GarageBand

mannucci_spamkiller
Bonsoir médaméssieux, et bonnes fêtes à vous tous.

Je vous soumets une question allègrement HS, merci de ne pas trop m'en
vouloir :-)
Voilà, je n'ai plus de Mac à l'endroit où je fais de la musique, ça fait
chier.
il semblerait que GarageBand soit porté sous Windows. Depuis quand,
chais pas, mais il semble l'être, et gratuit en plus, d'après toutes les
occurences données par Gogol.
Pourtant, tous les liens que j'ai essayé pour télécharger GarageBand for
Windows7 atterrissent sur des sites ultratoxiques, truffés de virus,
d'onglets apparaissant de force, etc, etc.... mais point de
téléchargement possible.
Donc, tout connement: quelqu'un a-t-il déjà vu tourner un GarageBand sur
un PC-oin-oin ? et éventuellement, comment se le procurer ?

merci de votre aide

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4
J.P
In article
<1mgegjy.1hu8z2g1xeea7oN%
.com>,
(Gerald) wrote:

Évidemment qu'on les paie avec la machine ...

Y compris ceux qui n'en ont aucune utilité ...

--
Jean-Pierre
pehache
Le 02/01/2016 18:09, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Si on veut mettre à jour GB vers une version plus récente, il faut
l'acheter sur le MAS (ou racheter un Mac).

Oui, 4,99 ¤ aujourd'hui.

pour la MAJ, pas pour le logiciel lui-même.

Je dis que ça les vaut, et que quand on utilise
de l'informatique, ce genre de dépense n'est guère un frein. Tu es d'un
avis différent ?

J'ai dit que ça ne les valait pas ? Si c'est ce que tu as lu, alors
(ré)apprends à lire.

Par ailleurs il y a de nombreux achats intégrés dans GB.

Oui, marqués "Gratuit"

allo ?

dans la colonne de droite et qui impliquent
quoi ? Ce ne sont pas des coûts cachés...

J'ai dit qu'ils étaient cachés ? (ré)apprends à lire...

J'attire l'attention de ceux que ça intéresse sur les commentaires des
utilisateurs (162 pour "toutes les version dans le Mac App Store). Et en
particulier sur les commentaires négatifs, leur contenu et ce qu'ils
permettent de comprendre d'une partie de ces utilisateurs mécontents (si
tant est qu'ils existent tous !).

Et qu'est-ce qui te dit que les utilisateurs contents existent tous ?

Tu n'aurais pas le soupçon à sens unique ?

Un autre point qui vaut ce que ça vaut : il y a une bonne réactivité des
ingénieurs d'Apple au signalement de bugs authentiques et
reproductibles. Par deux fois j'ai eu cette contrariété (entre autres,
de mémoire, une incompatibilité ReWire sévère : le son n'était transféré
que sur le canal de gauche) et j'ai vu la mise à jour arriver sous
quinze jours avec le bug corrigé.

La réactivité de l'éditeur est un point très important dans le choix
d'un logiciel, selon moi (en général).

Oui, et une hirondelle annonce le printemps.

Apple n'est pas réputé pour corriger rapidement les bugs...

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
J.P
In article
<1mgeh8h.1yp5vdz32664uN%
com>,
(Gerald) wrote:

> Parler de logiciels de musique ne me passionne pas spécialement, par
> contre écouter de tout un peu ne me déplait pas.
>
> Quant à la «réciprocité», je suis exclu d'office :-)

La réciprocité peut être multiple et multiforme ! Avec un des "amis"
auxquels je pense on est restés quatre ans, jadis (était-ce au temps de
Calvacom ? d'Ellis ? ou aux débuts de Usenet ?) à se connaître très bien
sans jamais s'être rencontrés irl. Ça a d'ailleurs été très surprenant !

--

Je parlais "réciprocité" côté musique, rien d'autre puisque tel est le
sujet.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
pehache wrote:

> Oui, 4,99 ¤ aujourd'hui.

pour la MAJ, pas pour le logiciel lui-même.

