Fusion partitions

62 réponses
LMC
Bonjour,
Suite à certains problèmes, j'ai déplacé mes dossier sur un autre disque.
Après formatage, je voudrais réunir 2 partitions. Je travaille avec
PartitionMagic, mais celui-ci ne veut pas exécuter cette fusion. Je ne
comprends pas pourquoi ?
Voici la situation :
http://cjoint.com/?fzq6fK63c6
Que faire ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

Didier [MVP]
Vista est capable d'agrandir sa partition dans la limite de l'espace non
alloué du disque. Il doit même pouvoir créer une partition si on lui demande
poliment.
NB : vous supprimez E: qui est la partition formater, il y aura donc un
espace non alloué sur le disque et dans Vista vous pourrez agrandir D:
partition ou vista est installé si j'ai bien tout compris.
A confirmer mais il semble que lors de son installation sur un disque vide
Vista ne prend pas toute la place laissant la possibilité de faire varier la
taille de sa partition en augmentation mais pas en rétrécissement et de
créer d'autre partitions dans la limite de l'espace non alloué.
NB : Libre et non-alloué c'est pas pareil.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Bizarre : je supprime E et dans Vista j'augmente la taille de E. Cela
prévoit la création d'une nouvelle partition, alors ou je n'ai pas
compris.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la taille
des partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans Vista vous
augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista
Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque
2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale,
puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et étendre
D.
Didier.

Didier [MVP]
C'est pas juste des données qu'il y avait sur E: ?
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai déjà déplacé tout E: sur un autre disque.
Et si je supprimais E: et le recréais par après pour éviter les problèmes
de tous les dossiers qui étaient sur E: auparavant. Ne serait-ce pas la
solution ?
Merci pour l'aide

--
@++
LMC

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la
partition sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que j'ai
formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que puis-je
faire? A titre d'information, voir les différentes copies d'écran.
Merci pour ton aide.

--

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

Bonjour

Et si copie le contenue de E: vers C: (dans un dossier) et ensuite tu
supprime le E: et puis tu agrandie D:

et tu rajoute les fichier du E: sur D:, il faudra corriger tous se qui
pointe vers ce E: déplacer en D:

et le tour sera joue

Cordialement

Roger

LMC
RE,
Je vais tenter de comprendre cette explication, n'étant plus de première
jeunesse !
D'ailleurs, je vais imprimer cette réponse pour ne rien perdre de cet
éclaircissement.
Quelle est la différence entre libre et non-alloué ?
Vista est effectivement installé sur D: dans la situation de C: (XP Pro
SP3).
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Vista est capable d'agrandir sa partition dans la limite de l'espace non
alloué du disque. Il doit même pouvoir créer une partition si on lui
demande poliment.
NB : vous supprimez E: qui est la partition formater, il y aura donc un
espace non alloué sur le disque et dans Vista vous pourrez agrandir D:
partition ou vista est installé si j'ai bien tout compris.
A confirmer mais il semble que lors de son installation sur un disque vide
Vista ne prend pas toute la place laissant la possibilité de faire varier
la taille de sa partition en augmentation mais pas en rétrécissement et de
créer d'autre partitions dans la limite de l'espace non alloué.
NB : Libre et non-alloué c'est pas pareil.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Bizarre : je supprime E et dans Vista j'augmente la taille de E. Cela
prévoit la création d'une nouvelle partition, alors ou je n'ai pas
compris.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la taille
des partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans Vista vous
augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista
Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque
2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale,
puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et
étendre D.
Didier.

LMC
RE,
Oui, il n'y avait que ma collection de logiciels plus certains dossiers
personnels.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

C'est pas juste des données qu'il y avait sur E: ?
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai déjà déplacé tout E: sur un autre disque.
Et si je supprimais E: et le recréais par après pour éviter les problèmes
de tous les dossiers qui étaient sur E: auparavant. Ne serait-ce pas la
solution ?
Merci pour l'aide

--
@++
LMC

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la
partition sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que
j'ai formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que
puis-je faire? A titre d'information, voir les différentes copies
d'écran.
Merci pour ton aide.

