Galerie reportages photos de mer

Denis JEANT
Bonjour,

Je vous propose des photos de la semaine du golf du Morbihan 2011, du Spi
Ouest France 2011, de la Belle Poule et de la Grande Hermine, exercices de
sauvetage en mer... sur cette galerie reportages:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-reportages/

Autre galerie photos optimisée pour mobiles: iPad, iPhones, Android....:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-photos-pour-mobiles/

N'hésitez pas à laisser un mot dans le livre d'or et à faire des
commentaires dans le blog du site...

Kenavo,

Denis

--
www.aqua-photo.fr

markorki
Ghost-Rider a écrit :

Pour rester en charte :
http://cjoint.com/11jn/AFBrbbpeFD9.htm

Chapeau !!

Deux flous pour le prix d'un : MAP et bougé !!;-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
27/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e089d49$0$14674$, les doux mélismes
suivants :

Les ostéopathes équins sont furax !

Ils savent depuis toujours (et c'est le cas de Mon Kiné/ostéopathe)
qu'ils font de l'exercice _illégal_ de la médecine vétérinaire...Ce qui
ne les a jamais empêché d'"exercer" [sic]...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 27/06/2011 18:38, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Pour rester en charte :
http://cjoint.com/11jn/AFBrbbpeFD9.htm

Chapeau !!
Deux flous pour le prix d'un : MAP et bougé !!;-)

C'est de la photo dangereuse : un SDF et son mâtin !
J'ai des prédécesseurs illustres :
http://citizenzoo.files.wordpress.com/2009/05/robert_capa1.jpg?&h'0

Et puis, n'est-elle pas considérablement plus expressive que si elle
était nette ?
Admire le regard et l'attitude du chien. Un beau piqué gâcherait tout.

--
Ghost Rider
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3ixvq.14g768m12oryhkN%
Bonjour Noëlle,

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 26/06/11 20:56, Denis JEANT a écrit :
> Salut Noëlle ,

> Je ne me plaints pas des critiques sur le filigrane et j'en prends note.
> Et je comprends bien. C'est plutôt de l'accueil et des remarques
> gratuites et non constructives à mon goût que certains m'ont réservé.
C'est le style ici et ailleurs c'est pire.
Parfois on a quand même des échanges mais il faut savoir ignorer la
mitraille.

Et
> également du fait qu'on vienne me dire que je serait venu vendre mes
> photos sur ce forum alors que ce n'était pas mon intention.
Beh, c'est le même delestaque ? Faut pas trop en tenir compte.
Il a coulé boutique, depuis il déteste en bloc la photographie et les
photographes. Il a essayé de couler la hiérarchie rec.photo avec un
succès relatif. Il a un chien, cependant. C'est pas dans la FAQ ?

Noëlle Adam

Il a plutôt coulé un bronze comme oeuvre artistique numérique ;-) Au
passage, je n'ai rien contre les sculpteurs ;-)

Pauvre bête, elle doit souffrir avec la voix ou voie de son maître ;-)

faudra que tu explique tes propos fumeux, mai dis moi, toi qui es pro, tu n'as
pas remarqué le ratissage de la photo, des labos surtout, tu ne t'en es pas
aperçu, tu es nouveaux dans le métier je pense
Sache que je ne déteste rien ni personne, ça me prendrait bien trop d'énergie,
elle est bien remontée , l'Adam ces derniers temps, tu t'es fait une bonne
copine, tu verras elle est de bon conseil et elle sait beaucoup de choses.

--
Ricco
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3iyd5.1uztoeharoomoN%
delestaque wrote:

bien sûr, je n'ai bossé dans ce secteur qu'entre trente et quarante ans,
ciel je
suis passé à côté de tout, je ne m'en remettrais pas.
je suis un type foutu.
tu es dur avec moi, quand même.

C'est normal de la trouver dur quand on se surnome Ricco si frais dit
;-) On est le grand Ricco ou pas ;-)

je ne suis pas le grand Ricco, ni le grand rien du tout.

