génériques de fin accélérés sur Canal+

37 réponses
Kns
Constaté (encore) sur GhostWorld ce soir
Maintenant plus aucun doute Canal+ fait dans le TF1! C'est curieux pourtant,
y a pas de pub qui nous attend après? alors pourquoi ce massacre?
y aurait-il une association d'ancien spectateurs de TF1 ébahis de voir
autant de petits
caractères-qui-s'affichent-à-la-fin-d'un-film-qu'on-arrive-pas-à-lire ?
Apres la petite chaine qui monte, la grosse vieille qui descend, voici la
bourgoise qui se casse la gueule....
le pire c'est que ca ne m'etonne même plus
"désolé" comme dirait l'autre....

7 réponses

1 2 3 4
Maitre Po
"AeroFred" a écrit
Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
générique de fin?

Moi, toujours. Au moins pour 3 raisons :
1) pour laisser la salle se vider et sortir dans de bonnes conditions
2) par respect pour les personnes ayant travaillé sur le film
3) pour être sûr de ne rien rater (comme Priscilla, folle du désert, par
exemple)

Maître Po
Hicks
AeroFred a écrit:

Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
générique de fin?

Moi toujours aussi, essentiellement pour la musique (les pistes
'End Titles' des albums de BO sont souvent remixées par rapport
au film...).

Il y a des films où plein de gens restent pendant le générique,
1001 pattes par exemple, si tu pars avant, tu rates un grand moment.

Dernièrement, je n'ai jamais vu autant de monde rester pendant un
générique que pour Matrix Reloaded. Au moins la moitié de la salle
regardant benoitement un défilé de noms pour voir la bande-annonce
du 3. Impressionnant.

Et pour Détour mortel, bon le film est un navet mais le meilleur
moment est justement à la fin donc [SPOILER]

...

Le film est fini, du moins le croit-on, le générique commence... et
est interrompu par une voiture qui fonce dans le décor. On a le droit
à une ultime scène. J'ai bien aimé le ridicule de ceux qui s'étaient
déjà levé et qui du coup ne savaient pas trop comment se mettre
pour regarder la scène (tout en gênant ceux restés assis).
Mark Warner
Kns wrote:

Constaté (encore) sur GhostWorld ce soir
Maintenant plus aucun doute Canal+ fait dans le TF1! C'est curieux pourtant,
y a pas de pub qui nous attend après? alors pourquoi ce massacre?
y aurait-il une association d'ancien spectateurs de TF1 ébahis de voir
autant de petits
caractères-qui-s'affichent-à-la-fin-d'un-film-qu'on-arrive-pas-à-lire ?
Apres la petite chaine qui monte, la grosse vieille qui descend, voici la
bourgoise qui se casse la gueule....
le pire c'est que ca ne m'etonne même plus
"désolé" comme dirait l'autre....

Ils le font depuis au moins aout ces connards
du coup tu n'as pas toute la compil' de fin
et pour choper le titre de la chanson que tu veux bien ...
Mark Warner
Archie Cash wrote:

AeroFred wrote:

> Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
> générique de fin?

Moi, toujours. Et j'ai une haine ferroce comme les cons qui se lévent..
mais restent planté la au milieux alors que j'essais de lire :-(

Idem. Trop drole aussi de voir tous les cons se battre pour se rasseoir
qqpart quand ils s'apercoivent qu'il y a des scenes pdt le generique
Kevin K
"Bob Lamar" a écrit dans le message de news:

> Ampac

de 6 ou de 12 ?

Eh, ©Moi
Ampac
Dans news:,
Bob Lamar raconte :

Tout ceux qui ont repondu ne se levent pas a priori. On attend
l'argumentaire de ceux qui se levent et ratent les 'bonus de fin' (2
heures sans zapper c'etait trop dur pour eux ?)

Les bonus de fin n'ont jamais servi un film, ca le ridiculise plus qu'autre
chose. A mon sens, ca fait + amateur qu'autre chose. Un film ca fait de 1h30
a 2h si pendant ce laps de temps tu n'es meme pas foutu de caler tous tes
gags au point de les ajouter dans le generique, il faut bien croire que t'es
minable. Ca ressemble a tout sauf a de l'art. Allez 30% de rigolade en plus
dans le generique et profitez-en c'est gratos. Ouais d'abord, on est une
equipe de tournage super fendard plus drole tu meurs vous allez voir les
crises de rire qu'on s'est tape pendant les enregistrements c'etait a se
pisser de rire. Christian Clavier arretait pas d'avoir le fou-rire avec
Gilbert Depardieu wawww. Que meme video gag et les betisiers a la tv a cote
c'est a chier par rapport a nous car on est des super mega comiques.
Qu'est-ce-t'en as a foutre de voir ca a la fin ? Ca apporte a l'histoire ?
Je pense pas.. Sinon tu as deja vu des almodovar, lynch, frears, scorcese et
que sais-je encore avec des bonus track dans le generique ? Quand le film
est bien fait, tout est dit, tu restes sur la bonne image, pas besoin d'en
faire la surenchere pendant l'ecran noir.

--
Ampac
Mark Warner
Ampac wrote:

Dans news:,
Bob Lamar raconte :

> Tout ceux qui ont repondu ne se levent pas a priori. On attend
> l'argumentaire de ceux qui se levent et ratent les 'bonus de fin' (2
> heures sans zapper c'etait trop dur pour eux ?)

Les bonus de fin n'ont jamais servi un film, ca le ridiculise plus qu'autre
chose. A mon sens, ca fait + amateur qu'autre chose. Un film ca fait de 1h30
a 2h si pendant ce laps de temps tu n'es meme pas foutu de caler tous tes
gags au point de les ajouter dans le generique, il faut bien croire que t'es
minable. Ca ressemble a tout sauf a de l'art. Allez 30% de rigolade en plus
dans le generique et profitez-en c'est gratos. Ouais d'abord, on est une
equipe de tournage super fendard plus drole tu meurs vous allez voir les
crises de rire qu'on s'est tape pendant les enregistrements c'etait a se
pisser de rire. Christian Clavier arretait pas d'avoir le fou-rire avec
Gilbert Depardieu wawww. Que meme video gag et les betisiers a la tv a cote
c'est a chier par rapport a nous car on est des super mega comiques.
Qu'est-ce-t'en as a foutre de voir ca a la fin ? Ca apporte a l'histoire ?
Je pense pas.. Sinon tu as deja vu des almodovar, lynch, frears, scorcese et
que sais-je encore avec des bonus track dans le generique ? Quand le film
est bien fait, tout est dit, tu restes sur la bonne image, pas besoin d'en
faire la surenchere pendant l'ecran noir.

On s'en fiche de tout ca. Tu parles d'art mais tu ne respectes pas
l'"oeuvre d'art" dans son integralite si tu pars avant la fin. Et la fin
du film c'est quand tu vois "Dolby Digital DTS Machin bidule Sony
Pictures 2003...".
Non seulement tu as la compil de fin qui fait partie du film (Jerry
Goldsmith, Christopher Young, Hans Zimmer, U2 meme combat), et tu as le
generique de fin (oui oui y'en a souvent!) avec les techos, les noms des
cascadeurs, des cameos. Puisque tu cites qq noms illustres, leurs films
ne seraient pas ce qu'ils sont sans le boulot monumental de ces equipes.
1 2 3 4