--

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

Bonjour

Et si copie le contenue de E: vers C: (dans un dossier) et ensuite tu
supprime le E: et puis tu agrandie D:

et tu rajoute les fichier du E: sur D:, il faudra corriger tous se qui
pointe vers ce E: déplacer en D:

et le tour sera joue

Cordialement

Roger

Didier [MVP]
Quand il n'y a que des document sur une partition le déménagement ne pose
pas de gros problèmes, si des programme y sont installés ce n'est pas la
même, il y a des liens établit entre l'OS et les programmes, dans ce cas il
faut désinstaller les programmes pour les réinstaller.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Oui, il n'y avait que ma collection de logiciels plus certains dossiers
personnels.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

C'est pas juste des données qu'il y avait sur E: ?
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai déjà déplacé tout E: sur un autre disque.
Et si je supprimais E: et le recréais par après pour éviter les
problèmes de tous les dossiers qui étaient sur E: auparavant. Ne
serait-ce pas la solution ?
Merci pour l'aide

--
@++
LMC

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la
partition sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que
j'ai formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que
puis-je faire? A titre d'information, voir les différentes copies
d'écran.
Merci pour ton aide.

--

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

Bonjour

Et si copie le contenue de E: vers C: (dans un dossier) et ensuite tu
supprime le E: et puis tu agrandie D:

et tu rajoute les fichier du E: sur D:, il faudra corriger tous se qui
pointe vers ce E: déplacer en D:

et le tour sera joue

Cordialement

Roger

Didier [MVP]
Espace libre serait un cahier.
Espace non alloué serait un classeur vide.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je vais tenter de comprendre cette explication, n'étant plus de première
jeunesse !
D'ailleurs, je vais imprimer cette réponse pour ne rien perdre de cet
éclaircissement.
Quelle est la différence entre libre et non-alloué ?
Vista est effectivement installé sur D: dans la situation de C: (XP Pro
SP3).
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Vista est capable d'agrandir sa partition dans la limite de l'espace non
alloué du disque. Il doit même pouvoir créer une partition si on lui
demande poliment.
NB : vous supprimez E: qui est la partition formater, il y aura donc un
espace non alloué sur le disque et dans Vista vous pourrez agrandir D:
partition ou vista est installé si j'ai bien tout compris.
A confirmer mais il semble que lors de son installation sur un disque
vide Vista ne prend pas toute la place laissant la possibilité de faire
varier la taille de sa partition en augmentation mais pas en
rétrécissement et de créer d'autre partitions dans la limite de l'espace
non alloué.
NB : Libre et non-alloué c'est pas pareil.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Bizarre : je supprime E et dans Vista j'augmente la taille de E. Cela
prévoit la création d'une nouvelle partition, alors ou je n'ai pas
compris.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la taille
des partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans Vista vous
augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista
Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque
(disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale,
puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et
étendre D.
Didier.

LMC
RE,
Grand merci pour cette réponse claire.
De plus, bonne nouvelle, j'ai fait le chkdsk d: et la place libre est devenu
libre.
Dans cette situation est-il possible de réinstaller tous mes dossiers sur E:
qui est maintenant formaté et tout propre ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Espace libre serait un cahier.
Espace non alloué serait un classeur vide.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je vais tenter de comprendre cette explication, n'étant plus de première
jeunesse !
D'ailleurs, je vais imprimer cette réponse pour ne rien perdre de cet
éclaircissement.
Quelle est la différence entre libre et non-alloué ?
Vista est effectivement installé sur D: dans la situation de C: (XP Pro
SP3).
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Vista est capable d'agrandir sa partition dans la limite de l'espace non
alloué du disque. Il doit même pouvoir créer une partition si on lui
demande poliment.
NB : vous supprimez E: qui est la partition formater, il y aura donc un
espace non alloué sur le disque et dans Vista vous pourrez agrandir D:
partition ou vista est installé si j'ai bien tout compris.
A confirmer mais il semble que lors de son installation sur un disque
vide Vista ne prend pas toute la place laissant la possibilité de faire
varier la taille de sa partition en augmentation mais pas en
rétrécissement et de créer d'autre partitions dans la limite de l'espace
non alloué.
NB : Libre et non-alloué c'est pas pareil.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Bizarre : je supprime E et dans Vista j'augmente la taille de E. Cela
prévoit la création d'une nouvelle partition, alors ou je n'ai pas
compris.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la taille
des partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans Vista
vous augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista
Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque
(disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en
principale, puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et
étendre D.
Didier.

LMC
RE,
Merci pour cette réponse. Pour le reste, voir ma nouvelle réponse dans
l'autre fil.
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e2nm%
Quand il n'y a que des document sur une partition le déménagement ne pose
pas de gros problèmes, si des programme y sont installés ce n'est pas la
même, il y a des liens établit entre l'OS et les programmes, dans ce cas
il faut désinstaller les programmes pour les réinstaller.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Oui, il n'y avait que ma collection de logiciels plus certains dossiers
personnels.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

C'est pas juste des données qu'il y avait sur E: ?
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai déjà déplacé tout E: sur un autre disque.
Et si je supprimais E: et le recréais par après pour éviter les
problèmes de tous les dossiers qui étaient sur E: auparavant. Ne
serait-ce pas la solution ?
Merci pour l'aide

--
@++
LMC

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la
partition sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que
j'ai formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que
puis-je faire? A titre d'information, voir les différentes copies
d'écran.
Merci pour ton aide.

