gérer l'immigration c'est donner des papiers aux immigrés

79 réponses
nobody
gérer l'immigration c'est donner des papiers aux immigrés

en effet comment peut on gérer l'immigration si les immigrés sont sans
papier donc clandestins et cachés ?

à une époque les immigrés avait tous des papier et devaient
régulièrement les faire pointer à la gendarmerie et à cette époque il y
avait aucun problème d'immigration (et il y avait pourtant deux fois
plus d'immigrés en % de la population)

tandis que la situation de clandestin provoque tout un tas d'effets de
bords poussant l'immigré à la délinquance puisque de par son absence de
papier on lui refuse d'être un citoyen respectueux des lois :

quel sont les activités professionnelles honnêtes pouvant être exercé
sans papier ? aucune

toutes les activité lucratives pouvant être exercé sans papier sont soit
illégales soit immorales : prostitution, dealer, criminel, voleur,
mendiant, "travailleur au black", ...

le fait de refuser les papiers aux immigrés est donc une non gestion de
l'immigration et un "pousse au crime"

10 réponses

nobody
Tico a écrit :

"Laurent GARNIER" a écrit
dans le message de news: ffahoe$rng$

Ou voyez vous ca ? La regularisation ne concerne les clandestins
actuellement present en france pas ceux a venir...

et :

Meme frontieres fermees, vous n'empecherez pas l'immigration
clandestine. Faut faire avec !

Donc j'en conclu que vous ne cesserez pas de régulariser... à l'infini.

et ou sera le problème si l'immigration vers la France est plus libre
donc ne passe pas par des fillière mafieuse mais par des conditions plus
normale style un désir d'être français ou un interet légitime pour une
présence en France (famille, travail, tourisme, étude ....)
nobody
Tico a écrit :

"Laurent GARNIER" a écrit
dans le message de news: ffagnu$r8c$

entre regulariser et expulser la procedure la plus couteuse est de
loin l'expulsion (ne serait ce qu'en terme d'acheminement aerien).

On est d'accord : il ne faut pas expulser, ça coûte cher et ils
reviennent... quand on arrive à les faire partir.

La seule solution : ne pas leur donner l'envie de venir.

ou ne pas donner l'envie de rester et la possibilité de repartir et cela
passe par une arrivé dans des conditions qui ne ruine pas la possibilité
d'un retour immédiat
Patoultan
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news: 47189d40$0$5076$
A cette époque, il n'y avait pas d'immigration clandestine.
Si vous évoquez la situation d'avant 72, il faut avoir à l'esprit que la décolonisation s'est déroulée de 1960 à 1965 suivant les
pays.
Et donc que les personnes nées au Soudan avant 1961 étaient françaises.
Mais qu'elles sont devenues Maliennes lorsque le Soudan est devenu indépendant.

En effet, c'est bien connu !!

Même remarque pour les Algériens, qui étaient français avant 1962.

Aimable fiction encore véhiculée par certains nostalgiques
de l'Algérie française.

La réalité est bien différente :
http://histoire-sociale.univ-paris1.fr/cherche/Patrick/Alg%E9rie.pdf
Patoultan
"Patoultan" a écrit dans le message de news: 471a75c9$0$24223$
La réalité est bien différente :
http://histoire-sociale.univ-paris1.fr/cherche/Patrick/Alg%E9rie.pdf

Le lien ne fonctionnant pas, il faut aller à cette adresse :
http://histoire-sociale.univ-paris1.fr/cherche/Weil2.htm
puis cliquer sur le lien intitulé :
Le statut des musulmans en Algérie coloniale, Une nationalité française dénaturée.
nobody
Patoultan a écrit :

"Patoultan" a écrit dans le message de news:
471a75c9$0$24223$
La réalité est bien différente :
http://histoire-sociale.univ-paris1.fr/cherche/Patrick/Alg%E9rie.pdf

Le lien ne fonctionnant pas, il faut aller à cette adresse :
http://histoire-sociale.univ-paris1.fr/cherche/Weil2.htm
puis cliquer sur le lien intitulé :
Le statut des musulmans en Algérie coloniale, Une nationalité française
dénaturée.

mais actuellement nous avons plusieurs niveau de "français"

le blanc qui a tout les droits
le noir métropolitain qui a moins de droit (réel) (ségrégation ....)
puis le noir des dom tom (RMI prestation caf et assedic amputé)
puis le mahorais noir qui a encore moins de droit que le noir dom tom
puis le comoriens qui lui n'a aucun droit (tout les comoriens sont
français )
Cl.Massé
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de
news:47189d40$0$5076$

Régulariser les clandestins c'est inviter tout le monde à venir vivre en
France.
C'est juste impossible.

A part des épouvantaux, tu as vraiment des vrai arguments? Il n'y a pas
besoin de les inviter, la misère les pousse chez nous. Et pourquoi serai-ce
impossible? Oui oui, la drogue, la délinquance etc... Bref, on agite des
peurs irrationnelles pour justifier sa propre haine irrationnelle.

Vision intéressante et généreuse. Mais hélas, vision totalement fausse.

Réponse auto-satisfaite et péremptoire. Mais hélas, réponse absolument pas
argumentée.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de
news:4718c5b7$0$5095$

Mais celà n'a pas suffit puisque malgrès les vagues de régularisation, il
y a toujours plus d'étrangers en situation irrégulière qui se trouvent sur
le territoire français (alors que celà aurait dû être l'inverse).
Preuve que la régularisation massive amorce un mouvement d'immigration
massive illégale.
Et non l'inverse.

