Le futur de W7

146 réponses
phil
Bonsoir.

OK le 14/01/2020 les MAJ de W7 c'est fini.

Mais, si je dois réinstaller suite à pb aurais-je accès aux dernières
MAJ pré 14/01/2020 de W7 ? Parce que mon DVD date de ??? il y a longtemps.

Merci.

10 réponses

CriCri
pehache a écrit :
C'est assez incohérent.

Comprends rien à tes déraisonnements.
Tiens, je l'épèle en toutes lettres:
Libre Office sous XP est largement suffisant pour les besoins de 99% des
utilisateurs.
Windows 10 n'y apporterait aucun avantage.
--
http://Stop-Linky46.fr - centre de renseignements
La 5G : proche parente d'une arme de guerre létale
et accélératrice de la sixième extinction de masse.
Nous sommes tous déjà condamnés.
christian
Le Sat, 16 Nov 2019 12:41:38 +0100, CriCri a écrit :
christian a écrit :
Ton système est efficace pour ce qui concerne les sauvegardes tant
qu'on parle de ses mp3 et de ses photos de vacances.
Il ne garantit rien pour ce qui est de la confidentialité des données
"sensibles"

Les données sensibles sont déjà cryptées sur les DD et re-cryptées lors
des sauvegardes (clés différentes).

On s'en fout, ça n'est pas le sujet.
Tu ne réponds pas à la question essentielle de la sécurité des OS
obsolètes pour lesquels il n'y a plus de mise à jour de sécurité.
(cf sujet du fil : le futur de W7)
Voilà un lien qui a 5 ans concernant la fin de XP mais il est toujours
d'actualité pour la fin proche de W7.
https://www.nextinpact.com/news/86442-les-pirates-preparent-deja-listes-
failles-exploitables-pour-windows-xp.htm
Mais comme tu as réponse à tout, tu vas me sortir que tu as déjà programmé
la parade en C++ et que tes super-potes chef de projet t'ont donné le prix
Nobel d'informatique.
--
Christian
CriCri
christian a écrit :

Ton système est efficace pour ce qui concerne les sauvegardes ta nt
qu'on parle de ses mp3 et de ses photos de vacances.
Il ne garantit rien pour ce qui est de la confidentialité des do nnées
"sensibles"

Les données sensibles sont déjà cryptées sur les D D et re-cryptées lors
des sauvegardes (clés différentes).

On s'en fout, ça n'est pas le sujet.

Si ce n'est pas le sujet pourquoi l'as-tu évoqué?
--
http://Stop-Linky46.fr - centre de renseignements
La 5G : proche parente d'une arme de guerre létale
et accélératrice de la sixième extinction de masse.
Nous sommes tous déjà condamnés.
christian
Le Sat, 16 Nov 2019 14:00:52 +0100, CriCri a écrit :
christian a écrit :

Ton système est efficace pour ce qui concerne les sauvegardes tant
qu'on parle de ses mp3 et de ses photos de vacances.
Il ne garantit rien pour ce qui est de la confidentialité des données
"sensibles"

Les données sensibles sont déjà cryptées sur les DD et re-cryptées
lors des sauvegardes (clés différentes).

On s'en fout, ça n'est pas le sujet.

Si ce n'est pas le sujet pourquoi l'as-tu évoqué?

Tu ne sais plus ce que tu écris ?
c'est *toi* qui as ramené tes sauvegardes quand je t'ai parlé de piratage:
Moi:
la question n'est pas de savoir _si_ je vais me faire pirater mais
_quand_ ?

Toi:
Ne comprends pas la panique.
J'étais admin pour un boîte qui gérait des données sensibles.
Je faisais comme ceci:
1. chaque soir une sauvegarde ...(et bla bla)

et encore toi qui coupes comme ça t'arrange :
Moi:
De toute manière, si un système informatique se fait pénétrer et que les
données confidentielles de quelques milliers/millions de clients se
retrouvent sur le dark-web, aucune sauvegarde ne couvrira le préjudice
subi par la société (et les clients) et l'admin aura à s'expliquer
sérieusement.

--
Christian
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Calamity Jade a écrit :
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' wrote in message
news:5dce85e2$0$14357$
essaie de faire tourner du 16 bit sur un Windows 10 x64...

