Fujifilm Finepix S9600, XDCF

31 réponses
Olivier
Bonjour,

après avoir cherché les différents bridges disponibles actuellement
répondant à mes besoins
peu de bruit, même à 400/800ISO
objectif lumineux
AF efficace
images neutres

j'ai quasiment choisi le Fujifilm Finepix S9600.
Ai-je loupé un autre appareil intéressant ?

J'ai lu qu'il pouvait utiliser les cartes XD et CF. Cela m'interpelle.

Je n'ai trouvé qu'un manuel en anglais, avez-vous un lien vers un manuel
en français ? Ce manuel pose plus de questions qu'il n'en résout.

J'ai lu que l'on ne pouvait copier les images d'une carte sur l'autre.

Quel est le type le plus rapide XD ou CF ?
Quelle est la différence entre XD standard et XD M ?
Quel est la carte XD la plus rapide ? (oui le temps c'est important)

Merci pour vos lumières

Olivier

1 réponse

1 2 3 4
mighan
"Olivier" a écrit dans le message de news:
45d8cf85$0$20068$
Merci à tous pour vos réponses,

ci-dessous un rapide résumé de vos réponses

Olivier wrote:
après avoir cherché les différents bridges disponibles actuellement
répondant à mes besoins
peu de bruit, même à 400/800ISO
objectif lumineux
AF efficace
images neutres

j'ai quasiment choisi le Fujifilm Finepix S9600.
Ai-je loupé un autre appareil intéressant ?

seul le panasonic FZ-DMC50 a été mentionné, mais il a un peu plus de
bruit.

c'est DMC-FZ50, j'ai rectifié après ;-)
il y en a d'autres mais dans les gros bridge à zoom manuel, et mise au point
manuelle aussi il y en a pas bcp d'autres mais peut-être n'a tu pas besoin
de ces fonctions ? ça les rapproche des reflex c'est un bon truc.
Ha j'y pense, si ton budget le permet tu peut prendre le Leica V-Lux 1qui
est le clone presque exact du FZ50 sauf que Leica aurait revue l'algorithme
de réduction du bruit et d'autres aspect du traitement de l'image, donc vu
que c'est un point critiqué chez Panasonic on pourrait espérer du bon de
Leica, cet appareil étant récent (qq mois) lorsque j'ai fait mes recherches
en janvier je n'avais pas vraiment trouvé de comparatif significatif pour
savoir si ça vaut vraiment le coup. Mais en tout cas ce qui rebute c'est
encore son prix, plus de 800euros !! faut pas abuser, et il a pas l'air de
baisser le bougre. Y aurait aussi une batterie en plus. De plus pour coller
à ta demande les images sont plus neutres pour "répondre aux attentes des
européens", alors que pour le panasonic les couleurs seraient plus saturées,
ce que préfèrent les japonais, c'est ce qu'on peut lire un peu partout :-)

Le Fuji S6500fd fournit 6MPixels et est moins bruité.

oui à ce qu'il parait, sinon pense qu'il n'aura pas (entre autre) l'écran
orientable comme le s9600 ! et c'est très pratique de l'avoir !

1 2 3 4