gérer le montage automatique d'un disque

Le
patpro ~ Patrick Proniewski
Salut,

Je dois vraiment perdre la main avec Mac OS X, parce que les trucs les
plus élémentaires me paraissent impossibles

Comment puis-je monter un disque au démarrage à un endroit arbitraire de
la hiérarchie de fichiers ?
Par exemple, monter un disque sous /Users/patpro.
Je cherche la vraie méthode Apple, pas un bricolage dans /etc/fstab
puisque ce dernier est deprecated.

patpro
xavier
Le #24599231
patpro ~ Patrick Proniewski
Je cherche la vraie méthode Apple, pas un bricolage dans /etc/fstab
puisque ce dernier est deprecated.

Non, pas tout à fait, il est juste utilisé au boot.

La vieille méthode fonctionne toujours, mais il faut préfére l'UUID
plutôt que le nom de la partition (pas du volume !)

--
XAv
(Jethro Tull)
In article (Xavier) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
> [...]

La vieille méthode fonctionne toujours, mais il faut préfére l'UUID
plutôt que le nom de la partition (pas du volume !)

grml-grml, mais ils montent comment les volumes via l'automounter ? y'a
pas moyen d'attacher des propriétés pour dire toi tu montes là, et toi
ici ?

M'enfin, si j'utilise /etc/fstab, je pourrai tester -o union pour voir :)

patpro
Matt
Le #24599261
On Mer 27 juin 2012 à 16:06,
patpro ~ Patrick Proniewski
Salut,

Hello,

[...]

La réponse ne va te plaire mais la vraie méthode Apple c'est le passage
par diskarbitrationd(8) (qui inclus l'utilisation de fstab malgré
l'avertissement dans /etc/fstab.hd).

Même autofsd(8) prévoit encore son utilisation (dans Mac OS X 10.6; pour
10.7 je ne sais pas si c'est toujours le cas).

hth

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
> Salut,

Hello,

> [...]

Même autofsd(8) prévoit encore son utilisation (dans Mac OS X 10.6; pour
10.7 je ne sais pas si c'est toujours le cas).

Je ne m'inquiète pas, bientôt les macs seront des téléphones, et mes
interrogations n'auront plus de sens.

patpro
Patrick Stadelmann
Le #24599391
In article Matt
La réponse ne va te plaire mais la vraie méthode Apple c'est le passage
par diskarbitrationd(8) (qui inclus l'utilisation de fstab malgré
l'avertissement dans /etc/fstab.hd).

A quoi sert fstab.hd en général ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ patrick proniewski
> La réponse ne va te plaire mais la vraie méthode Apple c'est le passage
> par diskarbitrationd(8) (qui inclus l'utilisation de fstab malgré
> l'avertissement dans /etc/fstab.hd).

A quoi sert fstab.hd en général ?

je pense que c'est juste le fstab de base qui est renommé.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Patrick Stadelmann
> In article > Matt >
>
> A quoi sert fstab.hd en général ?

je pense que c'est juste le fstab de base qui est renommé.

Donc l'avertissement qu'il contient s'appliquerait aussi à fstab ? Ce
qui est étrange, c'est que le man ne mentionne ni l'avertissement, ni
fstab.hd.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt

Il n'y a que sur Mac OS X que je l'ai rencontré et à part avertir les
utilisateurs je doute qu'il serve à quelque chose.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
In article (Xavier) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
> [...]

La vieille méthode fonctionne toujours, mais il faut préfére l'UUID
plutôt que le nom de la partition (pas du volume !)

en fait non. En 10.6 c'est juste horriblement bugué. Avec l'UUID y'a pas
moyen de le faire fonctionner :

# mount -a
GetMasterBlock: Error 2 opening UUID730C938-C447-3A43-82B5-CAA1522092CA
GetMasterBlock: Error 2 opening UUID730C938-C447-3A43-82B5-CAA1522092CA
mount_hfs: No such file or directory

Par ailleurs Apple a complètement niqué le support du montage en UNION.
On voit pas les fichiers du disque "du dessous" dans le Finder, par
contre en cli aucun problème. Et donc bien sûr, toutes les appli GUI qui
utilisent les framework Apple n'accèdent plus non plus aux données du
disque "du dessous". Alors que tout est là. J'enrage.
C'est juste navrant.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC