieux peut-on dire que pour deux pages qui a rapport avec les freebox
et une question de chauffe, il y en a trois qui ont rapport avec une
livebox, une neufbox ou une dartybox.

Et quand on dit "ont un rapport"... Une des pages qui sont renvoyées pour
la première recherche est <http://www.gizmodo.fr/?s=thanko>, par exemple,
qui n'a rien à voir avec la question -- on retrouve la problématique du
terme générique "chauffe" présent dans la recherche.

Noter qu'en toute dernière page de résultats, Google prétend que les
pages les plus pertinentes sont au nombre, respectivement, de :

535 pour la freebox.
494 pour la livebox.
509 pour la neufbox.
217 pour la dartybox.

Ce qui nous amène à quelques 10% d'écart entre les box, excepté la
dartybox, qui peut devoir son score inférieur au fait d'être plus
confidentielle que les autres.

Pour obtenir une autre mesure, cette fois sur-ciblée, recommençons avec
les expressions entre guillemets, ce qui nous assure de ne trouver que
les pages qui la citent telle quelle.

"Freebox qui chauffe" : 104 réponses.
"Livebox qui chauffe" : 240 réponses.
"Neufbox qui chauffe" : 4 réponses.
"Dartybox qui chauffe" : 0 réponses.

Voilà un autre quarté, avec la dartybox qui disparaît complètement, et la
livebox qui prend le monopole, avec plus de 50% des résultats.

Si l'on raisonnait dans la ligne des "arguments" présentés dans ce fil,
on conclurait donc que toutes les livebox chauffent. Mais ce serait
encore un "one way hash argument", puisque les résultats de la dernière
série de recherche, pour plus pertinents qu'ils soient, ne sont pas
nécessairement fidèles pour autant. Au mieux, on peut les comparer aux
parts de marché respectives des FAI concernés : FT (livebox) a 49% du
marché ; Free et SFR, respectivement, à 25 et 23% ; mais ce sont les
chiffres brut, sans indication des proportions de "boxés".

Quoi qu'il en soit, l'argument simpliste de Doumé s'évapore, malgré le
soin qu'il a pris d'en prendre un qui avait l'air factuel et qui soit le
plus long possible à démonter.

Amicalement,

Tout cela t'a pris combien de temps ?????????????????
Admiration mon cher Albert ! Tu es vraiment très méritant et ta
démarche scientifique imparable ... Cependant , tout ça est tellemnt
dérisoire que cela m'a beaucoup amusé .
doumé
Jil S a présenté l'énoncé suivant :

donc en suivant ton raisonnement à la noix, on voit bien qu'en faisant un
prorata temporis sur les résultats dits "pertinents" de google (cf post
d'Albert) les box concurrentes ont réussi à réussi à faire très fort et à
dépasser les freebox en matière de chauffe, en ayant moins d'abonnés
forumeurs et tout ça depuis beaucoup moins longtemps

Heu ... En français courant , ça donne quoi ?
Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Jun 2009 12:38:40 +0200, doumé a écrit :

Jil S a présenté l'énoncé suivant :

donc en suivant ton raisonnement à la noix, on voit bien qu'en faisant
un prorata temporis sur les résultats dits "pertinents" de google (cf
post d'Albert) les box concurrentes ont réussi à réussi à faire très
fort et à dépasser les freebox en matière de chauffe, en ayant moins
d'abonnés forumeurs et tout ça depuis beaucoup moins longtemps

Heu ... En français courant , ça donne quoi ?

Que les résultats Google que tu évoque signifient le contraire de ce que
tu veux leur faire dire.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 03 Jun 2009 12:36:13 +0200, doumé a écrit :

Albert ARIBAUD avait écrit le 03/06/2009 :
Le Wed, 03 Jun 2009 00:18:40 +0200, Jil S a écrit :

... en réponse à l'argument avancé par Doumé du "paquet" de réponses
rendues par Google à la recherche "freebox qui chauffe", argument qui,
je l'ignorais jusqu'à récemment, a reçu le nom de "one way hash
argument", en référence aux hachages cryptographiques : l'argument tel
que présenté a une teinte scientifique (ici, le nombre de réponses à
une recherche Google) et sa source ne nécessite aucun effort pour être
vérifiée (on peut refaire la recherche, et obtenir un nombre) mais sa
contradiction nécessite un effort considérable et un long
développement.

