Galerie reportages photos de mer

Denis JEANT
Bonjour,

Je vous propose des photos de la semaine du golf du Morbihan 2011, du Spi
Ouest France 2011, de la Belle Poule et de la Grande Hermine, exercices de
sauvetage en mer... sur cette galerie reportages:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-reportages/

Autre galerie photos optimisée pour mobiles: iPad, iPhones, Android....:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-photos-pour-mobiles/

N'hésitez pas à laisser un mot dans le livre d'or et à faire des
commentaires dans le blog du site...

Kenavo,

Denis

--
www.aqua-photo.fr

denis
Bonjour Noëlle,

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 26/06/11 20:56, Denis JEANT a écrit :
> Salut Noëlle,

> Je partage ce point de vue... Tu peux aussi rajouter les expos ;-)

Là, je ne suit plus ?
Les expos ne demandent pas d'abandon de droits, ni d'abandon des
tirages. Du moins, je n'en ai jamais vu fonctionner comme ça.

Pour une expo, tu cédes normalement les droits de représentation de tes
"oeuvres de l'esprit" pour la durée et la cadre de cette expo. Cela fait
partie de tes droits patrimoniaux. La représentation consiste dans la
communication de l'oeuvre au public par un procédé quelconque.....

http://www.celog.fr/cpi

Certaines expo font payer un droit d'entrée au public, par exemple dans
un musée, lors d'un événement particulier....et ont donc une
exploitation commerciale d'une expo.

Je ne parle pas de la petit expo faite par une association dans le but
de promouvoir des auteurs... de l'exploitation commerciale d'une expo
;-)

A+

Denis

--
www.aqua-photo.fr
denis
Salut Noëlle,

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 26/06/11 20:56, Denis JEANT a écrit :

> Non, je ne me suis pas trompé. Je ne suis pas venu pour vendre mais pour
> faire partager mon travail d'auteur. Effectivement, je suis auteur
> depuis près de 20 ans dans l'édition, la photographie...

Et c'est sûr ces conditions de partage que tu as eu des remarques,
notes-le ; tu as rétorqué en arguant de ton professionnalisme.

Effectivement...Etre professionnel, empêche-t-il une certaine forme de
partage ?

Dois-je avoir honte d'être proffesionnel et de le cacher ?

Ce forum est-il réserver exclusivement aux échanges entre photographes
amateurs ?

A+

Denis

--
www.denis-jeant.fr
Site contributif sur la plongée sous-marine:
denis
delestaque wrote:

bien sûr, je n'ai bossé dans ce secteur qu'entre trente et quarante ans,
ciel je
suis passé à côté de tout, je ne m'en remettrais pas.
je suis un type foutu.
tu es dur avec moi, quand même.

C'est normal de la trouver dur quand on se surnome Ricco si frais dit
;-) On est le grand Ricco ou pas ;-)

Denis
--
www.aqua-photo.fr
denis
Salut Ricco si frais dit,

delestaque wrote:

"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3hksd.16zyuwc1xg5sxqN%

bon, Denis leGrant, je sais bien que ça fait drôle quand on se prend au
sérieux
de se faire casser un peu, mais en fait, j'agis en sous-main en mission pour
le
Grand Régulateur, il trouvait que c'était un peu calme ici, et donc, je suis

pour titiller un peu l'assemblée, je suis la Mouche du Coche, et là, là, je te
demande de ne pas m'en vouloir, car moi, je fais mon boulot comprends
tu, on ne
peut quand même pas tout me reprocher, et puis, franchement, qui ça va
déranger,
il n'y a quasiment plus personne ici.
En fait, j'agis également sous le contrôle de Filh, je suis un agent double.
Bon, faut bien rigoler un peu, et tes photos, en fait, je ne les ais même pas
regardées, je fais ça pour me marrer, parce que moi, les gens sérieux, ça me
fait marrer comme une...baleine, pour revenir dans le suujet.

Môsier semble avoir des remords ;-)

Cela tombe bien... On est fait pour s'entendre... J'ai fait l'école du
rire ;-)

Votre truc c'est le minox, la gabardine, vous faites du tirage au P38 et
développez dans les sous-sols de la piscine, boulevard Berthier ?

Vous aimez scuplter les pixels au pic à glace.

Question papier vous l'aimez glacé car cela fige les portraits.

Vous portez des bretelles pour être à l'écoute ;-)

Vous ne mangez les plats que si l'on vous les sert froids.

