fuji s100fs

40 réponses
Boris Gourévitch
en regardant les reflex pour ma copine (cf autres posts), je suis tombé
sur le fuji s100fs. Je commence à vouloir remplacer (ou seconder) mon
fuji e550. J'ai l'impression que fuji a placé la barre assez haut avec
son s100fs. Y-a-t-il des gens qui l'ont ici, et qui pourraient me donner
leurs impressions (importantes, le test technique ne fait pas tout !).
Défauts majeurs ?
Boris

10 réponses

1 2 3 4
JLC
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4900c485$0$905$
JLC a écrit
( 4900be2c$0$19723$ )

Après, le reste, c'est de la pinaille.

Et tu sais la faire, cette pinaille ?

Bien sûr que non, je n'ai pas toutes ces merveilles du bidouillage.

Je voulais simplement dire qu'à part les fils, cette photo me plaisait bien.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Alf92
Dans <news:4900c704$0$955$,
mic54 a écrit :

tu fais 200 photos par jour ??? :-)

Presque ;-)
Mais entre-temps il y a eu les vacances, l'armada, un mariage, et
tous les insectes au printemps...

fichtre...
en 9 ans j'ai fait 28.631 photos (je pensais que j'en étais au moins au
double...).
je suis un p'tit rigolo à coté de toi... :-)

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kxp26SyEYc
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

Parce que c'est bien beau de toujours dire que cela se corrige, mais vaut
mieux savoir comment et surtout à quel prix. Allez hop, une photo standard :
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/fuji_s100fs/samples/DSCF6065.JPG

On fait comment, pour corriger les bavures vertes et magenta des bords
d'image ?

Correction avec Capture NX2 :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijNTamwoz.jpg

Correction entièrement automatique, on peut raffiner avec un
mode manuel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche a écrit :

On fait comment, pour corriger les bavures vertes et magenta des bords
d'image ?

Correction avec Capture NX2 :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijNTamwoz.jpg

Correction entièrement automatique, on peut raffiner avec un mode manuel.

PSP permet aussi la correction, de façon plus manuelle :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijLiVFjJ8.jpg

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( gdrmjo$2f7s$ )

Correction avec Capture NX2 :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijNTamwoz.jpg

Correction entièrement automatique, on peut raffiner avec un mode manuel.

En automatique ? Alors là, chapeau.

En plus je le trouve à moins de 200 euros en neuf, moins de 600 euros le
Fuji, donc total entre 700 et 800 euros, ça devient effectivement tout à
fait envisageable.

(comme quoi on a parfois raison d'insister)
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( gdrndk$2i2h$ )

PSP permet aussi la correction, de façon plus manuelle

Je suis moins convaincu par la partie supérieure droite par exemple. On
pourrait sans doute améliorer encore les choses, mais la solution
automatique NX me convient parfaitement. J'ai vu que ça ne prenait aucun raw
autre que le NEF, mais ça prend le jpg (ok) et le tiff.

Tu confirmes pour le tiff ?
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit
( gdrndk$2i2h$ )

PSP permet aussi la correction, de façon plus manuelle

Je suis moins convaincu par la partie supérieure droite par exemple. On
pourrait sans doute améliorer encore les choses, mais la solution
automatique NX me convient parfaitement. J'ai vu que ça ne prenait aucun raw
autre que le NEF, mais ça prend le jpg (ok) et le tiff.

Tu confirmes pour le tiff ?

Oui bien sûr.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Dans <news:4901625b$0$876$,
Bour-Brown a écrit :

Correction avec Capture NX2 :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijNTamwoz.jpg

Correction entièrement automatique, on peut raffiner avec un mode
manuel.

En automatique ? Alors là, chapeau.

En plus je le trouve à moins de 200 euros en neuf, moins de 600 euros
le Fuji, donc total entre 700 et 800 euros, ça devient effectivement
tout à fait envisageable.

(comme quoi on a parfois raison d'insister)

tu devrais te pencher sur le Fuji S6500fd
lui aussi fait du RAW et les aberrations chromatiques sont plutot bien
contenu d'origine.
on le trouve pour moins de 200E sur eBay.
j'en ai un et je suis très satisfait des résultat.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kxp26SyEYc
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le vendredi
24/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4901625b$0$876$, les
doux mélismes suivants :

En plus je le trouve à moins de 200 euros en neuf, moins de 600 euros
le Fuji, donc total entre 700 et 800 euros, ça devient effectivement
tout à fait envisageable.

Certes...
Mais le véritable intérêt de Capture NX est quand même de traiter les
fichiers *NEF* (RAW) des appareils Nikon (et uniquement eux,
malheureusement)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mic54
Ou alors c'est moi le rigolo !
Genre "excité du déclencheur", mais je dois avouer qu'avant le s100fs,
j'étais plus raisonable, puisque depuis 2003 date de mon premier numérique,
je n'ai qu'environ 50000 photos.
D'un autre côté, beaucoup de photos ont été faites pour de la macro, et la,
sur 10 photos, il n'est pas rare d'en garder qu'une seule...

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4900ecf9$0$13944$
Dans <news:4900c704$0$955$,
mic54 a écrit :

tu fais 200 photos par jour ??? :-)

Presque ;-)
Mais entre-temps il y a eu les vacances, l'armada, un mariage, et
tous les insectes au printemps...

fichtre...
en 9 ans j'ai fait 28.631 photos (je pensais que j'en étais au moins au
double...).
je suis un p'tit rigolo à coté de toi... :-)

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kxp26SyEYc

1 2 3 4