Ce n'est pas précisé sur l'App Store qui ne présente pas la version 10.1
comme étant une MàJ mais plutôt une version complète (911 Mo).
--
Michel Vauquois
pehache
Le 02/01/2016 19:54, M.V. a écrit :
pehache wrote:

Oui, 4,99 ¤ aujourd'hui.

pour la MAJ, pas pour le logiciel lui-même.

Ce n'est pas précisé sur l'App Store qui ne présente pas la version 10.1
comme étant une MàJ mais plutôt une version complète (911 Mo).

Pour accéder au MAS il faut un Mac, avec lequel on a déjà eu une version
de GB. Donc de fait c'est une MAJ.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
michel.vauquois
pehache wrote:

Pour accéder au MAS il faut un Mac, avec lequel on a déjà eu une version
de GB. Donc de fait c'est une MAJ.

J'ai récupéré un Mac sur lequel il n'y a pas GarageBand (le copain qui
avait ce Mac auparavant aurait dû le télécharger car il n'était pas
d'office sur la machine mais ne l'a jamais fait) : si j'achète
aujourd'hui la version disponible sur AppStore, ce ne sera pas, de fait,
une MàJ.
--
Michel Vauquois
pehache
Le 02/01/2016 20:29, M.V. a écrit :
pehache wrote:

[...]

C'est quand même une MAJ dans le sens où même si ton pote ne l'avait pas
téléchargé, il faisait partie du package.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
gilbert.olivier
pehache wrote:

Le 02/01/2016 20:29, M.V. a écrit :

> [...]

C'est quand même une MAJ dans le sens où même si ton pote ne l'avait pas
téléchargé, il faisait partie du package.

Ue question que je me pose (par simple curiosité) GarageBand ou autre
logiciels inclus avec l'achat d'un Mac sont-ils liés au Mac ou au compte
AppStore déclaré pour ce Mac?

Je pencherai pour le second cas; et alors si je vends mon Mac d'occas,
je le "désautorise" de mon compte AppStore, les logiciels installés vont
continuer à fonctionner je pense, mais si le nouveau propriétaire n'a
jamais acheté un Mac neuf, comme il va lier le Mac à son identifiant
AppSTore à la mise à jour des logiciels le "bon" identifiant pour
autoriser cette mise à jour ne serat-il pas celui de l'ancien
propriétaire? Donc pas de mise à jour possible?

--
Gilbert
pehache
Le 03/01/2016 10:40, Gilbert OLIVIER a écrit :
pehache wrote:

Le 02/01/2016 20:29, M.V. a écrit :
pehache wrote:

[...]

Alors là je ne sais pas...

A l'époque où on avait les DVD OS+applications avec le Mac la réponse
était claire : tu revendais les DVD avec le Mac et donc le nouveau
proprio pouvait tout réinstaller.

Maintenant c'est clairement moins clair ! Si le nouveau proprio
réinitialise complètement le Mac (ce qui est la procédure normale)
peut-il à nouveau installer les logiciels comme GB, je ne sais pas...

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Je pencherai pour le second cas; et alors si je vends mon Mac d'occas,
je le "désautorise" de mon compte AppStore,

Autant je comprends "désautoriser" quand il s'agit du compte iTunes
autant je ne comprends pas ce que tu veux dire par "désautoriser" du
compte App Store. Soit tu laisses le Mac connecté au compte App Store
soit tu le déconnectes mais, à ma connaissance, on ne peut pas le
"désautoriser".

[...]

Ça dépend de quels logiciels on parle.

Pour tout ce qui est MàJ de Mac OS X, iTunes, Safari, MàJ de sécurité,
etc., il n'y a pas besoin d'avoir un compte App Store pour faire les
MàJ.

Il n'en va pas de même pour les logiciels achetés sur l'App Store (avec
un compte App Store qui est rattaché à ces achats).
Pour le cas particulier d'iMovie (et je pense que pour GarageBand, ce
doit être la même chose), voir mon autre message ici :
--
Michel Vauquois
1 2 3 4