C'est un sophisme, démonstration:

On ne régularise personne.
Ensuite 3000 clandestins arrivent en France.
Il y a donc 3000 sans-papiers de plus.

Maintenant on régularise 1000 personnes.
Ensuite 2000 clandestins arrivent en France.
Il y a donc 1000 sans-papiers de plus. Comme il y a plus de sans-papiers,
les régulariser fait venir les clandestins...

Donc, s'il y a plus de clandestins, c'est tout simplement parce qu'il en
vient plus, ça n'a rien à voir avec la politique. La solution est donc d'en
régulariser plus, CQFD.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Tico" a écrit dans le message de
news:4718cc86$0$4348$

La seule solution : ne pas leur donner l'envie de venir.

Enfin quelque chose de concret. Alors à ton avis, pour faire ça, qu'est-ce
qui est le mieux? Devenir aussi pauvres qu'eux, ou leur donner tout ce
qu'on a pour qu'ils deviennent aussi riches que nous?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Tico" a écrit dans le message de
news:4718a861$0$8562$

Empêcher non mais limiter oui. Si vous régularisez d'office, il n'y aura
plus de limite, demain 100 millions, 1 milliard d'immigrés en France,
pourquoi pas ?

Parce que la densité de la population serait trop grande (20x plus
qu'aujourd'hui), et la vie impossible. Les immigrés choisiront donc un
autre pays. D'ailleurs, l'Espagne et l'Italie ont des taux d'immigration
bien plus important que nous, sans créer tant de problèmes.

C'est bizzare, quand il s'agit de la mondialisation économique, il faut
ouvrir tout grand les vannes, mais quand il s'agit de la mondialisation de
la population, avec son propre mécanisme d'auto-régulation (main invisible),
il faut se renfermer sur soi-même.

Le vrai problème en France est la délocalisation, mais là attention, pas
toucher, ce sont les intérêts de la France du haut. Alors on désigne des
boucs-émmissaires, et on monte les gens les uns contre les autres.

En fait l'immigré subit la même chose que nous, il n'en est pas responsable,
et c'est ça qu'on veut nous faire oublier pour nous mener comme des moutons.
Et franchement, quand je vois les torrents de haines qui sont déversés, je
me dis que c'est bien fait pour leur gueule, tous autant qu'ils sont.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Jim CANADA
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
47189d40$0$5076$

Régulariser les clandestins c'est inviter tout le monde à venir
vivre en France. C'est juste impossible.

Bonjour,

OUI, évidemment, car, quel que soit ce qu'on en pense d'autre
part, leur venue s'accompagne inévitablement d'un certain nombre
de coûts, directs et indirects, qui ne sont plus, un moment donné,
supportables par le reste de la population et par les finances
publiques (état et collectivités locales et régionales). D'autre
part, il est inévitable, et je puis le constater dans mon quartier
très très "populaire", que leur présence en masse, modifie
complètement les quartiers par le fait que leur mode de vie est,
bien souvent, complètement différent du mode de vie traditionnel
"français" classique. C'est ainsi, par exemple, que j'ai vu, en 20
ans, dans mon quartier, disparaître en absolue totalité toute ce
marchés traditionnels, etc. A la place, on trouve des commerces
spécifiques, centrés exclusivement sur LA clientèle orientale,
seule intéressée par ces produits qui, pour moi, n'ont pas
d'intérêt : libraires islamiques, traiteurs chinois, hyper et
restaurants cachers, buvettes turques, vêtement et chaussures en
plastique, quincaillerie orientale ou chinoise vendant des
produits môches et pas solides, boulangeries dont le pain est
franchemement immangeable de mon point de vue, etc. Quand aux
surpermarchés, ils se sont, évidemment, tournés vers cette
clientèle ; de fait, la qualité et le choix se sont résuits comme
une peau de chagrin au point que je suis obligé de me déplacer
assez loin en métro pour trouver quelque chose à manger et,
surtout, frais ! Ces boutiques sont PARFOIS très sales
(http://cjoint.com/?kvunQDPKvZ ; http://cjoint.com/?kvuovdK1oC,
etc.), les rues sont sales, les trottoirs sont sales, les gens
crachent par terre, les fenêtres et les automobiles ne laissent
JAMAIS entendre la moindre musique de variété française ou de
musique classique.

Comment cohabiter avec ces gens, qui ont évidemment le droit au
travail et au bonheur comme tout être humain mais qui font fuir
tout ce qui me plaît ?

Bien sûr, en théorie, il faut aider tous ceux qui souffrent. Bien
sûr, en théorie, nous ne devons aimer tout le monde. Bien sûr, le
racisme et la xénophobie sont à banir et sont franchement injustes
! ET c'est bien CE que mes parents se sont évertués toute mon
enfance à mettre avec succès dans ma tête ; pourtant, ce sont
aussi eux qui n'ont plus jamais voulu revenir nous voir après y
être revenus une fois il y a 20 ans !

Est-ce un problème d'immigration ou "d'étrangers" ou n'est-ce pas,
plutôt un problème de différences dans le mode de vie et de
problème de proportion entre une population fançaise
traditionnelle et des personnes qui vivent différemment et qui ne
veulent surtout pas vivre autrement.

Cordialement