Futur FAI

ghost
Bonjour
Concernant mon futur FAI, j'en ai beaucoup parlé et j'ai aussi demandé
beaucoup d'avis, le fait ai que je ne sais toujours pas chez qui aller.
Mais quand on regarde Les FAI au banc d'essai de 01net.internetpratique
Numericable se retrouve souvent à la première place.
Après, je ne sais pas si l'on peut faire confiance à ses bancs d'essai.

1 2 3 4 5
yoyo
"ghost" a écrit dans le message de
[...]

Perso je ne prendrai pas le cable pour le net.... Et je parle en
connaissance de cause.... J'ai moi meme le cable pour la tele, j'ai pris
l'option telephonne... Car y'avait une offre promotionnelle....

Le telephonne est indisponnible tres souvent ce qui est de mauvaise augure
pour le net....

Bref je prefere prendre un FAI classique pour le net....

Je suis chez Free et ma fois, j'ai jamais eu de problemes avec eux... Juste
une telecommande folle, changement de box sous semaine 0 jours
d'indisponnibilte
Des deconnexions intempestives, mais c'etait ma faute, j'avais active le
mode patate, probleme regle par newsgroups, repassage en mode interlave et
la fini les problemes

Bref en quasiment 4 ans chez eux, j'ai pas a me plaindre d'eux... Quoi qu'en
disent les mauvaises langues.....

De plus je connais des abonnes 9 qui n'ont jamais eu de connexion, et qui
sont donc partis, tout comme des abonnes Orange mecontants aussi et qui ont
passe des heures avec un technicien a regle un probleme de livebox....

Donc moralite je ne peux te conseiller un FAI en particulier sachant que
pour moi c'est comme la roulette russe, ca marche t'es content, sinon tu
galeres et ce quelque soit le FAI.....

Attention ce forum aime bien les polemiques surtout quand ca parle de
Free..... Tu as surement du le remarquer d'ailleur....
Saladin
Vince a formulé ce lundi :
Saladin a écrit:
Tanguy Ortolo avait énoncé :
Le Mon, 15 Dec 2008 15:44:39 +0100, doumé a écrit :

C'est sûr que c'est super utile au grand public les ipV6 et l'ip
fixe...

C'est sûr que c'est super utile au grand public l'ip dynamique.

Soit on lit toute l'arbo... soit on se tait au lieu de raconter
n'importe quoi.
Saladin
Emmanuel GEORGES a émis l'idée suivante :
Dans news:,
doumé a écrit:
ghost a émis l'idée suivante :
Bonjour
Concernant mon futur FAI, j'en ai beaucoup parlé et j'ai aussi

Dans tous les cas , évite free comme la peste : pas parce que ça ne
marche pas , il n'y a pas plus de problèmes chez free qu'ailleurs mais
parce SI tu as des problèmes , tu es vraiment dans la merde ! Le sav
est déplorable .

C'est dingue, leur nombre d'abonné est en croissance permanente...
à croire qu'il y a plusieurs millions d'abrutis, d'incrédules, ou d'ignares
en France... c'est impressionnant d'utiliser un FAi tout le temps en
panne pendant des mois et des mois....

A bon entendeur ...

Toi, t'es plutot du genre bouché ...

Non, il a raison, Free, ca marche évidemment très bien chez la plupart
des gens.

Mais dès que ça ne marche pas, ils sont d'une nullité et d'une mauvaise
foi affligeante.

Je n'ai JAMAIS vu un autre FAI, ni de SAV quelconque d'ailleurs qui
demande d'aller emprunter le matos du voisin ou des copains pour des
tests...
Saladin
Aurelgadjo avait prétendu :
Emmanuel GEORGES a écrit :
Dans news:4946b16e$0$14442$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit:

autres c'est juste de la me...e.

Bah...
Chez free, pour changer sa freebox, il faut partir en croisade...
Chez neuf, il suffit de savoir parler et le colis arrive en quelques jours
Chez "wanamoo", on va en boutique, "- salut, mon four à micro ondes ne marche
plus, pouvez vous me changer ma livebox ?" "- oui pas de pb, voilàà"...

+500000 !!
C'est exactement ça!! La croisade!!

