Futur FAI

ghost
Bonjour
Concernant mon futur FAI, j'en ai beaucoup parlé et j'ai aussi demandé
beaucoup d'avis, le fait ai que je ne sais toujours pas chez qui aller.
Mais quand on regarde Les FAI au banc d'essai de 01net.internetpratique
Numericable se retrouve souvent à la première place.
Après, je ne sais pas si l'on peut faire confiance à ses bancs d'essai.

Agrippa d'Aubigné
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Agrippa d'Aubigné a écrit :
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Qu'en tant qu'employé, tu le nies, c'est normal.

Vous avez bien sûr des sources fiables et sérieuses qui puissent
corroborer cette affirmation, n'est-ce pas ou ce n'est-ce qu'un fantasme
de plus à votre discours ?

Et Plonk

L'image affreuse que vous voulez fuir, c'est celle que vous voyez dans le
miroir que je vous tends, la vôtre en somme.

Je note que vous ne pouvez citer aucune source pour donner la moindre
crédibilité à votre affirmation. Il s'agit donc d'un pur mensonge
fantasmatique.

l'employé Free.

Vous délirez.
Aurelgadjo
Christian LARGER a écrit :
Chez free, pour changer sa freebox, il faut partir en croisade...
Chez neuf, il suffit de savoir parler et le colis arrive en quelques
jours ...
Chez "wanamoo", on va en boutique, "- salut, mon four à micro ondes ne
marche plus, pouvez vous me changer ma livebox ?" "- oui pas de pb,
voilàà"...

Bonjour,

Parmis les personnes proches qu'il m'arrive de dépanner, j'ai souvent
aidé les uns ou les autres à régler des problèmes, de matériels, de
synchronisation, de paramétrages.. et il n'y a pas plus (ni moins) de
soucis chez Free, Neuf ou Orange, y compris dans l'exemple d'échange de
box dont vous parlez pour ce qui concerne mon expérience personnelle.
Quelles sont les statistiques dont vous disposez pour écrire que les
problèmes sont aussi vite réglés chez Neuf et chez Orange ?

Merci.

Pour les soucis chez free, je n'ai pas d'expérience perso (juste une
migration v4 > v5 lente, mais dont je ne me plains pas. je comprends
tout à fait que les nouveaux clients soient favorisés pour la livraison
du materiel), juste les retours des groupes, des forums... (qui ne sont
pas forcément la meilleure oreille qui soit).
Pour neuf, j'ai dépanné un voisin (port ethernet de la neufbox cramée,
testé sur deux PC avec deux cables avec un conseiller. En 1h l'affaire
était pliée, la neufbox est arrivée dans la semaine avec un bon
préaffranchi pour retour à effectuer dans les 15j de mémoire).
Pour wanadoo, un cousin... Il avait une samgem (ou inventel je sais
jamais, mais une précise) et un jeu du gamin était sensible aux
perturbations du wifi causés par une mise à jour de la boite (google ->
dofus wifi). Un tour en agence et l'échange a été fait.

(je me suis cantonné à la question posée, partir en délire sur les
autres griefs que j'ai envers free -malgré que j'en sois bien satisfait-
serait malvenu)
doumé
Thierry a couché sur son écran :

Oula ! doumé reconnait que Free marche bien !

Je n'ai jamais dit le contraire . Ce qui me défrise chez free , c'est
le sav totalement incompétent et les freeroquets qui défendent
l'indéfendable . Quand free aura changé de stratégie vis à vis de sa
clientèle , peut être alors que je me réabonnerais . Mais ne rêvont pas

Dans la merde, je n'irais pas jusque là, mais sur le fond c'est ça.

Si si , et ça peut durer des mois !

Sinon, aucun pb si ce n'est une ou deux interruptions de télé pendant
quelques heures.

Ben encore heureux qu'il existe des clients satisfaits , sinon , free
perdrait plus de procès encore lol

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Albert ARIBAUD
Le Tue, 16 Dec 2008 15:13:31 +0100, Saladin a écrit :

Albert ARIBAUD a formulé ce mardi :
Le Tue, 16 Dec 2008 11:00:32 +0100, Saladin a écrit :

Et la certitude de Saladin a par nécessité force de vérité...

Mais en l'occurrence ta certitude est fausse.

Déjà 6 ans que tu défends ton FAI contre vents et marées...

D'une part, je ne défends pas mon FAI contre vents et marées.

D'autre part, quand bien même je le ferais, cela n'impliquerait pas que
j'en sois salarié pour autant.

Ce n'est pas parce que quelqu'un a un avis différent du tien qu'il a pour
autant un agenda secret.

Amicalement,
--
Albert.
yoyo
Dans son message précédent, yoyo a écrit :
"Saladin" a écrit dans le message de
Il se trouve que Thierry a formulé :
Mais les gens externes qui veulent fliquer tes activités via des logs ou
autres sont bien plus ennuyés par des ip dynamiques que par les fixes.

Simple demande au FAI qui est force de repondre..... Enfin lors d'une
enquete judiciaire....

Donc blanc bonnet, bonnet blanc... Enfin c'est ce que j'en dit....

