Fusion partitions

62 réponses
LMC
Bonjour,
Suite à certains problèmes, j'ai déplacé mes dossier sur un autre disque.
Après formatage, je voudrais réunir 2 partitions. Je travaille avec
PartitionMagic, mais celui-ci ne veut pas exécuter cette fusion. Je ne
comprends pas pourquoi ?
Voici la situation :
http://cjoint.com/?fzq6fK63c6
Que faire ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

LMC
Bonjour,
Il m'était même venu à l'idée d'en acheter un de 750, mais je me suis dit,
sois un peu raisonnable, un 500 te suffira pour le moment.
Car, j'ai déjà un externe de 120 Go ( un antique interne utilisé en
externe). Il sert comme réserve.

--
@++
LMC
"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

"LMC" a écrit dans le message
news:

Salut,
Comme je ne suis pas une grosse tête, je ne peux pas déceler les secteurs
défectueux, mais après une très sérieuse enquête, le DD va a la poubelle
et je vais m'en acheter un nouveau de 500 Go; comme cela j'aurai de quoi
faire.
Merci beaucoup pour tes lumières et celles de Jceel.

500 !!!!!!!! Pourquoi prendre si gros ?

?? vaudrait pas mieux un 300 + 1/160 en DDExterne ??

Bizz@+ ©
~@lm@

LMC
Bonjour,
Comme je ne suis pas une grosse tête, pourrais-tu me traduire, car je ne
comprends pas l'allusion au diplôme de lecture.
Quand on est nul, il faut tenter d'arriver à un !!! C'est ce que je fais.

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
483c5e62$0$28411$
"LMC" a écrit dans le message de news:

Salut,
Comme je ne suis pas une grosse tête, je ne peux pas déceler les secteurs
défectueux,

Hello,
En l'ocurrence un diplôme de lecture suffit, puisque cette
info est donnée par chkdsk dans son compte-rendu final ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

LMC
--
@++
LMC
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
483c5e62$0$28411$
"LMC" a écrit dans le message de news:

Salut,
Comme je ne suis pas une grosse tête, je ne peux pas déceler les secteurs
défectueux,

Hello,
En l'ocurrence un diplôme de lecture suffit, puisque cette
info est donnée par chkdsk dans son compte-rendu final ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

aski
Hello Marcel,

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#Ns$
Bonjour,
Il m'était même venu à l'idée d'en acheter un de 750, mais je me suis dit,
sois un peu raisonnable, un 500 te suffira pour le moment.
Car, j'ai déjà un externe de 120 Go ( un antique interne utilisé en
externe). Il sert comme réserve.

Personnellement, pour les disques internes, je préfère 2 HDD de 250 Go à 1

de 500 Go.
Cela permet d'améliorer la disponibilité/sécurité en cas de crash.
Le disque externe a aussi son utilité.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Salut,

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Comme je ne suis pas une grosse tête, pourrais-tu me traduire, car je ne
comprends pas l'allusion au diplôme de lecture.
Quand on est nul, il faut tenter d'arriver à un !!! C'est ce que je fais.

Alain te redit ce que je t'ai écrit concernant le résultat du chkdsk qui
signale une énorme quantité de secteurs perdus.
On le voit aisément à la simple lecture du document joint !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Salut,

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Vraiment les avis sont sérieusement partagées, mais, de toute façon, je
suivrai ton conseil, car travailler avec du matériel à moitié valable, ce
n'est pas dans mes habitudes.
La suite dans notre forum.

Au contraire, tous les avis convergent.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

LMC
Salut,
J'ai un interne de 200 Go + l'handicapé de 200 Go soit 2 x 200 en interne +
un de 120 en externe.
Donc, j'envisage mon interne de 200 Go en IDE et le nouveau de 500 Go en
SATA + l'externe de 120. Avec ça, je pourrai voir venir.

--
@++
LMC
"aski" a écrit dans le message de news:

Hello Marcel,

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#Ns$
Bonjour,
Il m'était même venu à l'idée d'en acheter un de 750, mais je me suis
dit, sois un peu raisonnable, un 500 te suffira pour le moment.
Car, j'ai déjà un externe de 120 Go ( un antique interne utilisé en
externe). Il sert comme réserve.

Personnellement, pour les disques internes, je préfère 2 HDD de 250 Go à 1

de 500 Go.
Cela permet d'améliorer la disponibilité/sécurité en cas de crash.
Le disque externe a aussi son utilité.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

LMC
RE,
Je l'ai remarqué après coup.
Merci pour l'explication.

--
@++
LMC
"aski" a écrit dans le message de news:

Salut,

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Comme je ne suis pas une grosse tête, pourrais-tu me traduire, car je ne
comprends pas l'allusion au diplôme de lecture.
Quand on est nul, il faut tenter d'arriver à un !!! C'est ce que je fais.

Alain te redit ce que je t'ai écrit concernant le résultat du chkdsk qui
signale une énorme quantité de secteurs perdus.
On le voit aisément à la simple lecture du document joint !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

LMC
RE,
Ce n'est pas mon impression, puisqu'on conseille de remplacer et d'un autre
côté, on conseille de le garder.
Comme, je n'aime pas tourner avec du matériel à moitié valable, je te laisse
deviner la suite. Mais le copain chrispra, m'a conseillé de refaire un
nouveau formatage pour voir ce que cela donne. Je vais le faire et voir ce
qu'il en sort.

--
@++
LMC
"aski" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Vraiment les avis sont sérieusement partagées, mais, de toute façon, je
suivrai ton conseil, car travailler avec du matériel à moitié valable, ce
n'est pas dans mes habitudes.
La suite dans notre forum.

Au contraire, tous les avis convergent.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Alain Naigeon
"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comme je ne suis pas une grosse tête, pourrais-tu me traduire, car je ne
comprends pas l'allusion au diplôme de lecture.

Bonjour,
Je faisais un peu d'humour, mais l'info était correcte malgré tout,
à savoir : à la fin de son travail, chkdsk affiche une fenêtre qui
résume ses constatations, et il y a donc une ligne qui donne le
nombre de secteurs défectueux !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France