fuji s100fs

40 réponses
Boris Gourévitch
en regardant les reflex pour ma copine (cf autres posts), je suis tombé
sur le fuji s100fs. Je commence à vouloir remplacer (ou seconder) mon
fuji e550. J'ai l'impression que fuji a placé la barre assez haut avec
son s100fs. Y-a-t-il des gens qui l'ont ici, et qui pourraient me donner
leurs impressions (importantes, le test technique ne fait pas tout !).
Défauts majeurs ?
Boris

10 réponses

1 2 3 4
Boris Gourévitch
Jean-Pierre Roche a écrit :
Daniel Metz a écrit :

Cela pour dire que je trouve dommage que les constructeurs ne
spécialisent pas les bridges avec un capteur de reflex. Par contre il
faut préciser à l'avantage du s100fs que le capteur est un super CCD.

Il n'y a pas de marché pour ça (seul Sony a tenté) car gros capteur =
"petit zoom", l'inverse du principal argument de vente des bridges...

ah ? quel sony ?
Boris
Jean-Pierre Roche
Boris Gourévitch a écrit :

Il n'y a pas de marché pour ça (seul Sony a tenté) car gros capteur =
"petit zoom", l'inverse du principal argument de vente des bridges...

ah ? quel sony ?

Sony R1
Abandonné depuis longtemps...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( gdn5re$2dgc$ )

Ben... Nikon Capture NX2 le fait... Automatiquement, y compris sur les
jpeg du S100 par exemple.

Cool.

Donc avoir un bon ordinateur et prévoir 1100 euros pour l'achat du S100 et
de Capture NX2... Pas donné, un Fuji.

Il ne faut pas exagérer le problème, "oublié" par nombre d'utilisateurs...

Bon, c'est un peu vrai, comme tu dis la plupart des gens n'en auront que
faire, ou prendront des photos sans problème, ou corrigeront si nécessaire.

Mais c'est vrai aussi qu'à force de tout corriger par voie logicielle, on
n'a plus peur de mettre sur le marché des apn que décalent les couleurs, qui
courbent les droites, qui vignettent l'image, qui bruitent et qui bavent
pourpre, et je trouve cela parfois décevant, c'est tout.
Ghost Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Boris Gourévitch a écrit :

Il n'y a pas de marché pour ça (seul Sony a tenté) car gros capteur =
"petit zoom", l'inverse du principal argument de vente des bridges...

ah ? quel sony ?

Sony R1
Abandonné depuis longtemps...

Sauf par Ricco ?

GR
ERIC_O
Bour-Brown wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit
( gdn5re$2dgc$ )

Ben... Nikon Capture NX2 le fait... Automatiquement, y compris sur
les jpeg du S100 par exemple.

Cool.

Donc avoir un bon ordinateur et prévoir 1100 euros pour l'achat du
S100 et de Capture NX2... Pas donné, un Fuji.

Il ne faut pas exagérer le problème, "oublié" par nombre
d'utilisateurs...

Bon, c'est un peu vrai, comme tu dis la plupart des gens n'en auront
que faire, ou prendront des photos sans problème, ou corrigeront si
nécessaire.
Mais c'est vrai aussi qu'à force de tout corriger par voie
logicielle, on n'a plus peur de mettre sur le marché des apn que
décalent les couleurs, qui courbent les droites, qui vignettent
l'image, qui bruitent et qui bavent pourpre, et je trouve cela
parfois décevant, c'est tout.

et le pire, c'est que c'est souvent avec des optiques a ouverture relative
completement ridicule; tout pour plaire !

ricco
Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48ff6c3a$0$942$

Sauf par Ricco ?

il triche, il l'a même jamais fait tomber... :-)
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

Donc avoir un bon ordinateur et prévoir 1100 euros pour l'achat du S100 et
de Capture NX2... Pas donné, un Fuji.

??? je sais bien que nous sommes en période inflationniste
mais quand même...