Free fait tout pour te dégouter et que tu finisses par lacher l'affaire
en cas de bugs... c'est le cas avec ma freebox HD, cette boite est une
bouse sans nom, mais bon je la subis avec ses bugs et je m'en contente
car ma ligne n'est bien desservie que par Free.
Xavier Dupeyré
Saladin a écrit le 15/12/2008 :

C'est exactement ça!! La croisade!!

Ah ben oui, normal que tu sois contre ! mdr

--
Xavier
yoyo
doumé a écrit:
[...]

Ca c'est clair... C'est bien la premiere fois que je vois ca aussi...

Mais bon voila ils te donnent une autre box, ca ne regle pas le probleme,
moralite tu tournes en rond....

Donc si ca peut eviter de tourner en rond, les tests croises, quand c'est
possible de les faire, peuvent faire gagner un temps non negligeable sur la
resolution d'un probleme.....

Mais c'est vrai que certains hotliners ne valident pas les echanges de box
meme quand c'est flagrant tant que ces tests croises n'ont pas ete fait...

Donc malgres le ton polemique de ce post, je ne peux qu'etre d'accord sur le
fond....

J'ai d'ailleur plusieures fois mis le sujet sur le tapis sur les forums
proxad.... Venue systematique d'un technicien si le probleme ne peut se
regler a distance..... En prevenant le client que ca risque d'etre facture
si le probleme vient de chez lui.....
yoyo
"doumé" a écrit dans le message de
Emmanuel GEORGES a utilisé son clavier pour écrire :

Chat ? Marche pas , on te coupe au nez !
Newsgroups ? Tu parles des proxads ? Laisse moi rire : un ramassis de bons
à nib ! Encore heureux que les users "ordinaires" dépannent souvent les
users en panne que les corps laissent en calèche ...
Mail ? lol
Non , je trouve , comme Alf92 que free est plutôt bon quand ça marche .
Mais quand ça déconne , c'est pour un moment !
Bon , je ne me suis jamais adressé à toi aussi longtemps et c'est la
dernière fois : retourne faire la circulation sur tes proxads , c'est ce
que tu fais de mieux ...

Mes soucis ont ete regle sur les newsgroups, mieux encore une fois j'ai
seulement dit que j'avais des soucis de deconnexion (petites) sur le
newsgroups, dans les 30 minutes j'avais un technicien au telephonne (et
c'est eux qui m'ont appelle...j'ai meme cru sur le coup a un canulard...) et
un gamot etait lance (que j'ai vu sur ma console free).... Apres le gamot,
une intervention a eu lieu sur ma ligne (grosse deconnexion...) et plus de
deconnexion.....

Alors, je dois etre un privelegie, mais bon j'suis satisfait du temps de
reaction de Free... Mes problemes de telecomande folle ont ete regle sous
semaine et via newsgroups aussi, pareil pour mon probleme de mode patate (la
c'etait direct)....

J'ai jamais appelle la ligne chaude.... Tout c'est regle par newsgroups... Y
compris les problemes de mes amis (alim defectueuse ou autre....)....

C'est sur que quand je vois des gens qui galerent des mois sans
connexions... A leur place je changerai de cremerie tout simplement....
Aurelgadjo
doumé a écrit:
[...]

C'est une bonne idée de proposer ce test.
L'imposer est, par contre, scandaleux.
Christian LARGER
> [...]
Chez "wanamoo", on va en boutique, "- salut, mon four à micro ondes ne
marche plus, pouvez vous me changer ma livebox ?" "- oui pas de pb,

Bonjour,

Parmis les personnes proches qu'il m'arrive de dépanner, j'ai souvent aidé
les uns ou les autres à régler des problèmes, de matériels, de
synchronisation, de paramétrages.. et il n'y a pas plus (ni moins) de soucis
chez Free, Neuf ou Orange, y compris dans l'exemple d'échange de box dont
vous parlez pour ce qui concerne mon expérience personnelle.
Quelles sont les statistiques dont vous disposez pour écrire que les
problèmes sont aussi vite réglés chez Neuf et chez Orange ?

Merci.

--
Christian LARGER
Albert ARIBAUD
Le Mon, 15 Dec 2008 22:18:34 +0100, Aurelgadjo a écrit :

C'est une bonne idée de proposer ce test. L'imposer est, par contre,
scandaleux.

Il est donc heureux qu'il ne le soit pas.

Amicalement,
--
Albert.
1 2 3 4 5