Le futur de W7

146 réponses
phil
Bonsoir.

OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.

Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières
MAJ pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ??? il y a longtemps.

Merci.

10 réponses

phil
Le 19/11/2019 à 09:24, Droger Jean-Paul a écrit :
phil avait prétendu :
Le 18/11/2019 à 17:22, christian a écrit :
Le Mon, 18 Nov 2019 06:35:46 +0100, Jacques DASSIÉ a écrit :

.../...
Voilà, je conseille à tous de maintenir son système à jour. Même si
quelque fois ça prend la tête, ça me semble un bon conseil...

Moi ce qui me surprend c'est qu'après 10 ans le système présente
toujours des failles de sécurité et nécessite ces MAJ mensuelles dont
on ne sait rien du contenu ...

Tout autant les 3, voire 5, mises à jour quotidienne de certains anti
virus ???

Décidément les "pirates" sont sacrément inventifs ;-)

La "peur" offre surtout beaucoup d'opportunités commerciales. Ça fait
sonner les tiroirs caisses.

Bonjour,
Cela n'est pas très étonnant .... je futs analyste dans les années 70 et
outre le pilotage de programmeurs j'élaborais aussi des logiciels
(scientifiques d'optimisation). J'ai quitté ce travail en 79 et fin des
années 90 mes ex collègues m'ont appelé pour un dépannage: ils ont une
erreur qu'ils ne comprennent pas !!!!
J'y suis allé et en une heure le problème était résolu: erreur de nom de
variable dans un coin où il ne devait pas souvent s'y promener!!!
Donc un programme ou logiciel étant une oeuvre (de l'esprit) humaine, il
est difficile d'affirmer qu'il est sans erreur!!
Bonne journée
JP

Bonjour.
J'ai également développé des modèles complexes à applications
scientifiques, et je sais combien "le diable se cache dans les détails"
pour utiliser un vieux poncif, mais de là à devoir corriger et/ou
modifier les codes chaque mois pendant 10 ans ...?
Enfin je veux bien qu'il en soit ainsi dans le monde de la micro.
Concernant les définitions de virus, des nouveautés apparaissent 3, 4
voire 5 fois par jour ?!
C'est que que me dit le journal des MAJ.
Là encore, n'étant pas de la partie et n’ayant aucune infos sur les
contenus, j'observe dubitatif.
Cdlt.
pehache
Le 19/11/2019 à 14:04, phil a écrit :
Bonjour,
Cela n'est pas très étonnant .... je futs analyste dans les années 70 et
outre le pilotage de programmeurs j'élaborais aussi des logiciels
(scientifiques d'optimisation). J'ai quitté ce travail en 79 et fin des
années 90 mes ex collègues m'ont appelé pour un dépannage: ils ont une
erreur qu'ils ne comprennent pas !!!!
J'y suis allé et en une heure le problème était résolu: erreur de nom de
variable dans un coin où il ne devait pas souvent s'y promener!!!
Donc un programme ou logiciel étant une oeuvre (de l'esprit) humaine, il
est difficile d'affirmer qu'il est sans erreur!!
Bonne journée
JP

Bonjour.
J'ai également développé des modèles complexes à applications
scientifiques, et je sais combien "le diable se cache dans les détails"
pour utiliser un vieux poncif, mais de là à devoir corriger et/ou
modifier les codes chaque mois pendant 10 ans ...?
Enfin je veux bien qu'il en soit ainsi dans le monde de la micro.

Si c'est un code "vivant", c'est à dire qui évolue régulièrement, cela
n'est pas anormal.
phil
Le 19/11/2019 à 18:02, pehache a écrit :
Le 19/11/2019 à 14:04, phil a écrit :
Bonjour,
Cela n'est pas très étonnant .... je futs analyste dans les années 70
et outre le pilotage de programmeurs j'élaborais aussi des logiciels
(scientifiques d'optimisation). J'ai quitté ce travail en 79 et fin
des années 90 mes ex collègues m'ont appelé pour un dépannage: ils
ont une erreur qu'ils ne comprennent pas !!!!
J'y suis allé et en une heure le problème était résolu: erreur de nom
de variable dans un coin où il ne devait pas souvent s'y promener!!!
Donc un programme ou logiciel étant une oeuvre (de l'esprit) humaine,
il est difficile d'affirmer qu'il est sans erreur!!
Bonne journée
JP

Bonjour.
J'ai également développé des modèles complexes à applications
scientifiques, et je sais combien "le diable se cache dans les
détails" pour utiliser un vieux poncif, mais de là à devoir corriger
et/ou modifier les codes chaque mois pendant 10 ans ...?
Enfin je veux bien qu'il en soit ainsi dans le monde de la micro.