Filh serait votre agent traitant et vous voulez nous faire avaler la
pilule (de cyanure) ?

Votre opération de guerre pyschologique chez les photographes et d'intox
tourne à la véritable cata. C'est la débacle des pixels qui partent en
courant. Il faut mieux à mon avis décrocher et changer de couverture au
lieu de la tirer à vous.

Recyclez-vous par exemple sur fr.rec.bricolage, il cherche un marteau
pour enfoncer le clou ;-)

Quand à la prétendue mouche, elle sent plutôt mauvais pour une mouche du
coche... N'est pas mouche du coche qui veut Môsier... La mouche du coche
sait guider son attelage et surtout sa monture ;-)

Laissez les baleines tranquilles...votre chien souffre assez de vos
traitements, sarcasmes et gateries. Il ronge son os à défaut de manger
vos boulettes.

Denis
--
www.aqua-photo.fr
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e084066$0$14259$

4e083cbe$0$30755$
Le 27/06/2011 09:32, £g a écrit :

Petit complément d'information, un privé ne peut faire de factures, pour
faire celle-ci, un numéro de registre de commerce et un numéro de TVA
son demandés.
Toutefois, un privé peut faire une facture à titre exceptionnel, du
genre donner une preuve d'achat pour un véhicule céder à un tiers, mais
ce ne peut en aucuns cas être répétitif. Sur une facture, il y a la TVA
qui doit être retournée dans les caisses impôts, ceci est une opération
blanche pour un indépendant, mais redevable pour un privé.
La loi Française est peut être différente ou plus laxiste, c'est
possible, mais la base des règles son là.

En droit français, la TVA n'est pas due par le prestataire en dessous d'un
chiffre d'affaire annuel limite.
Il ne la porte donc pas sur sa facture et le client ne la récupère donc pas.
Il porte sur sa facture la mention : "En exonération de TVA, article 293 B du
CGI".

Les CA limites sont :
80 300 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à
consommer sur place) pour les revenus 2010 et 81 500 euros pour 2011
32 100 euros pour les autres entreprises, y compris les locations en
meublé, pour les revenus 2010 et 32 600 euros pour 2011.

Ça fait pas mal de photos.

--
Ghost Rider

Et vous vous demandez pourquoi il y à des trous dans les caisses de l'État et
pourquoi faire des restrictions et augmenter l'impôt sur les petits revenus.
Le monde à l'envers.
{|);-)
£g

tu parles pour la France ou la Belgique
la Belgique, eux, ils n'ont même plus de gouvernement, c'est dire si ça va bien.
Je ne pense pas que les " trous " viennent vraiment de là, d'ailleurs, précise
de quel déficit tu parles ?

--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e085293$0$14651$
Le 27/06/2011 10:33, £g a écrit :

Et vous vous demandez pourquoi il y à des trous dans les caisses de
l'État et pourquoi faire des restrictions et augmenter l'impôt sur les
petits revenus.
Le monde à l'envers.

La TVA est la plus grosse recette de l'Etat.
Elle est neutre entre agents économiques, seul le consommateur final, qui ne
la refacture pas, la supporte.

--
Ghost Rider

c'est un système très bien fait, peu de gens d'ailleurs comprennent que c'est le
consommateur final qui paie, ce qui fait que le système est parfait, car il
n'épargne personne.
On peut aussi vivre dans des pays comme en Afrique où il n'y a pas de TVA, si on
aime l'eau du robinet rouge, les rues inondées, l'absence de trottoirs, le
téléphone quand il y en a , l'électricité coupée plusieurs fois par jour, les
militaires qui passent te piquer des ronds, etc....

--
Ricco
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e08597b$0$14263$

4e085293$0$14651$
Le 27/06/2011 10:33, £g a écrit :

[...]

Je parlais des exonérations d'impôts, limite + 80.000, ça me fais plutôt
rêver pour une occupation occasionnelle.

Y en a beaucoup comme ça?

£g

les autres exonérations, ce sont les riches qui dans ce pays sont exonérés,
bouclier fiscal, ISF,

--
Ricco
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e085a4a$0$14263$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: iu9hu6$ghb$
Le 27/06/11 09:50, ?g a écrit :

Il y a bien des galeries qui prennent une ou deux oeuvres en "payement"
des expos qu'elles organisent, ceci pour frais de vernissage, personnel
d'entretien et sécurité.