Mais c'est vrai aussi qu'à force de tout corriger par voie logicielle, on
n'a plus peur de mettre sur le marché des apn que décalent les couleurs, qui
courbent les droites, qui vignettent l'image, qui bruitent et qui bavent
pourpre, et je trouve cela parfois décevant, c'est tout.

Comme d'hab, le beurre et l'argent. On veut des superzooms à
pas cher. On a les conséquences.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacquouille14
Daniel Metz a écrit :
On Wed, 22 Oct 2008 10:42:02 +0200, Boris Gourévitch wrote
(in article <gdmov8$ll1$):

en regardant les reflex pour ma copine (cf autres posts), je suis tombé
sur le fuji s100fs. Je commence à vouloir remplacer (ou seconder) mon
fuji e550. J'ai l'impression que fuji a placé la barre assez haut avec
son s100fs. Y-a-t-il des gens qui l'ont ici, et qui pourraient me donner
leurs impressions (importantes, le test technique ne fait pas tout !).
Défauts majeurs ?
Boris

Pour les défauts majeurs, je ne sais pas, mais une qualité à mettre en avant
une plage dynamique supérieure de 2 IE par rapport aux autres bridges.

Bonjour,
Je ne suis pas un pro de la photo et je n'examine pas à la loupe les
photos que je prends.
Le s100fs a quelques "défauts" issus de ses qualités dont le poids du à
son objectif 14x qui est manuel, mauvaise prise de vue des écrans lcd
ou je n'ai pas encore trouvé le bon réglage (photos utiles pour les
recherches généalogiques aux AD).
Qualités: prise en main facile, commandes accessibles intuitives, modes
macro et super macro ...
Les photos que j'ai prises en macro et super macro sont ok pour moi.
Une photo d'une tête de lampadaire en zoom maxi est ok.
Très bien la sauvegarde des réglages pendant 6-7 jours lorsque
la batterie est enlevée ou déchargée.

--
Jacques dit Jacquouille
Ghost Rider
Jacquouille14 a écrit :

Je ne suis pas un pro de la photo et je n'examine pas à la loupe les
photos que je prends.
Le s100fs a quelques "défauts" issus de ses qualités dont le poids du à
son objectif 14x qui est manuel, mauvaise prise de vue des écrans lcd
ou je n'ai pas encore trouvé le bon réglage (photos utiles pour les
recherches généalogiques aux AD).
Qualités: prise en main facile, commandes accessibles intuitives, modes
macro et super macro ...
Les photos que j'ai prises en macro et super macro sont ok pour moi.
Une photo d'une tête de lampadaire en zoom maxi est ok.
Très bien la sauvegarde des réglages pendant 6-7 jours lorsque
la batterie est enlevée ou déchargée.

Tu as quelques exemples ? Cet appareil m'intéresse.

GR
mic54
J'ai un s100fs qui me convient pour son coté pratique, ce qui n'empêche que
je viens d'acquérir un d90 avec unn 16-85mm pour débuter.
Mon s100fs à déjà été déclenché environ 30000 fois, mais je le garde comme
deuxième boitier, en attendant de me familiariser avec le d90, et par la
suite lui ajouter quelques objectifs, notamment macro.
Voici quelques exemples de photos du s100fs, sans prétentions...
http://coiffes.free.fr/papillon/
Bonne journée,

Michel.

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 49004d24$0$876$
Jacquouille14 a écrit :

Je ne suis pas un pro de la photo et je n'examine pas à la loupe les
photos que je prends.
Le s100fs a quelques "défauts" issus de ses qualités dont le poids du à
son objectif 14x qui est manuel, mauvaise prise de vue des écrans lcd
ou je n'ai pas encore trouvé le bon réglage (photos utiles pour les
recherches généalogiques aux AD).
Qualités: prise en main facile, commandes accessibles intuitives, modes
macro et super macro ...
Les photos que j'ai prises en macro et super macro sont ok pour moi.
Une photo d'une tête de lampadaire en zoom maxi est ok.
Très bien la sauvegarde des réglages pendant 6-7 jours lorsque
la batterie est enlevée ou déchargée.

Tu as quelques exemples ? Cet appareil m'intéresse.

GR

1 2 3 4