Generic Host Process for Win32 Services

j-pascal
Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon parefeu me demande de mettre à jour les règles de
connexion pour "Generic Host Process for Win32 Services".

Si mes veilles synthèses de réglages des services sont toujours à jour, cela
concerne le "Client DNS" "svchost.exe".
Babin.Nelly.free.fr dit qu'on peut le laisser en "automatique" ou
"désactivé".

Avec Starter, je vois que ce service est en "manuel" d'où j'imagine les msg
du PF.

Je ne mesure pas bien les effets d'une désactivation éventuelle, et en
particulier l'effet qu'elle pourrait avoir sur mes fichiers Hosts gérés par
SBS&D et Hostmann ?

Merci d'avance pour vos lumières ... éventuelles ...

--
Cordialement @+
JP

1 2 3 4 5
re'

"simili-tortue" a écrit dans le message

Coucou l'ami à mon cher Bébert le Dromadaire ;-)

Voilà ! La faute à ! Non mais !

Heureusement que tu es là pour me défendre ;-)

Si tu savais tout ce que jp a d'installé sur son pc !!!!!!!!!!

= *on* se croirait ds un A 380 ..... ou un Tupolev :o)

Bizzz@+ ©

Le Chat du Comté de Chester

re'

"simili-tortue" a écrit dans le message

Coucou l'ami à mon cher Bébert le Dromadaire ;-)

Vous confondez un simili-tortue avec un dromadaire...
Huuuum... c'est grave !

Voilà ! La faute à ! Non mais !

Heureusement que tu es là pour me défendre ;-)

Simili-tortue fait preuve d'esprit chevaleresque !

Si tu savais tout ce que jp a d'installé sur son pc !!!!!!!!!!

= *on* se croirait ds un A 380 ..... ou un Tupolev :o)

Je n'en ai aucun doute.

Bizzz@+ ©

Bizzz

))

--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

j-pascal
Bonjour Claude,

"simili-tortue" a écrit dans le message de
news: tusghsiqnoxi$

Est-ce normal que je ne retrouve pas trace de ce protocole GRE dans la
rubrique "protocole" de Packetyzer ?

GRE = Generic Routing Encapsulation

Supporté par Packetyzer...

Mais s'il n'y a pas de paquets alors il n'y a rien à analyser...

As-tu choisi le bon adapteur réseau ?

Je n'en ai qu'un : Intel(R) PRO100 VE Network Connection (Microsoft's ...)
Packetyzer (dans la fenêtre de sélection de l'adaptateur) précise
"Ethernet".
Avant de brancher en Ethernet, j'avais une connexion USB. Est-ce que cela
peut avoir un rapport avec les deux icônes "connexions réseaux" du panneau
de configuration ?

:o)

JP

:-Z
--
ST

j-pascal
Bonjour ;-)

"" a écrit dans le message de news:
%

re'

"simili-tortue" a écrit dans le message

Coucou l'ami à mon cher Bébert le Dromadaire ;-)

Voilà ! La faute à ! Non mais !

Heureusement que tu es là pour me défendre ;-)
Et qui plus est, par un misogyne ! Quel sens de l'abnégation ce CLF ;-)

Si tu savais tout ce que jp a d'installé sur son pc !!!!!!!!!!

= *on* se croirait ds un A 380 ..... ou un Tupolev :o)
Du moment que Ypoons est dans la tour de contrôle, elle vole la "bête"

Bizzz@+ ©

Itou :o)

JP

j-pascal
Re,

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"j-pascal" a écrit dans le message

Coucou cher jp, et Bon repos du jeudi ;-)

hum hum ... ;-)

A quoi sert ce genre de réseau ?

à établir un réseau privé entre 2 ordinateurs (ou plus)
mais en passant par Internet...

J'ai un seul PC et pas de réseau particulier ! Comme ce truc est arrivé
là ?

Parce que vous avez essayé puis oublié...

????
Je suis sûr que c'est qui m'a crée un réseau secret ...
Maintenant, elle sait tout ! ;-)

Flûte, je suis démasquée ..................
c'était qd même un bon moyen pour avoir des nouvelles régulièrement et
tout tout savoir

= "Quels ingrats, ces jeunes !! " ??? ;-)

Promis, je t'appelle bientôt ...