--

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista
(le gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

Bonjour

Et si copie le contenue de E: vers C: (dans un dossier) et ensuite tu
supprime le E: et puis tu agrandie D:

et tu rajoute les fichier du E: sur D:, il faudra corriger tous se qui
pointe vers ce E: déplacer en D:

et le tour sera joue

Cordialement

Roger

Didier [MVP]
Remettez dans E: ce qui y était et voyez si tout fonctionne.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Grand merci pour cette réponse claire.
De plus, bonne nouvelle, j'ai fait le chkdsk d: et la place libre est
devenu libre.
Dans cette situation est-il possible de réinstaller tous mes dossiers sur
E: qui est maintenant formaté et tout propre ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Espace libre serait un cahier.
Espace non alloué serait un classeur vide.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je vais tenter de comprendre cette explication, n'étant plus de première
jeunesse !
D'ailleurs, je vais imprimer cette réponse pour ne rien perdre de cet
éclaircissement.
Quelle est la différence entre libre et non-alloué ?
Vista est effectivement installé sur D: dans la situation de C: (XP Pro
SP3).
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Vista est capable d'agrandir sa partition dans la limite de l'espace
non alloué du disque. Il doit même pouvoir créer une partition si on
lui demande poliment.
NB : vous supprimez E: qui est la partition formater, il y aura donc un
espace non alloué sur le disque et dans Vista vous pourrez agrandir D:
partition ou vista est installé si j'ai bien tout compris.
A confirmer mais il semble que lors de son installation sur un disque
vide Vista ne prend pas toute la place laissant la possibilité de faire
varier la taille de sa partition en augmentation mais pas en
rétrécissement et de créer d'autre partitions dans la limite de
l'espace non alloué.
NB : Libre et non-alloué c'est pas pareil.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Bizarre : je supprime E et dans Vista j'augmente la taille de E. Cela
prévoit la création d'une nouvelle partition, alors ou je n'ai pas
compris.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la
taille des partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans
Vista vous augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un
problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista
Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le
message de news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque
(disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en
principale, puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et
étendre D.
Didier.

LMC
Bonjour,
Voici la réponse après un chkdsk.
http://cjoint.com/?fBoLN1ma4U
Que faut-il faire ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Remettez dans E: ce qui y était et voyez si tout fonctionne.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Grand merci pour cette réponse claire.
De plus, bonne nouvelle, j'ai fait le chkdsk d: et la place libre est
devenu libre.
Dans cette situation est-il possible de réinstaller tous mes dossiers sur
E: qui est maintenant formaté et tout propre ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Espace libre serait un cahier.
Espace non alloué serait un classeur vide.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je vais tenter de comprendre cette explication, n'étant plus de
première jeunesse !
D'ailleurs, je vais imprimer cette réponse pour ne rien perdre de cet
éclaircissement.
Quelle est la différence entre libre et non-alloué ?
Vista est effectivement installé sur D: dans la situation de C: (XP Pro
SP3).
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Vista est capable d'agrandir sa partition dans la limite de l'espace
non alloué du disque. Il doit même pouvoir créer une partition si on
lui demande poliment.
NB : vous supprimez E: qui est la partition formater, il y aura donc
un espace non alloué sur le disque et dans Vista vous pourrez agrandir
D: partition ou vista est installé si j'ai bien tout compris.
A confirmer mais il semble que lors de son installation sur un disque
vide Vista ne prend pas toute la place laissant la possibilité de
faire varier la taille de sa partition en augmentation mais pas en
rétrécissement et de créer d'autre partitions dans la limite de
l'espace non alloué.
NB : Libre et non-alloué c'est pas pareil.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

RE,
Bizarre : je supprime E et dans Vista j'augmente la taille de E. Cela
prévoit la création d'une nouvelle partition, alors ou je n'ai pas
compris.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la
taille des partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans
Vista vous augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un
problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista
Ultimate.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier; a écrit dans le
message de news: ec6%
Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque
(disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en
principale, puis de la fusionner avec l'autre.

Olivier

Bonjour Olivier,

Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et
étendre D.
Didier.