fuji s100fs

Boris Gourévitch
en regardant les reflex pour ma copine (cf autres posts), je suis tombé
sur le fuji s100fs. Je commence à vouloir remplacer (ou seconder) mon
fuji e550. J'ai l'impression que fuji a placé la barre assez haut avec
son s100fs. Y-a-t-il des gens qui l'ont ici, et qui pourraient me donner
leurs impressions (importantes, le test technique ne fait pas tout !).
Défauts majeurs ?
Boris

1 2 3 4
Alf92
Dans <news:48ff1565$0$964$,
Bour-Brown a écrit :

Il existe aussi des logiciels qui font ça.

Ah ça m'intéresse, parce qu'actuellement quand je traite du raw,

PFree 0.2
plugin freeware qui marche plutot bien :
http://www.sd3.info/pf828/PFree/PFree0-1.html

Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Alf92
Dans <news:48ff5ca2$0$896$,
Bour-Brown a écrit :

Bon, c'est un peu vrai, comme tu dis la plupart des gens n'en auront
que faire, ou prendront des photos sans problème, ou corrigeront si
nécessaire.
Mais c'est vrai aussi qu'à force de tout corriger par voie
logicielle, on n'a plus peur de mettre sur le marché des apn que
décalent les couleurs, qui courbent les droites, qui vignettent
l'image, qui bruitent et qui bavent pourpre, et je trouve cela
parfois décevant, c'est tout.

bah, 9 fois sur 10 c'est traité *dans* ton APN sans que tu t'en
apperçoives... :-)

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Alf92
Dans <news:48ff2a08$0$6862$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

sur mon petit F30 par exemple, il y en a vraiment
très peu même quand tout est réuni pour en avoir, le soft interne
est aux petits oignons...

même si le phénomène est contenu, je ne le trouve pas "top" pour le
traitement du purple fringing.

en haut à gauche :
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/f30/samples/dscf0156.jpg

en haut à droite :
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/f30/samples/dscf0007.jpg

le poteau de gauche :
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/f30/samples/dscf0168.jpg

§ Color fringing :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf30/page5.asp

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Alf92
Dans <news:gdpe0u$7fd$,
mic54 a écrit :

J'ai un s100fs qui me convient pour son coté pratique, ce qui
n'empêche que je viens d'acquérir un d90 avec unn 16-85mm pour
débuter. Mon s100fs à déjà été déclenché environ 30000 fois,

tu fais 200 photos par jour ??? :-)

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( 49006363$0$26517$ )

PFree 0.2
plugin freeware qui marche plutot bien :
http://www.sd3.info/pf828/PFree/PFree0-1.html

Apparemment ça ne corrige que les franges pourpres, et c'est de toute façon
un plugin Photoshop. Donc il faudrait rajouter le prix de Photoshop à
l'achat du Fuji de la même façon que j'ai ajouté le prix de Nikon Capture.

Parce que c'est bien beau de toujours dire que cela se corrige, mais vaut
mieux savoir comment et surtout à quel prix. Allez hop, une photo standard :
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/fuji_s100fs/samples/DSCF6065.JPG

On fait comment, pour corriger les bavures vertes et magenta des bords
d'image ?
Alf92
Dans <news:4900af04$0$893$,
Bour-Brown a écrit :

[...]

The Gimp accepte les plugins standard ?

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kxp26SyEYc
JLC
4900af04$0$893$
:
http://www.steves-digicams.com/2008_reviews/fuji_s100fs/samples/DSCF6065.JPG

On fait comment, pour corriger les bavures vertes et magenta des bords
d'image ?

Salut,

Ben à mon avis, on commence par effacer ces horribles fils électriques.
Après, le reste, c'est de la pinaille.

Mais qu'est-ce que vous foutez avec vos PSP magiques, à part gloser
longuement sur leurs mérites comparés ???

@ + et cordialement
JLC
Gabriel
4900b06e$0$12769$
Dans <news:4900af04$0$893$,
Bour-Brown a écrit :

[...]

C'est un plugins norme photoshopienne, il fonctionne également avec XnView
et Irfan view. Pour The Gimp, il faut un plugin pour lire les plugins
photoshop. Mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.
Beaucoup de plugins destinés à photoshop (ceux avec l'extenion 8bF)
fonctionnent avec les applis acceptant cette norme. En fait un plugin est un
exécutable, il doit exister pour la plateforme cible.
Bour-Brown
JLC a écrit
( 4900be2c$0$19723$ )

Après, le reste, c'est de la pinaille.

Et tu sais la faire, cette pinaille ?
mic54
Presque ;-)
Mais entre-temps il y a eu les vacances, l'armada, un mariage, et tous les
insectes au printemps...

4900ab02$0$6029$