Bizzz

JP
:o)

Bizzz@+ ©

Bébert le Dromadaire

Heureusement que tu es là pour me défendre ;-)
Et qui plus est, par un misogyne ! Quel sens de l'abnégation ce CLF ;-)

D'abord ce n'était pas CLF ni moi non plus mais LE Simili-tortue
ensuite le climenole (à qui je rapporterai vos propos) est misoKon/ne et rien d'autre,
enfin ... euh euh , je ne sais plus. Mébon © Sniper

Si tu savais tout ce que jp a d'installé sur son pc !!!!!!!!!!

= *on* se croirait ds un A 380 ..... ou un Tupolev :o)
Du moment que Ypoons est dans la tour de contrôle, elle vole la "bête"

Justement: peut-on faire confiance aux contrôleurs aériens ?
On raconte que le climenole aurait déclaré:

"L'Europe? Je n'irai qu'en train. Avec l'Orient Express... comme dans les romans."

C'est du moins ce qu'"ON" raconte....

--
Bébert le Dromadaire

simili-tortue

Bonjour Claude,

Qui est-ce type ?
Un personnage imaginaire à qui vous vous adressez
comme le font les petits enfants (humains: les enfants
simili-tortues sont totalement dépourvus d'imagination) ?

"simili-tortue" a écrit:

[...]

Pas nécessairement: il peut y avoir 2 bidules de connexion réseau pour une
seule connexion internet. Par exemple dans le cas d'une connexion PPPoE,
il y a la connexion "réseau" (la carte Ethernet) ET la connexion"large
bande" ... alors que dans le cas de connexion par câble il n'y a que la
connexion "réseau"...

Je n'en sais davantage et il faudrait poser la question
à un simili-tortue européen (simili-tortue en "dégroupé" ?) ;-)

Là je retourne dans ma carapace.
:-Z
--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?

Ypoons
Bonjour ;-)

[...]

Pas de bol, je suis présentement en congés annuels... :-(

Mes condoléances, j-pascal ! ;)

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Salut j-pascal

[...]
Vous n'avez pas quelque chose d'étrange dans "connexion réseau" ?
Toujours dans le panneau de configuration, j'ai deux fois ""Connexions

réseau"
Le contenu semble strictement identique, mais les infos bulles indiquent :
1 - "Vous connecte à d'autres ordinateurs et réseaux, ou à Internet"
2 - "Configure le logiciel réseau"

Quelque chose d'étrange, dis-tu ? Sur mon PC, il n'y a que des choses
étranges !!

Le contenu de "Connexions réseau" est : http://cjoint.com/?gBxwTktHBH
(cadre de droite, bien sûr) mais on voit bien les 2 icônes identiques à
gauche ...).
[...]

Cette question a déjà été débattue de nombreuses fois. Voir entre
autres ici :
http://groups.google.com/groups?threadm=or7hum8ieha.1348%40tk2msftngp13.phx.gbl

J'avais aussi en réserve une référence du ressource kit de
Windows2000, mais (comme d'habitude maintenant) Microsoft a
fortement modifié son site, et la page a sombré corps et biens...
Je les hais ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Bonsoir,

CLF vient de me filer l'angoisse avec mon VPN ...

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut j-pascal

Bonsoir :o)
[...]
En fait, je pensais à quelques bonnes blagues que je pourrais faire à
ma femme. Elle clique sur le site de la Redoute et se retrouve sur la
tanière de PN ... rofl. Je pense que je ne vais pas pouvoir résister
;-)

Moi, je ne t'ai rien dit ! Je suis pour la paix des ménages ! ;)
Et moi pour la Paix des méninges ... (deux choses par forcément

compatibles ;-) )

[...]
Patrick Kolla, c'est SBS&D, non ?

Exact. C'est un gars super, avec un charisme étonnant, et qui a la
faculté d'expliquer des choses compliquées avec des mots que tout un
chacun peut comprendre.

Ton alter ego ???

Que nenni ! Je m'incline devant son savoir, m'abreuve à la source de
ses connaissances, me prosterne devant son style épistolaire, ... en
un mot le reconnais comme un Maître.

Il n'y a que le Saint qui s'ignore ...

D'après la description que tu en fais, il n'y a plus de doute, c'est
bien ton alter ego !
(Le meilleur moyen d'être flatté deux fois, c'est ...) ;-)

Ils sont peu nombreux ceux qui savent, comme lui, "partager la
connaissance pour qu'elle s'accroisse"...

Tu cites un de tes homologues là, non ?

[...]

Amicalement,

Itou,

JP

Damned ! Je suis démasqué !
Bon, je l'avoue, je suis un traître à la solde du bloc adverse
chargé de semer le trouble dans les esprits...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)