Gendarme outragé

47 réponses
Yop
Un tribunal condamne un automobiliste
qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
public".
Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?

10 réponses

delestaque
Le 11/01/2011 20:42, sobeol a écrit :
_ _ vocatus a ecrit
"moisse" a écrit dans le message de news:
4d2c81db$0$1074$
Yop a pensé très fort :
exploiter ses contradictions ?

Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.

Bien sûr.
Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?

Jouer au " bourré "
refuser l'alcooltest
se faire conduire en brigade pour la prise de sang
..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de
brigade

Pas de chance ! votre jeu ne tient pas la route ;o)

en supposant déjà que vous soyez parfaitement à jeun :

L'intercepteur va se faire une joie de relever un joli L235-3 CR et là
pas besoin pour lui de vous mener ici ou là !

L'addition prevue est de 4500¤ d'amende, case prison pour 2 ans (et il y
a d'autres rejouissances complementaires prevues comme l'annulation du
permis par exemple).

Le refus de se soumettre est la plus mauvaise attitude a avoir.

Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang, le
choix n'appartient pas au prevenu.

Sof

Prévenu ?
ou interpelé ?
parce que s'il est déjà " prévenu" les choses vont vraiment vite,
maintenant, c'est une nouvelle justice expresse.

--
Ricco
delestaque
Le 11/01/2011 22:07, jr a écrit :
Le 11/01/2011 20:42, sobeol a écrit :

Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang, le
choix n'appartient pas au prevenu.

Suffit de tomber dans les pommes en soufflant.

Ahrrr zimulazion, outrage encore plus zoutrageant !

--
Ricco
spirou
Rien qu'en lisant la qualité de votre texte, il n'est pas étonnant qu'on
vous confonde avec un picoleur.

Le 12/01/2011 11:55, delestaque a écrit :
Le 11/01/2011 17:26, _ _ vocatus a écrit :

Jouer au " bourré "
refuser l'alcooltest
se faire conduire en brigade pour la prise de sang
..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de
brigade

Pas beoins de jouer au bourré, moi, déjà, ils pensent que je le suis, je
ne sais pas pourquoi, j'ai pas le pif rouge ni la gueule couperosée, je
dois avoir une tronche de picoleur.
Une fois, je le fais arrêter dans les Charentes, en campagne, impossible
de sortir mon portefeuille, je demande à sortir de la voiture.
je sors et je me tiens un peu à la bagnole, à l'époque j'avais un peu
mak dans le dos, ils me croient bourré, je souffle dans le truc
plusieurs fois, longuement et je ne sais pas, mais le truc siffle, ils
semblent ne pas croire leur engin, on va derrière leur caisse, ils
sortent un alcootest jetable, je souffle, négatif, l'autre demande,
réjouis à la gendarmette " alors, il a combien ! " ça semble beaucoup
l'amuser, et elle, en balançant rageusement le truc dans le coffre de
leur caisse : il a rien ! pas contente du tout.
A Issy les Moulineaux, ils m'embarquent au commissariat, vu qu'eux non
plis ne croient pas leur truc portable, attendent que leur vieux truc
chauffe pour constater que je n'ai rien.
C'est d'ailleurs systématique, je pense que c'est volontaire pour
énerver, de te balancer un " vous avez l'air alcoolisé " moi, c'est le
truc qui m'agace, eux pour outrager, ils en connaissent un rayon, mais
l'outrage, ça fonctionne dans un sens, visiblement pas dans l'autre.
delestaque
Le 12/01/2011 15:26, spirou a écrit :
Rien qu'en lisant la qualité de votre texte, il n'est pas étonnant qu'on
vous confonde avec un picoleur.

pauvre con
--
Ricco
omega
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4d2c9de1$0$10735$

"omega" a écrit dans le message de news:
4d2c9072$0$5411$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4d2c85b6$0$3109$

"moisse" a écrit dans le message de news:
4d2c81db$0$1074$
Yop a pensé très fort :
exploiter ses contradictions ?

Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.

Bien sûr.
Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?
Car outre l'odeur, qui peut provenir d'une consommation personelle,
d'un bonbon ou de tout autre chose, comment allez-vous établir que
l'odeur rendait inopérentes les constatations du fonctionnaire en
question?
Vous ne pouvez pas ??
C'est donc un propos sans fondement, destiné à éluder votre
responsabilité.

Et la gendarme
a-t-il fondement et texte de loi pour qualifier
un " outrage " ?
Doit-il le décrire sur le PV ?

exemple :
l'individu interpellé refusait de répondre à mes questions tout en
continuant une activité de curage de narines
produisant des boulettes dont certaines étaient propulsées
à l'extérieur du véhicule dans ma direction >

bonjour

outrage a gendarme

tout dépends du gendarme et de l outrage vaste question

j ai un souvenir de m être fait prendre au radar pour dépassement de
vitesse 93 a la place de 90
comite d accueil
papiers habituels
et soufflage dans le ballon
résultat négatif

je pose la question au gradé en demandant quelle était leur mission

contrôle de vitesse me réponds le gradé

ah alors pourquoi contrôler vous mon taux d alcoolémie ?

heu c est dans la procédure !

ah bien

oh regardez la route svp oui la voiturette la elle va de travers
elle zig zig dangereusement

juste une question svp

qui de moi avec plus de 3 kms en vitesse ou ce conducteur zigzagant
est le plus dangereux ?

ah c est vrai vous contrôler la vitesse pas l alcoolémie mais bon Mr le
gendarme ce fut un plaisir de vous écouter et d avoir une amende !

au revoir

pensez vous que je l eusse outragé ?

cordialement

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
non, ils sont habitués à ce genre de réponse
à l'argumentaire facile
( ca se traite aussi en animation de groupe dans le civil ;-)

réponse du vieux gendarme blasé :
"mon brave monsieur il n'est pas interdit de zigzaguer
sur la chaussée , tant que vous n'empietez pas sur l'autre voie
ou la bas coté et que vous restez maitre de votre vitesse.."
Je connais mon boulot

ou bien réponse du
Jeune gendarme :

chef ! chef !!! vous avez une minute ?!
le chef ( positionné de l'autre côté de l a route ) est un vieux de la
vieille
qui vous a catalogué de suite comme em..de première classe
et a décidé de vous faire patienter encore plus
Au lieu de lever le bras pour faire stopper le flot continu
de véhicules il attend patiemment un trou de circulation
pour traverser le plus lentement possible
à pas comptés et du talon style défilé
en direction du jeune

Conciliabule plus ou moins long entre les deux générations
ou on perçoit au frétillement de la moustache du chef
et aux reliefs du sandwiche ration qui en tombent
qu'il ne vous a pas trop à la bonne

puis le jeune revient vers vous
...lentement et cranement

"Je prends note de votre remarque
le numéro du véhicule a été relevé ,
les collègues en amont s'en chargent
Ca vous fera tout de même une tartine de ..neuros
sourire narquois aux lèvres

Pendant ce temps le chef s'est positionné de dos de
votre coté de sortie ..
et fait le sourd et l'aveugle à votre approche au pas

Faut surtout pas klaxonner ni donner un coup d'accélérateur
attendre ...
Le militaire fait son cinema
et se "rappelle" soudain de votre présence
avance de quelques metres, vous fait face , embouche son sifflet
pour faire plus magistral,
lève la main droite pour bloquer la circul
( maintenat il sait le faire en figure libre )
et d'un demi salto arrière vous donne l'ordre de passer

Là faut surtout rien dire car il y en a qui savent lire sur les lèvres
si, si, faites gaffe

V
Un vieux bedonnant n'est pas une outre agée

bonsoir

bravo bel humour

mdrrrrrrrrrrrrrrrr !

cordialement

spirou
Le 12/01/2011 18:11, delestaque a écrit :
Le 12/01/2011 15:26, spirou a écrit :
Rien qu'en lisant la qualité de votre texte, il n'est pas étonnant qu'on
vous confonde avec un picoleur.

pauvre con

ben voilà, tout est dit :)
delestaque
Le 13/01/2011 11:22, spirou a écrit :
Le 12/01/2011 18:11, delestaque a écrit :
Le 12/01/2011 15:26, spirou a écrit :
Rien qu'en lisant la qualité de votre texte, il n'est pas étonnant qu'on
vous confonde avec un picoleur.

pauvre con

ben voilà, tout est dit :)

Tu l'as cherché, gros matuche

--
Ricco
delestaque
Le 13/01/2011 11:22, spirou a écrit :
Le 12/01/2011 18:11, delestaque a écrit :
Le 12/01/2011 15:26, spirou a écrit :
Rien qu'en lisant la qualité de votre texte, il n'est pas étonnant qu'on
vous confonde avec un picoleur.

pauvre con

ben voilà, tout est dit :)

Tiens, encore un petit sketch sur les poulardins illettrés, parait qu'il
faut savoir lire et écrire pour être poulet, on ne nous dit pas si "
déchiffrer " c'est lire, quant à écrire, là, pour les fautes diverses
confinant à l'illisible, on se contentera de bien se marrer.
Je me fais arrêter à Issy-les-Moulineaux, je prends une prune je ne sais
plus pour quelle raison idiote.
Le jeune poulet me demande de signer, je refuse bien sûr " il se tourne
vers un vieux poulet, " chef, qu'est ce que je fais " le vieux Roycco
vermicelle : tu écris " refuse de signer " l'autre y va difficilement,
normal, trois mots de suite, pas facile.
je regarde : refuse de signé , bien sûr, je lui dit , mais ça doit aussi
être un outrage , quand deux verbes se suivent, le deuxième est à
l'infinitif, il redemande à son chef, qui lui fait signe de me faire
dégager, l'autre, le poulet rose : circulez !
moi circulez : EZ.
Je relis un PV, je n'y comprends rien : un "verdau", pour un verre
d'eau, pas mal.
Alors évidemment les matuches " par ci-devant nous a comparu le
sus-nommé..."
Ils doivent être obligés d'apprendre ça par cœur.
Est ce que ça te conviendrait ainsi ?
mon petit poulet vermicelle ?

--
Ricco
spirou
Outre le style de rédaction qui est, à mon avis, pas assez travaillé
(pour ne pas écrire raffiné), il reste tout de même à faire un sérieux
effort pour améliorer la typographie du texte.
delestaque
Le 13/01/2011 12:56, spirou a écrit :
Outre le style de rédaction qui est, à mon avis, pas assez travaillé
(pour ne pas écrire raffiné), il reste tout de même à faire un sérieux
effort pour améliorer la typographie du texte.

l'outragé, plonk !

--
Ricco