Si c'est un code "vivant", c'est à dire qui évolue régulièrement, cela
n'est pas anormal.

Bonsoir.
Effectivement un code "ouvert" (i.e avec des interactions dans un
contexte évolutif) doit lui-même évoluer.
Et quand ce système cesse d'évoluer, c'est darwinien, il finit par ne
plus pouvoir survivre sauf à se limiter à un "écosystème" isolé.
Pour revenir au sujet, W7 finira par ne plus être en mesure de
"dialoguer" avec des nouveautés développées sous W10, et la suite, mais
cela ne veut pas dire que W7 sera devenu inutile.
phil
Le 19/11/2019 à 18:50, phil a écrit :
Bonsoir.
Effectivement un code "ouvert" (i.e avec des interactions dans un
contexte évolutif) doit lui-même évoluer.
Et quand ce système cesse d'évoluer, c'est darwinien, il finit par ne
plus pouvoir survivre sauf à se limiter à un "écosystème" isolé.
Pour revenir au sujet, W7 finira par ne plus être en mesure de
"dialoguer" avec des nouveautés développées sous W10, et la suite, mais
cela ne veut pas dire que W7 sera devenu inutile.

Je me corrige : "darwinien" pas vraiment, car dans ce genre d'évolution,
les modifications imposées aux systèmes sont délibérées, voire
stratégiques, pour des raisons qui "peuvent" ne pas n'être que le
progrès, au sens d'un bien commun. La dégradation du fonctionnement de
certains produits qui forcent le remplacement des matériels à des fins
commerciales ne sont pas le fruit du hasard.
phil
Le 19/11/2019 à 18:50, phil a écrit :
Bonsoir.
Effectivement un code "ouvert" (i.e avec des interactions dans un
contexte évolutif) doit lui-même évoluer.
Et quand ce système cesse d'évoluer, c'est darwinien, il finit par ne
plus pouvoir survivre sauf à se limiter à un "écosystème" isolé.
Pour revenir au sujet, W7 finira par ne plus être en mesure de
"dialoguer" avec des nouveautés développées sous W10, et la suite, mais
cela ne veut pas dire que W7 sera devenu inutile.

Je me corrige : "darwinien" pas vraiment, car dans ce genre d'évolution,
les modifications imposées aux systèmes sont délibérées, voire
stratégiques, pour des raisons qui "peuvent" ne pas être que le progrès,
au sens d'un bien commun. La dégradation du fonctionnement de certains
produits qui forcent le remplacement des matériels à des fins
commerciales ne sont pas le fruit du hasard.
christian
Le Tue, 19 Nov 2019 11:14:33 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :
Il existe aussi un logiciel en anglais, tournant sous LINUX, payant (et
c'est cher) qui vérifie les logiciels (oublié lesquels et à quel niveau)
pour chercher les erreurs de logique:

On pourrait ouvrir une cagnotte pour que Microsoft puisse l'acheter
--
Christian
pehache
Le 15/11/2019 à 14:11, pehache a écrit :
Le 15/11/2019 à 12:02, DuboisP a écrit :
Le 15/11/2019 à 11:48, CriCri a écrit :
DuboisP a écrit :
  XP étant généralement en 32 bit, comment supporter les clients en W7
x64 ou w10 x64 ?

Quel est le rapport?  C'est eux qui ont leurs programmes.
Et normalement les outils marchent en rétro-compatibilité.

essaie de faire tourner du 16 bit sur un Windows 10 x64...

En théorie c'est faisable. Je n'ai jamais essayé.