J'y arrive très bien. Aucun problème particulier...

moi pas, et j'ai deux logiiels de jeux datant de W95 que je garde mais
impossible d'installer (ils sont sur disquette)
Bon WE.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Jacques DASSIÉ
CriCri avait soumis l'idée :
pehache a écrit :
Sauf cas particulier, il faudra m'expliquer l'intérêt de la manipe...

Le client a un système qui fonctionne à sa satisfaction et non pas un
chimère qui l'énervait tous les jours.
La dernière fois que je l'ai fait ils n'avaient pas encore annoncé la
fin des MAJ pour W7.
Comme je le disais dans un autre post il faut réfléchir à la prochaine
étape. Je sais d'avance qu'aucun ne va vouloir se retrouver avec W10;
donc cette possibilité est déjà exclue.

Je voudrais bien que l'on m'explique où est le drame évoqué par la fin
de la mise à jour de Windows 7 (ou autre !)...
J'ai tous les Windows, le 10 pour savoir ce qu'il pouvait apporter
comme amélioration ???.
Mais, ils sont tous sur des SSD différents, soigneusement coupés de
tous liens avec µSoft. Donc, jamais mis à jour depuis leur
installation. Pas de pare-feu. Pas d'anti-virus. Une live-box.
Tous les mois, je fais une passe avec tous les anti-choses connus.
Oui, comme vous tous, il m'arrive de ramasser quelque saloperie. Mais
c'est très faible.
En tous cas, bien en-deça des emmerdements de mise-à-jour, abondemment
et journellement cités dans ce forum. Ça fait froid dans le dos (Non,
je n'ai pas dit le DOS !).
La sécurité est assurée par au moins deux clones totalement
indépendants par système et la fiabilité assurée par l'emploi de SSD
(j'en ai qui ont dépassé 25000 heures et toujours 100% de santé).
Un système qui fonctionne bien, s'il est coupé de toute MàJ, continue à
bien fonctionner.
D'ailleurs, pour être piraté, il faut une motivation sérieuse, un
intérêt au piratage !
Qui voulez-vous qui s'intéresse à un privé, à mes travaux ou à ma
compta personnelle ?
Beaucoup trop de parano traîne sur les forums.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jean-Pierre Roche
Le 17/11/2019 à 09:24, Jacques DASSIÉ a écrit :
Un système qui fonctionne bien, s'il est coupé de toute MàJ,
continue à bien fonctionner.

Oui mais avec les logiciels de son époque... Pas forcément
avec les versions récentes !
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
christian
Le Sun, 17 Nov 2019 09:24:57 +0100, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je voudrais bien que l'on m'explique où est le drame évoqué par la fin
de la mise à jour de Windows 7 (ou autre !)...

il n'y a pas de drame, simplement la fin de vie d'une version remplacée
par une autre.
J'ai tous les Windows, le 10 pour savoir ce qu'il pouvait apporter comme
amélioration ???.
Mais, ils sont tous sur des SSD différents, soigneusement coupés de tous
liens avec µSoft. Donc, jamais mis à jour depuis leur installation. Pas
de pare-feu. Pas d'anti-virus. Une live-box.

ta Live-box a un firewall intégré.
Tous les mois, je fais une passe avec tous les anti-choses connus.

donc si, antivirus
Oui, comme vous tous, il m'arrive de ramasser quelque saloperie. Mais
c'est très faible.

comme quoi, ça existe...
En tous cas, bien en-deça des emmerdements de mise-à-jour, abondamment
et journellement cités dans ce forum. Ça fait froid dans le dos (Non,
je n'ai pas dit le DOS !).

oui mais ça c'est comme le médecin, il ne voit que des gens malades
(du dos quelque fois)
La sécurité est assurée par au moins deux clones totalement indépendants
par système et la fiabilité assurée par l'emploi de SSD (j'en ai qui ont
dépassé 25000 heures et toujours 100% de santé).

ça ne protège pas du piratage
Un système qui fonctionne bien, s'il est coupé de toute Maj, continue à
bien fonctionner.

mais il est plus vulnérable
D'ailleurs, pour être piraté, il faut une motivation sérieuse, un
intérêt au piratage !

il y a des motivations sérieuses et un réel intérêt économique à pirater
des micros.
à titre d'exemple je reposte le lien que tu n'as peut-être pas lu :
https://www.cert.ssi.gouv.fr/uploads/CERTFR-2019-CTI-008.pdf
Qui voulez-vous qui s'intéresse à un privé

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
C'est avec les micros privés qu'on construit les botnets.
à mes travaux ou à ma compta personnelle ?