Il va sans dire que c'est un argument de troll, comme le souligne,
certes en anglais, l'inventeur de l'expression "one way hash argument"
lui-même :

<http://www.juliansanchez.com/2009/04/06/climate-change-and-

argumentative-
fallacies/>

Il se trouve que Jil S a formulé :
doumé a exposé le 02/06/2009 :
Dans son message précédent, Albert ARIBAUD a écrit :

Autrement dit, "mince, Albert a éventé la tentative d'argument
d'autorité utilisant google ; vite, une pirouette pour s'en sortir,
et comme ça, on pourra discrètement évacuer la discussion
sérieuse".

Bonne soirée.

Amicalement,

Pas du tout mon petit albert : si tu tapes confiture de chats dans
google sachant que ça n'existe pas ou que pour en manger il faut
être un drole de désaxé , et surtout si tu y crois , c'est que tu
n'es pas très malin .

Que je sache, les résultats de Google ne dépendent pas de l'existence
réelle des choses que l'on recherche, ni des implications morales du
sens de l'expression, ni de l'opinion de celui qui fait la recherche.

Le point que tu as repéré mais que tu refuses d'admettre, c'est que le
seul nombre de réponses à une recherche Google sur quelques termes dont
certains au sens très général de surcroît n'a strictement rien de
significatif.

Par contre , si tu tapes dans google : freebox qui chauffe et qu'il
te sort quelques pages de liens , là , tu es dans une réalité
indiscutable , mais en bon freeroquet , tu vas discuter , pinailler
,et , pour finir , te donner raison . Tu es un bon petit soldat
albert , tu auras ton os , un jour ...

Maintenant que la tentative d'attaque personnelle est faite, passons à
la partie factuelle de la chose, à savoir le "one way hash argument"
que j'évoquais plus haut, aggravé du fait que Doumé n'en donne même pas
le facteur essentiel, à savoir le nombre de réponses données par
Google.

Je reprends les recherches proposées par Jil S :

pour une fois, tu as une bonne idée: je l'ai élargie :

neufbox qui chauffe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=neufbox+qui

+chauffe&meta=&aq=f&oq >>>>
Livebox qui chauffe
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=livebox+qui

+chauffe&meta=&aq=f&oq >>>>
moi ça va merci :-)

core un peu? :D

http://www.google.fr/search?hl=fr&qÚrtybox+qui+chauffe&meta >>

Voici les résultats pour des termes tapés sans guillemets :

Freebox qui chauffe : 22.200 réponses. Livebox qui chauffe : 10.000
réponses. Neufbox qui chauffe : 10.600 réponses. Dartybox qui chauffe :
9.800 réponses.

Un réflexe rotulien ferait conclure que pour deux freebox qui
chauffent, il y aurait une livebox, une neufbox et une dartybox qui
chauffent, mais je préfère me servir de mon système nerveux central
dans son ensemble.

Au mieux peut-on dire que pour deux pages qui a rapport avec les
freebox et une question de chauffe, il y en a trois qui ont rapport
avec une livebox, une neufbox ou une dartybox.

Et quand on dit "ont un rapport"... Une des pages qui sont renvoyées
pour la première recherche est <http://www.gizmodo.fr/?s=thanko>, par
exemple, qui n'a rien à voir avec la question -- on retrouve la
problématique du terme générique "chauffe" présent dans la recherche.

Noter qu'en toute dernière page de résultats, Google prétend que les
pages les plus pertinentes sont au nombre, respectivement, de :

535 pour la freebox.
494 pour la livebox.
509 pour la neufbox.
217 pour la dartybox.

Ce qui nous amène à quelques 10% d'écart entre les box, excepté la
dartybox, qui peut devoir son score inférieur au fait d'être plus
confidentielle que les autres.

Pour obtenir une autre mesure, cette fois sur-ciblée, recommençons avec
les expressions entre guillemets, ce qui nous assure de ne trouver que
les pages qui la citent telle quelle.

"Freebox qui chauffe" : 104 réponses. "Livebox qui chauffe" : 240
réponses. "Neufbox qui chauffe" : 4 réponses.
"Dartybox qui chauffe" : 0 réponses.

Voilà un autre quarté, avec la dartybox qui disparaît complètement, et
la livebox qui prend le monopole, avec plus de 50% des résultats.