Ah oui, il y a ça aussi, les loueurs de murs.
Là, ça ne fait de tort qu'aux couillons qui paient pour exposer.
Je n'ai jamais eu d'écho de galeries prenant des ouvres en paiement.
Par contre, une amie a eu des souci avec un galeriste qui avait "égaré" une
ouvre (Du genre je te l'ai déjà rendue, d'ailleurs je ne l'ai jamais eue,
mais ne t'inquiète pas, je l'ai mise dans un hôtel)

Contrairement à d'autre qui sont "gratuite" mais ce sont les exposants
qui fournissent le bar et autres amuses gueules.

Ça dépends du contexte et ça peut se concevoir, sachant que c'est souvent
lors des vernissages que l'on vend.
Normalement, la charge du manger-boire est supportée par l'invitant, qu'il
soit institutionnel ou commercial.
le truc à vérifier c'est l'assurance. Les associations sont parfois mal
assurées, l'assurance personnelle n'est pas forcée de te couvrir, certains
lieux exigent que tu prennent leur assureur.

Et bien sûr les payantes, pour les vrais artistes, car un Artiste n'est
pas nécessairement une personne capable et compétente qui pond des trucs
géniaux, mais elle sait se vendre, elle.
Les exemple ne manques pas, souvent pseudo écolo à leurs heures.

Tain, la galerie de l'arbre t'as téléphoné ou quoi ?
Très actifs à chercher des pigeons et pseudo-écolos.
Pour que l'arnaque soit un peu plus crédible ils devraient demander à voir
les ouvres avant.

Noëlle Adam

C'était sous entendu YAB et quelques autres du même genre, le grand copain de
Ricco, dont il n'arrête pas de faire son éloge. {|);-)

oui, de faire l'éloge.
richissime fumiste que celui ci.
Pour la photo en France, on a un certain choix, Yab, Lartigues, dilettante
fortuné, HCB, bien friqué aussi, ça aide d'avoir de la tune quand on se la joue
artiste
Pas tout à fait des artistes comme chantés par Charles Aznavour, dans La bohème.

--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e086873$0$30780$
Le 27/06/2011 12:20, £g a écrit :

Le 27/06/2011 10:33, £g a écrit :

[...]

Une telle exonération n'est vraiment intéressante que lorsque le client ne
pourrait pas récupérer la TVA, cas des particuliers.
Autrement, entre agents économiques qui facturent et récupèrent la TVA, elle
est neutre.
Alors oui, pour un photographe individuel c'est intéressant puisqu'il peut
facturer plus à son client sans augmenter le coût pour celui-ci.

Oui, il existe pas mal d'exonérations, de franchises, de décotes.
le système fiscal français est l'un des plus complexes au monde.
Je viens de faire les déclarations de revenus de mes deux filles et de mon
couple et pour choisir les meilleures solutions, individuelles et collectives,
j'y ai passé un peu de temps (et je suis expert-comptable).
Par exemple, le régime de taxation de l'allocation de doctorante-chercheuse de
ma fille aînée change du tout au tout selon qu'on la considère comme un revenu
d'activité ou comme un revenu de remplacement.

Bon, pour retourner en charte, le bon choix entre les divers régimes sociaux
et fiscaux de photographe professionnel ou amateur semi-pro nécessite au moins
un DESS de fiscaliste. Lire le livre de cette avocate est certainement un bon
départ, mais il n'y a pas de solution générale toute simple. Chaque cas est
particulier.

--
Ghost Rider

C'est vrai qu'on a moins de soucis quand on n'a pas du tunes, que tout est sur
la feuille de paye, je compatis à ces tracas de déclaration d'impots.

--
Ricco
£g
"delestaque" a écrit dans le message de
news: 4e087bff$0$4864$

"£g" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e084066$0$14259$

news: 4e083cbe$0$30755$
Le 27/06/2011 09:32, £g a écrit :

[...]

Mais si, la Belgique à un gouvernement, d'affaires courantes et il
fonctionne très bien. {|);-)

C'est pas moi qui parle de déficit, Les médias Français disent les
finances du pays en passe de faillite, pas très loin du Portugal. Ordre
donné par eux : Grèce - Éire - Portugal - France - Italie (je pense), la
Belgique est assez loin. Pas vraiment critique pour nous, a ce qu'ils
disent, jusqu'a preuve du contraire, laissons le doute.

£g