Gérer les relances

frederic
Bonjour,
Comme vous le savez, il arrive souvent que l'ont ait pas de réponses aux
mails envoyés, surtout aux sociétés, etc...
Existe-t-il un soft ou autre qui permette de gérer celà? Par exemple sans
réponses sous X jours, le mail est renvoyé, ou au moins on constate qu'il
n'y a pas de réponse?
Je vous remercie par avance.

Cordialement

1 2 3
Olivier Tharan
* frederic (Fri, 10 Sep 2004 08:02:55 +0200):
[...]

Qu'est-ce qui vous fait croire que votre destinataire est intéressé par
votre message ?

--
olive

frederic
"Olivier Tharan" <olive+ a écrit dans le message de news:
slrnck2h2s.4dm.olive+
Qu'est-ce qui vous fait croire que votre destinataire est intéressé par
votre message ?

Bonjour,
Troll? Vous n'êtes pourtant pas un débutant... ah, vous n'avez pas pu vous
empêcher c'est ça?
http://www.01net.com/article/239430.html lire "A savoir". (1er lien trouvé)
Et de toute façon vous le savez que les boîtes ne répondent que peu.
De plus, quand bien même ininterressées, quand je prends le temps d'écrire
je souhaite une réponse, par correction, ne serait-ce que pour me dire
d'aller me faire voir...
Cordialement

Olivier Beyssac
"frederic" writes:

http://www.01net.com/article/239430.html lire "A savoir". (1er lien
trouvé)

Ça ne justifie rien de votre démarche, c'est juste un constat.

[...]

Et quel serait votre « algorithme » ? Renvoyer le mail tant que vous
n'avez pas de réponse ? L'envoyer 3 fois avant de laisser tomber ? Dans
tous les cas, c'est un mauvais comportement.

--
Olivier Beyssac -

frederic
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Une solution simple consiste à créer un dossier "En attente de
réponse" et à y mettre tous les mails jusqu'à réponse.

Merci pour votre réponse, c'est ce que je fais en attendant mais justement
je cherchais un soft pour celà.
Et ça serait ce soft qui incluerait un ID quelque part.
Enfin je sais pas trop techniquement comment ça pourrait fonctionner, mais
je posais la question...
En tout cas merci.

frederic
"Olivier Beyssac" a écrit dans le message de news:

"frederic" writes:

http://www.01net.com/article/239430.html lire "A savoir". (1er lien
trouvé)

Ça ne justifie rien de votre démarche, c'est juste un constat.

Oui mais on avait l'air de dire que si on ne me répondait pas c'était que
mes mails étaient ininterressants...
Or souvent les sociétés ne répondent pas par flemme, oubli, manque de
personnel, désinterêt financier... et ça ce n'est pas mon problème, par
exemple quand j'écris à une société pour demander un renseignement, ... ou
pour faire appliquer la garantie...
Donc comme ce cher contributeur avait l'air d'ignorer que c'est un problème
qui touche tout le monde, j'ai cité un lien...
Je me souviens de tests par des magazines (sur les 40 boîtes du cac 40 je
croisà om à peine la moitié répondaient à une demande d'info.

Et quel serait votre « algorithme » ? Renvoyer le mail tant que vous
n'avez pas de réponse ? L'envoyer 3 fois avant de laisser tomber ? Dans
tous les cas, c'est un mauvais comportement.

Si pas de réponse, je relancerai plusieurs fois en effet... pas 10, deux ou
trois fois. Puis soit je laisserais tomber, soit j'escaladerai...

Olivier Beyssac
"frederic" writes:

"Olivier Beyssac" a écrit dans le message de news:
Si pas de réponse, je relancerai plusieurs fois en effet... pas 10, deux ou
trois fois. Puis soit je laisserais tomber, soit j'escaladerai...

Et pourquoi pensez-vous qu'un correspondant a plus de chances de vous
répondre si vous insistez (lourdement) ? Ne croyez-vous pas que vous
obtiendrez uniquement des réponses excédées ?

--
Olivier Beyssac -

frederic
[...]

Je pense qu'on doit mal se comprendre.
Ou bien je vous répondrai quand vraiment j'aurai du temps à perdre.
Le principe c'est j'écris, on me répond, c'est tout.
Par exemple, j'ai saisi le médiateur de la république des impôts suite à un
problème, j'ai du les relancer au moins 20 fois (c'est excessif j'avoue,
c'est rare d'en arriver là), et finallement j'ai eu une réponse avec des
excuses, et ils ont accédé à ma demande (sorte de geste commercial). Ce sont
les impôts vous devez vous douter que si je n'étais pas dans mon droit ce ne
sont pas 20 mails qui les auraient fait changer d'avis.
Idem pour l'achat d'un ventilateur pour un 43P que j'ai récupéré, personne
ne répondait dans les distributeurs concernés, j'ai du relancer...
Idem pour passer en SAV un article d'électroménager, on m'a répondu une
fois, puis plus de nouvelles malgré mes demandes de précisions.
Le débat s'arrête là, merci pour votre contribution.

Cordialement.

frederic
"mdnews" a écrit dans le message de news:

A vrai dire, certaines entreprises ne répondent pas car elles
sont submergées de mails (et de spams) car elles ont eut la mauvaise
idée de gérer leur correspondance en mail classique plutôt que par
formulaire.

[...]

Je suis plutôt d'accord avec vous, néanmoins en attendant qu'ils trouvent
des solutions correctes de traitement des mails, je n'ai pas à en faire les
frais!
D'où mes relances...

Jérémy JUST
On Fri, 10 Sep 2004 08:02:55 +0200
"frederic" wrote:

Par exemple sans réponses sous X jours, le mail est renvoyé,

Renvoyer exactement le même mail, c'est idiot.
Quand je reçois exactement le même mail deux fois de suite, je me dis
que la personne ne sais pas se servir de son outil de messagerie (et je
suppose que c'est une fausse manip'). Si je le reçois une troisième fois
et que je ne connais pas la personne, je suppose que sa machine a un
problème et je mets la personne en liste noire (ce qui fait que je
n'irai lire ses courriers futurs que si j'en trouve le temps, au milieu
des déchets courant).

Donc il ne faut pas renvoyer le même mail. Il faut ajouter un petit
paragraphe d'introduction pour dire qu'on a déjà écrit une fois et qu'on
aimerait bien avoir une réponse; éventuellement, il faut modifier le
texte pour apporter plus de précisions ou demander à qui on pourrait
s'adresser...

ou au moins on constate qu'il n'y a pas de réponse?

Ça, c'est pas dur: avec un client de messagerie qui affiche les
courriers sous forme d'enfilades, il suffit de mettre le mail de
questionnement dans la boîte d'arrivée. Comme ça, si une réponse arrive,
elle ira se mettre sous la question, et s'il n'y a pas de réponse, on le
verra tout de suite.

--
Jérémy JUST

Dominique Blas
frederic wrote:

[...]
C'est une mauvaise tactique entre 2 entreprises différentes ne serait-ce que

par politesse.
Imaginer que les distributeurs de prospectus vous replace leur papier tant
qu'ils n'ont pas de réponse de votre part ! Et ce, toutes les semaines.

Lorsque l'expéditeur et le destinataire appartiennent à la même entreprise
il est légitime que l'expéditeur sache si le destinataire a pris
connaissance de son courrier voire quand !

Une bonne tactique pour distinguer la flemmardise de l'absence d'intérêt
consiste à changer de media : passez au fax ou passez un coup de fil.
C'est plus cher mais au moins vous serez fixé !

db

--
email : usenet blas net

1 2 3