--
Ricco
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3iy8d.10jpxuv18eoytjN%
Salut Ricco si frais dit,

delestaque wrote:

"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3hksd.16zyuwc1xg5sxqN%

bon, Denis leGrant, je sais bien que ça fait drôle quand on se prend au
sérieux
de se faire casser un peu, mais en fait, j'agis en sous-main en mission pour
le
Grand Régulateur, il trouvait que c'était un peu calme ici, et donc, je suis

pour titiller un peu l'assemblée, je suis la Mouche du Coche, et là, là, je
te
demande de ne pas m'en vouloir, car moi, je fais mon boulot comprends
tu, on ne
peut quand même pas tout me reprocher, et puis, franchement, qui ça va
déranger,
il n'y a quasiment plus personne ici.
En fait, j'agis également sous le contrôle de Filh, je suis un agent double.
Bon, faut bien rigoler un peu, et tes photos, en fait, je ne les ais même pas
regardées, je fais ça pour me marrer, parce que moi, les gens sérieux, ça me
fait marrer comme une...baleine, pour revenir dans le suujet.

Môsier semble avoir des remords ;-)

Cela tombe bien... On est fait pour s'entendre... J'ai fait l'école du
rire ;-)

Votre truc c'est le minox, la gabardine, vous faites du tirage au P38 et
développez dans les sous-sols de la piscine, boulevard Berthier ?

Vous aimez scuplter les pixels au pic à glace.

Question papier vous l'aimez glacé car cela fige les portraits.

Vous portez des bretelles pour être à l'écoute ;-)

Vous ne mangez les plats que si l'on vous les sert froids.

Filh serait votre agent traitant et vous voulez nous faire avaler la
pilule (de cyanure) ?

Votre opération de guerre pyschologique chez les photographes et d'intox
tourne à la véritable cata. C'est la débacle des pixels qui partent en
courant. Il faut mieux à mon avis décrocher et changer de couverture au
lieu de la tirer à vous.

Recyclez-vous par exemple sur fr.rec.bricolage, il cherche un marteau
pour enfoncer le clou ;-)

Quand à la prétendue mouche, elle sent plutôt mauvais pour une mouche du
coche... N'est pas mouche du coche qui veut Môsier... La mouche du coche
sait guider son attelage et surtout sa monture ;-)

Laissez les baleines tranquilles...votre chien souffre assez de vos
traitements, sarcasmes et gateries. Il ronge son os à défaut de manger
vos boulettes.

Denis
--
www.aqua-photo.fr

tu connais pas mon chien, laisse là tranquille.
pour " Môsier " on écrit " Môssieur "
pour tes drôleries, tu dois plus être très jeune, tu parles de truc que je n'ai
pas connu, c'est Maréchal Nouvoilat ton homme, tu ne serais pas quand même un
peu en pétard.
mon arme est le 138, le Durst 138 S
Le Nikon F qui m'a fait rêver bien des nuits.
développement Kodak X tol 20 °, et feu le papier Agfa, c'est comme Aznavour, qui
nous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, mais
les pixels me conviennent très bien.

--
Ricco
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3j1d9.6vy427nqxo9lN%
delestaque wrote:

mais non, ça ne s'applique pas, on redécouvre les règle élémentaires
du commerce
ici.
tu bidouilles en droits d'auteurs des reportages de mariage, connu, mais ça
passe quand même, à partir de ce moment, tout le reste, pareil.

Non, t'es mal renseigné. Le mariage, c'est un prestation de service donc
RC...

Je suis auteur dans l'édition et la presse, tu fais la nuance ?

Cela me semble assez difficile de présenter une note de droits d'auteur
à un particluier et qu'il s'inscrive comme diffuseur à l'AGESSA ;-)

T'aime pas les auteurs ? Pas de bol, t'en es un aussi malgté toi, même
si tu n'en as pas le statut ;-)

pas auteur, pas mariages non plus, moi rat de laboratoire minable.
ou rat minable de laboratoire, tout le monde te le diras.
--
Ricco
Quetsch

C'est plus compliqué.
Si quelqu'un a une activité professionnelle quelconque, il faut en envisager
tous les aspects :
- droit à exercer : diplôme ou pas ? En France il faut un CAP de coiffeur ou
de médecin pour avoir le droit d'exercer la coiffure ou la médecine.

Juste un CAP pour être médecin ? Ghost :)

- droit pénal : activité licite ou pas ? la prostitution est autorisée mais
pas le racolage.