Tu penses police, moi je pense majors, studios, régies pubs etc... ils
n'ont pas besoin de connaitre les habitudes des gens...l'ip fixe les aide
à mieux tout stocker de tes habitudes.

A mon avis avec tous les cookies et autres spyware pas la peine d'ip
dynamique, ils savent tout deja :P
Et oui avec ou sans IP fixe sous windows t'es flique.... Donc mauvaise
excuses, passes sous linux si tu veux echapper aux majors....
Saladin
yoyo avait soumis l'idée :
[...]

ha? ya pas de cookies sous Linux?? Pas de P2P sous Linux? Première
nouvelle.
Les spywares je n'en ai pas.
Et en plus je n'utilise pas de P2P, perso je ne suis pas trop inquiet,
ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec le flicage.
Philippe
yoyo s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

[...]

C'est pas windows qui flique mais l'internet.
Pour les cookies, avec firefox, ils peuvent mourir a chaque fermeture...
facile.
Pour le reste, Linux, c'est très bien fait pour éviter le plus grand
nombre des surprises.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Tanguy Ortolo
Le Tue, 16 Dec 2008 20:51:16 +0100, Philippe a écrit :
[...]

On est complètement dans le vague, là, d'où ces incompréhensions. De
quel fliquage avez-vous peur ?

Avec une adresse IP fixe, il est plus facile d'enregistrer les visites
des gens. Ça ne me semble pas un problème, dans la mesure où :
- seul l'hôte auquel on s'adresse peut enregistrer la connexion (enfin,
les routeurs au milieu le peuvent également, mais pas besoin d'une
adresse fixe pour cela, le FAI peut de toute façon traquer ses
clients) ;
- ça promouvrait au contraire une plus grande responsabilité : chacun
est maître de lui-même et responsable de ses actes sur le réseau.

Si vous voyez des inconvénients au fait d'avoir une adresse fixe,
mentionnez-les, mais soyez précis !

Par exemple, le p2p : oui, avec des adresses fixes, il est beaucoup plus
facile de savoir qui diffuse quoi. Oui, et alors ? Si Untel diffuse tel
fichier, il est responsable de ce qu'il fait, c'est son problème ! S'il
a des raisons de vouloir être anonyme, il y a des outils dédiés à cela,
mais un logiciel de partage p2p simple n'est pas du tout adapté, de
toute façon.
Philippe
Tanguy Ortolo s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

On est complètement dans le vague, là, d'où ces incompréhensions. De
quel fliquage avez-vous peur??

oh, que des choses simple: par exemple un site où je veux voir les
prix en Allemagne mais qui me bloque sur le site français par ex.
Si le cookie est effacé, plus d'interdiction (Ctrl Maj Suppr).

et tout autre limitation pour réduire le nombre de gens qui contourne
les passages "forcés" qui sont toujours des passages où tu vas payer
plus cher...
Est-ce encore actif, je n'en sais même plus rien puisque je consulte
avec les filtres du type site:de ou uk ou nl selon la nationalité que
je veux obtenir dans les résultats.

tiens, hors fil, pour des info sur du matériel, le filtre filetype:pdf
élimine tous les "comparateurs" de prix qui ne sont a mes yeux que des
parasites. Je tombe presque directement sur les notices...

Pour ce qui est des d/l marginaux.... ce n'est pas vraiment un
problème et ce que je diffuse se fait en privé sur dl.free.fr

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Alf92
Dans <news:4946b43f$0$14007$,
Emmanuel GEORGES a écrit
:

je ne pense pas qu'il soit bouché.
mieux : je suis de son avis.

je suis bien placé pour dire cela : je suis un freenaute TRES
satisfait. mais quand je vois la merde dans laquelle est laissé le
freenaute "en panne", je ne recommande pas Free.
pour le geek qui a l'habitude de se débrouiller avec sa bite et son
couteau, Free est en revanche le meilleur FAI et de loin.

donc surtout pas Free pour user moyen.
la faute à qui : à une hotline déplorable aux compétances bein trop
limites,

Quand je vois les "compétences" d'autres hotline testées par moi
ou par mon entourage (Wanamoo - et je ne parle même pas
de certains vendeurs FT en agence -, Neuf, EstVidéo, etc...),
je ne pense pas, et loin de là que cela soit mieux ailleurs.
Au moins chez Free, il y a plein de moyens différents en plus
de la hotline téléphonique (chat, newsgroup, mail, etc...).

les intervennat des forums Proxad sont en général assez compétents.
mais les NG ne sont plus accéssible en cas de panne.
et le commun des mortels ignore l'existance mêm des newsgroups...

M'enfin, les goûts et les couleurs.... hein... bon, de toute
façon ici les discussions tournent vite à l'anarchie puisque
chacun estime que son propre FAI est le meilleur et que les
autres c'est juste de la me...e.

bin non.
justement j'ai Free et j'en suis satisfait mais je ne le recommande
quasiment jamais.
(sauf à des geeks, mais en général ils n'ont pas besoins de mes
conseils).

--
Alf92