Fusion partitions

62 réponses
LMC
Bonjour,
Suite à certains problèmes, j'ai déplacé mes dossier sur un autre disque.
Après formatage, je voudrais réunir 2 partitions. Je travaille avec
PartitionMagic, mais celui-ci ne veut pas exécuter cette fusion. Je ne
comprends pas pourquoi ?
Voici la situation :
http://cjoint.com/?fzq6fK63c6
Que faire ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

Alain Naigeon
"LMC" a écrit dans le message de news:
ucJt$
RE,
Ce n'est pas mon impression, puisqu'on conseille de remplacer et d'un
autre côté, on conseille de le garder.
Comme, je n'aime pas tourner avec du matériel à moitié valable, je te
laisse deviner la suite. Mais le copain chrispra, m'a conseillé de refaire
un nouveau formatage pour voir ce que cela donne. Je vais le faire et voir
ce qu'il en sort.

Voilà, je ferais pareil ; il faut savoir qu'une catastrophe logicielle peut
mettre le bazar sur un disque, et avant de le mettre à la poubelle il faut
donc être sûr que c'est lui qui est physiquement amoché ; dans ce cas
tu aurais/auras bien raison de ne plus lui faire confiance.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

aski
Salut,

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut,
J'ai un interne de 200 Go + l'handicapé de 200 Go soit 2 x 200 en interne
+ un de 120 en externe.
Donc, j'envisage mon interne de 200 Go en IDE et le nouveau de 500 Go en
SATA + l'externe de 120. Avec ça, je pourrai voir venir.

Cela me paraît un bon choix.

Tu pourras essayer de récupérer l'handicapé avec le logiciel du constructeur
de ton disque (analyse puis formatage bas niveau éventuel)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
483d74a1$0$3705$
"LMC" a écrit dans le message de news:
ucJt$
RE,
Ce n'est pas mon impression, puisqu'on conseille de remplacer et d'un
autre côté, on conseille de le garder.
Comme, je n'aime pas tourner avec du matériel à moitié valable, je te
laisse deviner la suite. Mais le copain chrispra, m'a conseillé de
refaire un nouveau formatage pour voir ce que cela donne. Je vais le
faire et voir ce qu'il en sort.

Voilà, je ferais pareil ; il faut savoir qu'une catastrophe logicielle
peut
mettre le bazar sur un disque, et avant de le mettre à la poubelle il faut
donc être sûr que c'est lui qui est physiquement amoché ; dans ce cas
tu aurais/auras bien raison de ne plus lui faire confiance.

Et en complément : si le formatage se plaint de *nombreux* secteurs
défectueux, alors oui, le disque est fichu.
(il n'est pas catastrophique d'avoir *quelques* mauvais secteurs, ils
sont repérés comme tels, et ne seront plus utilisés par la suite).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

LMC
Bonsoir,
Super cet humour caché !!! J'ai compris après coup.
Pas de problème, car j'apprécie énormément l'humour; la vie est déjà assez
dure comme ça.

--
@++
LMC
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
483d73d9$0$4595$
"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comme je ne suis pas une grosse tête, pourrais-tu me traduire, car je ne
comprends pas l'allusion au diplôme de lecture.

Bonjour,
Je faisais un peu d'humour, mais l'info était correcte malgré tout,
à savoir : à la fin de son travail, chkdsk affiche une fenêtre qui
résume ses constatations, et il y a donc une ligne qui donne le
nombre de secteurs défectueux !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

LMC
RE
Merci
La décision est prise.

--
@++
LMC

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
483d74a1$0$3705$
"LMC" a écrit dans le message de news:
ucJt$
RE,
Ce n'est pas mon impression, puisqu'on conseille de remplacer et d'un
autre côté, on conseille de le garder.
Comme, je n'aime pas tourner avec du matériel à moitié valable, je te
laisse deviner la suite. Mais le copain chrispra, m'a conseillé de
refaire un nouveau formatage pour voir ce que cela donne. Je vais le
faire et voir ce qu'il en sort.

Voilà, je ferais pareil ; il faut savoir qu'une catastrophe logicielle
peut
mettre le bazar sur un disque, et avant de le mettre à la poubelle il faut
donc être sûr que c'est lui qui est physiquement amoché ; dans ce cas
tu aurais/auras bien raison de ne plus lui faire confiance.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

JF
*Bonjour LMC* !
<news:

le copain chrispra, m'a conseillé de refaire
un nouveau formatage pour voir ce que cela donne.
Je vais le faire et voir ce qu'il en sort.

Voilà, je ferais pareil ; il faut savoir qu'une catastrophe logicielle peut
mettre le bazar sur un disque, et avant de le mettre à la poubelle il faut
donc être sûr que c'est lui qui est physiquement amoché ; dans ce cas
tu aurais/auras bien raison de ne plus lui faire confiance.

La décision est prise.

J'espérais que tu nous montrerais le résultat du formatage complet.
Car à priori il devrait dire la même chose que le CHKDSK /R

Pour info, au lieu d'une capture d'écran, il est possible de
sélectionner et copier à la souris le contenu d'une Console CMD.

Merci d'avance ! :o)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

FRIMOUSE
Salut JF,

Pour info, au lieu d'une capture d'écran, il est possible de sélectionner
et copier à la souris le contenu d'une Console CMD.

Et je dirais que, même si la main est "tremblotante" .... il est toujours
possible de faire un "clic droit de souris" dans la partie gauche de la
bande supérieure de la fenêtre "Invite de commande" pour faire apparaître un
menu déroulant proposant une "option" "Modifier" à partir de laquelle ....
;-)))

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

JF
*Bonjour FRIMOUSE* !
<news:

Pour info, au lieu d'une capture d'écran, il est possible de sélectionner
et copier à la souris le contenu d'une Console CMD.
Salut JF,

Et je dirais que, même si la main est "tremblotante" .... il est toujours
possible de faire un "clic droit de souris" dans la partie gauche de la bande
supérieure de la fenêtre "Invite de commande" pour faire apparaître un menu
déroulant proposant une "option" "Modifier" à partir de laquelle .... ;-)))

Et même que si on colle dans Bloc-Notes,
ben les caractères accentués restent accentués.

Cordialement,
Très cordialement même :oD

Bonne journée Frimouse

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

LMC
Bonjour,
Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire ? Expliques-moi si tu veux
bien.
Je ne suis qu'un pauvre utilisateur de PC !
L'informatique, c'est formidable quand ça fonctionne !

--
@++
LMC
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour LMC* !
<news:

le copain chrispra, m'a conseillé de refaire un nouveau formatage pour
voir ce que cela donne. Je vais le faire et voir ce qu'il en sort.

Voilà, je ferais pareil ; il faut savoir qu'une catastrophe logicielle
peut
mettre le bazar sur un disque, et avant de le mettre à la poubelle il
faut
donc être sûr que c'est lui qui est physiquement amoché ; dans ce cas
tu aurais/auras bien raison de ne plus lui faire confiance.

La décision est prise.

J'espérais que tu nous montrerais le résultat du formatage complet.
Car à priori il devrait dire la même chose que le CHKDSK /R

Pour info, au lieu d'une capture d'écran, il est possible de sélectionner
et copier à la souris le contenu d'une Console CMD.

Merci d'avance ! :o)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

JF
*Bonjour LMC* !
<news:#IaZ5$

Bonjour,
Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire ?
Expliques-moi si tu veux bien.
Je ne suis qu'un pauvre utilisateur de PC !
L'informatique, c'est formidable quand ça fonctionne !

Mais je veux bien ! ==>
Copier et coller avec la Console CMD
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008