Si l'on raisonnait dans la ligne des "arguments" présentés dans ce fil,
on conclurait donc que toutes les livebox chauffent. Mais ce serait
encore un "one way hash argument", puisque les résultats de la dernière
série de recherche, pour plus pertinents qu'ils soient, ne sont pas
nécessairement fidèles pour autant. Au mieux, on peut les comparer aux
parts de marché respectives des FAI concernés : FT (livebox) a 49% du
marché ; Free et SFR, respectivement, à 25 et 23% ; mais ce sont les
chiffres brut, sans indication des proportions de "boxés".

Quoi qu'il en soit, l'argument simpliste de Doumé s'évapore, malgré le
soin qu'il a pris d'en prendre un qui avait l'air factuel et qui soit
le plus long possible à démonter.

Amicalement,

Tout cela t'a pris combien de temps ?????????????????

... qu'est-ce que je disais : Doumé savait fort bien que son troll
prendrait du temps à être démonté. Remarquer cependant qu'il s'abstient
de répondre au développement, comportement typique de celui qui emploie
le "hachage".

Admiration mon cher Albert ! Tu es vraiment très méritant et ta
démarche scientifique imparable

J'en conclus que tu reconnais avoir écrit une connerie en invoquant les
résultats Google en tant que démonstration de l'affirmation "toutes les
freebox chauffent" ou "un paquet de freebox chauffent".

... Cependant , tout ça est tellemnt dérisoire que cela m'a beaucoup
amusé .

Ce qui est rendu dérisoire par mon développement, c'est ton affirmation
sur le nombre de freebox qui chauffent, mais je ne suis pas surpris que
tu tentes d'évacuer ce point.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
doumé avait écrit le 03/06/2009 :
Jil S a présenté l'énoncé suivant :

donc en suivant ton raisonnement à la noix, on voit bien qu'en faisant un
prorata temporis sur les résultats dits "pertinents" de google (cf post
d'Albert) les box concurrentes ont réussi à réussi à faire très fort et à
dépasser les freebox en matière de chauffe, en ayant moins d'abonnés
forumeurs et tout ça depuis beaucoup moins longtemps

Heu ... En français courant , ça donne quoi ?

que ton raisonnement te revient dans la gueule, vil coyote anti-free
mdr: les freebox chauffent moins que les autres en suivant exactement
ton raisonnement si on peut appeler ça comme ça (cf post d'Albert -
bravo Albert! ) en y intégrant le facteur temps et le facteur nombre de
box, que tu avais bêtement négligé, tellement tu aimes les
raisonnements simplistes et les affirmations péremptoires

caramba, tu as encore raté

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
Jil S
Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :
Le Wed, 03 Jun 2009 12:36:13 +0200, doumé a écrit :

Tout cela t'a pris combien de temps ?????????????????

... qu'est-ce que je disais : Doumé savait fort bien que son troll
prendrait du temps à être démonté. Remarquer cependant qu'il s'abstient
de répondre au développement, comportement typique de celui qui emploie
le "hachage".

on peut aussi traduire l'expression anglophone décrivant son
raisonement par "raisonnement hachier", no?

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
doumé
Albert ARIBAUD vient de nous annoncer :

Tout cela t'a pris combien de temps ?????????????????

... qu'est-ce que je disais : Doumé savait fort bien que son troll
prendrait du temps à être démonté.

Un troll ? Je ne sais pas ce que c'est . Par contre , une provocation ,
ça je sais et tu es trop prévisible cher Albert . Cependant , je
n'imaginais pas que tu tombes dans le panneau à ce point mais c'est
l'apanage des gens pointilleux , pour ne pas dire plus lol

Admiration mon cher Albert ! Tu es vraiment très méritant et ta
démarche scientifique imparable

J'en conclus que tu reconnais avoir écrit une connerie en invoquant les
résultats Google en tant que démonstration de l'affirmation "toutes les
freebox chauffent" ou "un paquet de freebox chauffent".

Tu conclues une peu vite là . Toutes ? N'ai je pas rectifié pour te
donner raison ? Là , tu es mauvais joueur ...

... Cependant , tout ça est tellemnt dérisoire que cela m'a beaucoup
amusé .

Ce qui est rendu dérisoire par mon développement, c'est ton affirmation
sur le nombre de freebox qui chauffent, mais je ne suis pas surpris que
tu tentes d'évacuer ce point.

Je n'évacue absolument rien d'autant que je n'ai cité aucun nombre :-)

Cordialement