Je n'avais pas percuté sur le x64 spécifiquement... Apparemment avec W10
64 bits les modes de compatibilités ne remontent "que" jusqu'à Vista
(donc c'est mort pour le 16 bits), alors que W10 32 bits permet de
remonter jusqu'à W95. Mais même là ce n'est pas évident de savoir si des
programmes 16 bits peuvent tourner (ils tournaient dans W95, mais
n'était-ce pas déjà un mode de compatibilité ?).
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 16/11/2019 à 13:12, CriCri a écrit :
pehache a écrit :
C'est assez incohérent.

Comprends rien à tes déraisonnements.
Tiens, je l'épèle en toutes lettres:
Libre Office sous XP est largement suffisant pour les besoins de 99% des
utilisateurs.

Mais qui définit les besoins des utilisateurs, au juste ? Toi ?
J'entends bien que LO est largement suffisant comme suite bureautique,
mais les utilisateurs n'ont jamais envie/besoin de faire autre chose ?
Un exemple au hasard, ils font comment avec XP s'ils ont de la famille
qui utilise Skype (plus supporté sur XP à ma connaissance) ?
Ils font comment s'ils veulent mettre leur fichiers sur Dropbox ou
OneDrive (plus supporté sur XP) ?
Windows 10 n'y apporterait aucun avantage.

Admettons, mais pourquoi affirmer alors que W10 n'est pas assez
performant pour eux (j'ai la flemme de chercher où, mais tu l'as écrit
quelque part dans cette discussion) ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 16/11/2019 à 13:05, CriCri a écrit :
pehache a écrit :
Bah, même en 2018 ça ne devait pas voler beaucoup plus haut.

Encore une affirmation qui ne vole pas très haut sans aucune évidence,
juste une impression d'Ideefixe.

Parce que tu avais fourni des références autres que ton impression
d'Ideefixe, toi ?
"Web analysis shows significant variation in different parts of the
world. For example, in North America usage of Windows XP has dropped to
2.06%, but in Africa it is still at 11.02% and Asia at 6.63% (even
higher in China, but down to 18.21%, tied with Windows 10 in second)
while going down, and has been overtaken by Windows 10."
En anglais, désolé. Wikipedia, octobre 2018

Quand on cite un texte on donne la source. La voici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems
Et dans ce texte je ne vois RIEN qui supporte ton affirmation précédente
"Le dernier chiffre que j'ai vu publié (c'était en 2018) estimait que 7%
du parc mondial des PC était encore sous Windows XP."
Car non seulement ils donnent uniquement des chiffres par région (et la
moyenne mondiale c'est quoi ?), mais quand on prend la peine de suivre
les renvois jusqu'aux références, on note la mention "Retrieved 22 March
2017" : ces chiffres décrivent donc la situation début 2017.
Mais puisque la source des chiffres est gs.statcounter.com, autant y
aller soi-même :
https://gs.statcounter.com/windows-version-market-share/desktop/worldwide/#monthly-201801-201910
ou
https://prnt.sc/q0aqh3
On y voit que XP faisait un score de 3.36% en janvier 2018 , et 1.36% en
octobre 2019. Dans tous les cas on est loin de tes soit-disant 7%.
Qui ne vole pas très haut, finalement ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 16/11/2019 à 12:48, CriCri a écrit :
pehache a écrit :
Sauf cas particulier, il faudra m'expliquer l'intérêt de la manipe...

Le client a un système qui fonctionne à sa satisfaction et non pas un
chimère qui l'énervait tous les jours.

J'utilise W10 au boulot, et jusqu'à preuve du contraire il fonctionne à
ma satisfaction.
Donc le problème n'est peut-être pas dans W10. Je dis ça je dis rien,
hein...
La dernière fois que je l'ai fait ils n'avaient pas encore annoncé la
fin des MAJ pour W7.

Je disais quoi déjà... ?
Comme pour toutes les versions de Windows, la date de fin du support W7
est connue depuis sa sortie, je te signale.
Tu l'ignorais ? Tu es sûr que tu es un professionnel du domaine ?
Comme je le disais dans un autre post il faut réfléchir à la prochaine
étape. Je sais d'avance qu'aucun ne va vouloir se retrouver avec W10;
donc cette possibilité est déjà exclue.

A ce stade on peut raisonnablement supposer qu'ils ne font que répéter
ce que tu leur as enfoncer dans le crâne.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine