Générateur de nombres aléatoire ?

eric.hamery
Générateur de nombres aléatoire ?

j'en cherche un pour le faire fonctionner sur mon iMac... un générateur
avec des options comme le nombre de numeros, de combien a combien...

dans le style : 6 numeros, de 1 a 49...

quelqu'un a une sujestion a me faire ???

merci par avance pour tuyaux...

même payant si il n'est pas trop chere, je cherche quelque chose
d'abouti...

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

eric.hamery
Jean-Noel Chavanes wrote:

Le 05/02/2016 22:14, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> je me suis rendu compte que la voyance marche tres bien avec
> l'ordinateur en partant du principe que rien n'est d'u au hasard et que,
> que je tire avec l'ordinateur était prévu par la providance...
Ah c'est ça ta voyance le dieu purée? ben t'es pas prêt d'être clair
audiant ni médium si tu sais pas tirer convenablement des cartes!
putain! on est peinards quand tu lances un sort, toi! c'est pas près
d'arriver, tellement t'as pas de don! limite il t'arriverait le
contraire que ça m'étonnerait pas!

PS : je ne permets toujours pas qu'on me tutoie. Pigé pédé pédophile
raciste homophobe antisioniste?

t'a oublier "haineux" ? ha oui, ça c'est plutot toi...

une chose que tu n'a pas compris en magie, c'est que c'est un jeu et que
l'enjeu est réel... au début rien ne ce réalise mais tout est
comptabilisé, et a la fin du jeu, l'enjeu est départager, c'est l'enjeu
qui est réel... ce qui veux dire quand tout sera fini et que chacun
vivra ce qui lui est dû, l'enjeu qu'il a gagner ou perdu pour certain,
c'est là qu'il est trop tard les jeux sont fait... dire que la magie ne
marche pas parce qu'elle ne ce réalise pas de suite est une erreur,
c'est simplement que le jeu n'est pas terminé...

au vu de ton ahcarnement haineux sur moi et de la magie que j'ai réalisé
pour te neutralisé je pense que tu a perdu l'enjeu, celui d'une vie
pasible et en paix et dans le respect... attand toi a la fin du jeu et a
voir que c'est ta vie que tu a mis en enjeu en m'attaquant... je peux te
dire au vu de ce que j'ai vu et fait sur toi le parasite de usenet, je
peut te dire que t'a vie tu l'a perdu... je veux que tu souffre et cette
enjeu j'ai bien l'intention de le gagner, car parler comme tu le fait
d'Alexandra ça ne ce fait pas... j'aime pas les enculer de ton genre qui
s'attaque au coeur des gens comme tu le fait...

kurtz le pirate
Le 03/02/2016 10:51, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
[...]

dans terminal :
for i in {1..6}; do echo $((RANDOM % 50));done

4
22
47
8
16
3

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
pdorange
wrote:

> Je sais que ça me regard pas, mais il faut bien être conscient que de
> l'aléatoire n'existe pas avec un ordinateur, on parle d'ailleurs de
> pseudo-aléatoire.
> c'est un point de détail pour la majorité des applications, mais c'est a
> préciser. le tirage "aléatoire" d'un ordinateur est moins aléatoire
> qu'un dé réel lancé sur une table.

au contraire tu fait bien d'en parler, chacune des face du dé n'est pas
aléatoire, il y a le 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6... ce qui est aléatoire dans
ce cas n'est pas le dé lui même mais le lancement du dé, quand et
comment...

Oui.

ont retrouve ce même geste du pseudo hasard, dans le quand je
clique pour avoir ce numero, si je clique une seconde plus tard j'aurait
un autre numero si l'algorythme ce base sur l'horloge... donc la part
qui est du au hasard est de quand je lance l'application...

Non justement, c'est pas le même hasard.
Celui du lancement de dé est réellement aléatoire, celui d'un algorythme
est pseudo-aléatoire (c'est à dire) que tu eux retrouver les mêmes
conditions intiales et qu'il y aura a un moment donné une suite logique
qui apparaitra (généralement avec des séries extremement longue).

Mathématiquement c'est assez différent.

même si je dit depuis quelque temps que le hasard même celui d'un dé
lancer n'existe pas et que tout est calculer...

Bah non, ça a déjà été démontré que le lancé d'un dé est aléatoire.
En théorie ça serait calculable, mais dans la réalité ça ne l'est pas.
Contrairement au pseudo-hasard d'un ordinateur qui lui est calculable
par un autre ordinateur par exemple.

je dit que le hasard n'existe pas... mon experience a fait que j'en
déduise ça sur les événements qui semblerait et passerait pour du hasard
pour le commun des mortel...

Tu as le droit de remttre en cause la physique, mais c'est pas ça qui
chagera les faits. Le hasard existe et ça a été démontré pat des
physiciens. A noter que Einstein était pas d'accord, mais qu'il a bien
dut finalement l'admettre devant les démonstrations.

je me suis demander si le fait que j'utilise un logiciel qui méllange
les carte et de faire un tirage de cette maniere est ce que ça vos le
statut de voyance comparer a un tirage avec des cartes en carton ?

Dans le cas des cartes il peut y avoir un vrai hazard, avec un
ordinateur non.
A supposé que la voyance est une réalité et que cette réalité nécessite
le hasard vrai, alors faire de la voyance avec un ordinateur a place de
vrai carte est une arnaque.

je suis pour dire bleufé des tirages que je fait avec l'ordinateur, ça
marche la voyance de cette maniere égallement...

Tant mieux pour ton business, tant pis pour la science.

pdorange
Joseph-B wrote:

Merci pour l'apport de la commande shell jot
et comme la syntaxe shell est souvent absconse, deux précisions :
• par défaut le séparateur de tirage est le retour à la ligne
• pour avoir tous les tirages sur une même ligne, séparés par une
espace, il faudra écrire

<jot -s " " -r 6 1 49> (sans les chevrons bien sûr)
Malheureusent, comme dit par Pierre-Alain les répétitions du même nombre
sont possibles lors de cette commande.

jot fonctionne comme la fonction aléa d'Applescript (elles sont
d'ailleurs probablement basé sur la même fonction de base). Il faut
l'enrobé pour faire un tirage type loto (sans redondance), mais c'est
mathématique faux, puisque dans l'algorythme proposé on peut sortir 2
fois la même boule et on triche en relançant si ça se produit.
Du coup ce n'est pas la simulation réelle de la réalité d'un tirage, au
strict sens mathématique.

Pour être plus mathématiquement exact, il faudrait partir des objects de
base (par exemple les 49 boules d'un loto), faire tirage aléatoire pour
les classer, sortir la première (ou la dernière) et recommencer.
C'est plus compliqué mais plus axact mathématiquement.

Mais bon pour faire de la voyance, ça doit largement suffire...

benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

Dans le cas des cartes il peut y avoir un vrai hazard, avec un
ordinateur non.

Sauf à ce qu'un évènement physique, aléatoire lui, ne vienne mettre son
nez dans le programme. J'ai un ami qui utilisait un compteur geiger pour
générer des clefs de cryptage. Là c'est l'algo de cryptage qu'on doit
vraiment casser, pas le process de calcul aléatoire de l'ordinateur.

eric.hamery
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

conditions intiales et qu'il y aura a un moment donné une suite logique
qui apparaitra (généralement avec des séries extremement longue).

mais je clique comme je veux et surtout quand je veux, je demande au
client de dire "stop" et je clique sur le lancement de l'app de fleuger,
si l'agorithme ce base sur l'horloge j'aurait donc du hasard, du vrai
hasard...

eric.hamery
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

En théorie ça serait calculable, mais dans la réalité ça ne l'est pas.
Contrairement au pseudo-hasard d'un ordinateur qui lui est calculable

en occulte ont sais que le dé n'est pas du hasard... rien n'est d'u au
hasard en faite et si c'était le cas ont aurait des explosion nucléaire
dans tout les coins...

eric.hamery
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

physiciens. A noter que Einstein était pas d'accord, mais qu'il a bien
dut finalement l'admettre devant les démonstrations.

je peut te mettre devant un tirage de cartes je sort les 36 cartes et
toi sachant pas les interpréter tu dira que c'est du hasard, moi je sais
les interpréter et je peut te dire que ce n'est pas du hasard, pourtant
la méthode du méllange laisserait plus croire que c'est du hasard... et
non...

eric.hamery
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

A supposé que la voyance est une réalité et que cette réalité nécessite
le hasard vrai, alors faire de la voyance avec un ordinateur a place de

non car le role de l'ordinateur peut être néssaissaire pour justement la
voyance, c'est prevu comme cela... moi je te le dit je ne vois pas de
difference de qualité et de prévision que ce soit avec des cartes en
carton ou avec l'ordinateur... aucune difference...

eric.hamery
Pierre-Alain Dorange wrote:

> je suis pour dire bleufé des tirages que je fait avec l'ordinateur, ça
> marche la voyance de cette maniere égallement...

Tant mieux pour ton business, tant pis pour la science.

tu veux dire pour la science materialiste ? mais pour la science occulte
c'est une bonne nouvelle, et la science qui est la méta-science, c'est
une évidence...