Gestion des DNS : OVH ou GANDI

Swap
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez Gandi et un hébergement chez OVH.
Je souhaitais ainsi que la gestion du nom de domaine soit bien séparée
de l'hébergeur si je devais résilier mon abonnement chez ce dernier.

En ce qui concerne la gestion des DNS, quels sont les avantages et les
inconvénients des deux solutions suivantes :
- utiliser les DNS de l'hébergeur
- utiliser les DNS de GANDI

En fonction de quels critères dois-je déterminer la solution la mieux
adaptée à mes besoins?

Merci d'avance,

1 2 3 4 5
yoyo
Ronnie Garcia wrote:

Ronnie Garcia wrote:

par contre gandi va se lancer également dans l'hébergement.
Pardon ? On peut savoir d'ou vous tenez cette énormité ?

pourquoi énormité!!!!!!!!! Du service client gandi.

Gandi a toujours été et est encore un bureau d'enregistrement, c'est
marqué dans leur slogan.
Se mettre à l'hébergement serait, IMHA, une erreur stratégique
monumentale.

d'où mon hésitation a prendre gandi.

je sais d'accord avec toi, mais je suis pas gandi et je ne fais que partagé
la réponse de mon mail que j'ai recus ce mation.

Patrick Mevzek
Combien coûte un divorce avec son hébergeur par exemple? Existe-t-il
comme avec les opérateurs de téléphonie un paiement de l'abonnement
jusqu'à date anniversaire du contrat même si le client résilie avant?

Tous les modèles économiques sont possibles. Il faut « juste » lire le
contrat, de préférence avant de s'engager.

Que comprend votre "coût global"?

1) Enregistrement du nom de domaine et gestion
2) Gestion des serveurs de noms
3) Hébergement mail ou web.

Etant donné que le prix de 2 est souvent intégré dans 1 (ainsi que des
services « annexes » comme redirections web ou mail) et que chez les
prestataires qui font tout, le prix de 1 est masqué dans 3 car le nom de
domaine n'est qu'un produit d'appel comme un autre (blogs, etc.), vendu
donc souvent à perte.

L'hébergeur ne gérant ni le nom de
domaine ni les dns peut-il retarder voire empêcher l'hébergement du site
par un nouveau prestataire?

Dans ce cas bien précis non, sauf si vous avez besoin de récupérer le
contenu (pages, script, bases de données) chez l'hébergeur car vous
n'avez pas de copie locale.

- faire gérer les DNS par une entité externe (ni l'hébergeur ni le
bureau d'enregistrement) qui ne fait que ca.
Qui par exemple pour le 4ème choix?

Xname, Zoneedit, Dnspark, EasyDNS, Tucows MDNS, etc.
Cf
http://www.google.com/Top/Computers/Internet/Protocols/DNS/DNS_Providers/
pour une liste de départ.

Il est toujours possible de s'abonner à la spécialité première du
prestataire

Rien ne dit que, en multipliant les services, la spécialité première ne
soit pas dénaturée.

Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

yoyo
Patrick Mevzek wrote:

[...]

en effet dans le pack les noms sont vendu à perte, mais comme le dis swap le
divorce risque d'être difficile.

[...]

Ce qui veux dire que l'hébergeur garde ton site et tout ton code!!!

[...]

cela engendre un coup suplémentaire tout ceci!!!

Il est toujours possible de s'abonner à la spécialité première du
prestataire

Rien ne dit que, en multipliant les services, la spécialité première ne
soit pas dénaturée.

Alexandre Havard

Pardon ? On peut savoir d'ou vous tenez cette énormité ?

Cela fait un moment que Stephan en parle sur lebardegandi.net (dans ce
commentaire par exemple :
http://www.lebardegandi.net/post/2007/03/28/Problemes-de-base-de-donnees#c108362
même s'il répond surtout à autre chose en priorité :))

A plus tard...

--
Alexandre Havard
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Patrick Mevzek
[...]

Cela veut dire qu'il faut faire ses propres copies en local.
On appelle cela des sauvegardes aussi.

[...]

Diminuer le risque ce fait rarement à coût constant ou alors on est
très fort. Il faut donc savoir ce que l'on veut et identifier le niveau
de risque.
Accessoirement, dans la liste, certains sont gratuits.

Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

soraya
Patrick Mevzek wrote:

Bonsoir Bonsoir, :)

[...]

perso je ne sais pas encore fait mon choix, mais depuis que j'ai appris que
gandi voulait faire de l'hébergement cela change tout eux qui se sont
toujours manifester indépendant.

Gandi restera independant..

Vous pourrez toujours enregistrer un domaine chez Gandi et utilisez le
pack hébergement d'un autre.

On va faire de l'hébergement comme on fait du nom de domaine.

Bonne nuit,

Soraya.

soraya
Ronnie Garcia wrote:

[...]

On essaie de répondre à la demande de nos clients.
Nombreux sont ceux qui souhaitent un 'pack' domaine+hébergement auprés
de Gandi.

Personnellement, ayant suivi l'évolution de Gandi, ca me semble logique
de s'orienter vers de l'hébergement, pas vous ?

Soraya.

Spyou
Personnellement, ayant suivi l'évolution de Gandi, ca me semble logique
de s'orienter vers de l'hébergement, pas vous ?

Disons que c'est se lancer dans une activité concurente a celle d'une
bonne part de la clientelle .. :)

Soraya
Spyou wrote:

[...]

AAAhhh d'accord... j'avais pas compris...
:)
On vous en laissera un peu, d'accord :p

--
Soraya
www.gandi.net Gestion et Attribution des Noms de Domaine Internet

yoyo
soraya wrote:

Patrick Mevzek wrote:

Bonsoir Bonsoir, :)

[...]

[...]

d'après ce qu'on lit sur le net gandi a un plus par rapport à ses concurent,
mais en proposant de l'hébergement il se rapproche de des concurent, c'est
quoi le petit + par rapport au autre.

1 2 3 4 5