Fusion partitions

62 réponses
LMC
Bonjour,
Suite à certains problèmes, j'ai déplacé mes dossier sur un autre disque.
Après formatage, je voudrais réunir 2 partitions. Je travaille avec
PartitionMagic, mais celui-ci ne veut pas exécuter cette fusion. Je ne
comprends pas pourquoi ?
Voici la situation :
http://cjoint.com/?fzq6fK63c6
Que faire ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

Fabrice [MVP]
"LMC" a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour,
Suite à certains problèmes, j'ai déplacé mes dossier sur un autre disque.
Après formatage, je voudrais réunir 2 partitions. Je travaille avec
PartitionMagic, mais celui-ci ne veut pas exécuter cette fusion. Je ne
comprends pas pourquoi ?
Voici la situation :
http://cjoint.com/?fzq6fK63c6
Que faire ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

Bonsoir,

Vous parlez de Vista... .celui-ci intègre NATIVEMENT dans le gestionnaire de
disque une fonction de partitionnement à chaud.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

LMC
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la partition
sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que j'ai formatée, mais
sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que puis-je faire? A titre
d'information, voir les différentes copies d'écran.
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"LMC" a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour,
Suite à certains problèmes, j'ai déplacé mes dossier sur un autre disque.
Après formatage, je voudrais réunir 2 partitions. Je travaille avec
PartitionMagic, mais celui-ci ne veut pas exécuter cette fusion. Je ne
comprends pas pourquoi ?
Voici la situation :
http://cjoint.com/?fzq6fK63c6
Que faire ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

Bonsoir,

Vous parlez de Vista... .celui-ci intègre NATIVEMENT dans le gestionnaire
de disque une fonction de partitionnement à chaud.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Didier [MVP]
Je le fais sans problème pour XP avec Paragon Partition Manager, jamais fait
avec Vista.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale,
puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et étendre
D.
Didier.

Didier [MVP]
Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la taille des
partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans Vista vous
augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale,
puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et étendre
D.
Didier.

Fabrice [MVP]
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la
partition sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que j'ai
formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que puis-je
faire? A titre d'information, voir les différentes copies d'écran.
Merci pour ton aide.

--

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Roger LEDIG
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la
partition sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que
j'ai formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que
puis-je faire? A titre d'information, voir les différentes copies
d'écran.
Merci pour ton aide.

--

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

Bonjour

Et si copie le contenue de E: vers C: (dans un dossier) et ensuite tu supprime le E: et puis tu agrandie D:

et tu rajoute les fichier du E: sur D:, il faudra corriger tous se qui pointe vers ce E: déplacer en D:

et le tour sera joue

Cordialement

Roger

LMC
Bonjour,
Je tourne avec XP pour le moment.
Merci pour l'aide

--
@++
LMC
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la
partition sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que j'ai
formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que puis-je
faire? A titre d'information, voir les différentes copies d'écran.
Merci pour ton aide.

--

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

LMC
Bonjour,
Je tourne avec XP pour le moment.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Oyi$
Je le fais sans problème pour XP avec Paragon Partition Manager, jamais
fait avec Vista.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista
Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque
2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale,
puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et étendre
D.
Didier.

LMC
RE,
Bizarre : je supprime E et dans Vista j'augmente la taille de E. Cela
prévoit la création d'une nouvelle partition, alors ou je n'ai pas compris.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la taille des
partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans Vista vous
augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista
Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque
2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale,
puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et étendre
D.
Didier.

LMC
Bonjour,
J'ai déjà déplacé tout E: sur un autre disque.
Et si je supprimais E: et le recréais par après pour éviter les problèmes de
tous les dossiers qui étaient sur E: auparavant. Ne serait-ce pas la
solution ?
Merci pour l'aide

--
@++
LMC

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la
partition sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que j'ai
formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que puis-je
faire? A titre d'information, voir les différentes copies d'écran.
Merci pour ton aide.

--

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

Bonjour

Et si copie le contenue de E: vers C: (dans un dossier) et ensuite tu
supprime le E: et puis tu agrandie D:

et tu rajoute les fichier du E: sur D:, il faudra corriger tous se qui
pointe vers ce E: déplacer en D:

et le tour sera joue

Cordialement

Roger