Prostitution : Code NAF 96 de l'INSEE (surprise de trouver ça quand je
l'ai épluché). Les marabouts et autres fouts'd'ficelles y sont aussi,
tranche de rire quand j'ai appelé l'INSEE ...

- droit de l'urbanisme et de la règlementation des établissements classés :
puis-je installer un abattoir en pleine ville ? Puis-je transformer mon
appartement en siège de mon activité ?

Héhé, Code de l'Urbanisme et Code Rural (plus la réglementation DSV,
pour les établissements classés). Pour mon appart, je peux ... Juste
avertir le proprio, assurance facultative, la matos est privé et pro et
je ne transporte pas le matos des clients. En scoot, je m'en tape,
personne ne peut dire si le déplacement était "pro". D'ailleurs, j'ai
changé d'assurance, l'autre savait que je voulais m'installer, en cas
de carton, elle aurait invoqué le motif "pro", et dans l'os, je connais

La nouvelle, ne sait pas ... après moi le déluge :)

- droit civil : ai-je pleine capacité pour exercer ? Suis-je sous tutelle,
suis-je mineur ou incapable (au sens légal) ?

Questions fondamentales posées lors de l'inscription à l'URSSAF (et je
suis persuadée qu'ils vérifient, pour pas que les personnes faibles ne
soient abusées), plus la demande sur l'interdiction juridique d'exercer
par jugement d'un tribunal (plus facile à vérifier).

- droit commercial : suis-je commerçant ou non, artisan ou non, profession
libérale ou non, salarié ou non, auteur, inventeur, artiste.. ?

J'ai mis deux mois à me situer, c'est dire, et après : RSI ? CIPAV ?
etc ... Moi, c'est BNC RSI ...

- droit social : quel est le régime social de mon activité ?

Micro-fiscal avec prélèvement libératoire.

- droit-fiscal : quel est mon régime d'impôt directs ?

Prélèvement à la source (pourcentage)

Mon régime de TVA ?

Exonérée ...

Mon régime d'impôts indirects ? Suis-je associé d'une société transparente
(au sens fiscal) ? Mon activité est-elle habituelle ou non ? Suis-je astreint
à tenir une comptabilité ?

Compta minima (entrées, sorties), c'est bouclé ...

etc.. etc...

Et la grande différence, c'est l'indépendance du droit fiscal, c'est à dire
que quel que soient les caractères de ton activité par ailleurs, le droit
fiscal appliquera ses propres règles, indépendamment de tout le reste, ce qui
mène à de totales incompréhensions en cas de conflits de règlementations.

C'est un truc de ouf ...

Je ne compte pas les heures de lecture des codes, les appels, les
déplacements, les mails ...

La plupart des discussions sur de tels sujets ne mènent à rien justement
parce que les intervenants mélangent absolument toutes ces notions faute de
les maîtriser.

Donc, si tu veux vivre (un peu) de tes photos tu sais ce qu'il te reste à
faire.

Comme moi : au boulot (mais moi, ce n'est pas la photo).

1 an ... 1 an pour TOUT APPREHENDER, et oser, oez Joséphine ... On est
confrontés aux "septiques", aux "non !!!! surtout pas", et jenpasse ...

On lit les forums, et là, on a peur (l'URSSAF est l'administration
française dont l'informatique est la plus mauvaise : trop de données,
ça se croise, s'enmêle, ça donne des situations kafkaïennes, faut s'y
préparer). jamais paniquer : vous devez 5 000 euros ? Ce n'est qu'une
erreur informatique :)

Pour ma part, c'est fait :)

Maintenant, ça fait drôle :)

Mme Michu
delestaque
"Quetsch" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e08d016$0$20048$

[...]

excellent, j'adore !
un CAP de médecin.

--

Ricco
Bour-Brown
Denis JEANT a écrit
( 1k3ixio.sqv2001fshzpcN% )

Dois-je avoir honte d'être professionnel et de le cacher ?

Les photographes ont une attitude amusante : ils pensent que ce que font les
pros ce n'est pas si difficile que ça - après tout, il suffit d'avoir le
matos et d'y être - mais que ce qu'ils font, eux, c'est très difficile - car
bien sûr il ne suffit pas d'avoir du matos et d'y être.

Paradoxal, on peut le dire.