ça non, ça ne les intéressent pas
Beaucoup trop de parano traîne sur les forums.

Le monde n'est pas un monde de Bisounours
--
Christian
DuboisP
Le 16/11/2019 à 14:28, Droger Jean-Paul a écrit :
Après mûre réflexion, Calamity Jade a écrit :
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' wrote in
message news:5dce85e2$0$14357$
essaie de faire tourner du 16 bit sur un Windows 10 x64...

J'y arrive très bien. Aucun problème particulier...

moi pas, et j'ai deux logiiels de jeux datant de W95 que je garde mais
impossible d'installer (ils sont sur disquette)
Bon WE.

c'est bizarre, ça fait plusieurs fois que je demande comment faire
tourner du 16 bit sur du Windows 10 64 bit, et ceux qui prétendent
savoir le faire n'ont jamais répondu :-)
même Microsoft prétend que c'est impossible ;-)
Jacques DASSIÉ
christian vient de nous annoncer :
Le Sun, 17 Nov 2019 09:24:57 +0100, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je voudrais bien que l'on m'explique où est le drame évoqué par la fin
de la mise à jour de Windows 7 (ou autre !)...

il n'y a pas de drame, simplement la fin de vie d'une version remplacée
par une autre.

J'ai tous les Windows, soit pour expérimentation, soit parce qu'ils
équipent d'origine des portables.
Ma préférence actuelle : Windows 8.0.
J'ai tous les Windows, le 10 pour savoir ce qu'il pouvait apporter comme
amélioration ???.
Mais, ils sont tous sur des SSD différents, soigneusement coupés de tous
liens avec µSoft. Donc, jamais mis à jour depuis leur installation. Pas
de pare-feu. Pas d'anti-virus. Une live-box.

ta Live-box a un firewall intégré.

Et pourquoi t'imagines-tu que je l'ai citée ?
Tous les mois, je fais une passe avec tous les anti-choses connus.

donc si, antivirus

Non, aucun antivirus nominal permanent.
Oui, comme vous tous, il m'arrive de ramasser quelque saloperie. Mais
c'est très faible.

comme quoi, ça existe...

je ne le nie pas, puisque je le cite ! !
En tous cas, bien en-deça des emmerdements de mise-à-jour, abondamment
et journellement cités dans ce forum. Ça fait froid dans le dos (Non,
je n'ai pas dit le DOS !).

oui mais ça c'est comme le médecin, il ne voit que des gens malades
(du dos quelque fois)
La sécurité est assurée par au moins deux clones totalement indépendants
par système et la fiabilité assurée par l'emploi de SSD (j'en ai qui ont
dépassé 25000 heures et toujours 100% de santé).

ça ne protège pas du piratage

Ce paragraphe traite de la sécurité de fonctionnement et non
d'agressions externes.
Un système qui fonctionne bien, s'il est coupé de toute Maj, continue à
bien fonctionner.

mais il est plus vulnérable

Jamais constaté une vulnérabilité particulière du fait de mes
pratiques.
D'ailleurs, pour être piraté, il faut une motivation sérieuse, un
intérêt au piratage !

il y a des motivations sérieuses et un réel intérêt économique à pirater
des micros.
à titre d'exemple je reposte le lien que tu n'as peut-être pas lu :
https://www.cert.ssi.gouv.fr/uploads/CERTFR-2019-CTI-008.pdf

Je ne connaissais pas précisément celui-là, mais d'autres, oui.
Qui voulez-vous qui s'intéresse à un privé

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
C'est avec les micros privés qu'on construit les botnets.
à mes travaux ou à ma compta personnelle ?

ça non, ça ne les intéressent pas
Beaucoup trop de paranos traînent sur les forums.

Le monde n'est pas un monde de Bisounours

Tu me semble d'un réalisme très exagéré, voir d'un pessimisme noir...
Parano toi-même ?
Je n'ai qu'un peu plus d'un demi-sècle d'informatique et mes matériels
et programmes actuels me satisfont pleinement. Heureux !
Mais il est vrai que je ne suis qu'une âme simple !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/