Gestion des DNS : OVH ou GANDI

Swap
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez Gandi et un hébergement chez OVH.
Je souhaitais ainsi que la gestion du nom de domaine soit bien séparée
de l'hébergeur si je devais résilier mon abonnement chez ce dernier.

En ce qui concerne la gestion des DNS, quels sont les avantages et les
inconvénients des deux solutions suivantes :
- utiliser les DNS de l'hébergeur
- utiliser les DNS de GANDI

En fonction de quels critères dois-je déterminer la solution la mieux
adaptée à mes besoins?

Merci d'avance,

1 2 3 4 5
Nicolas Lhuillery
soraya wrote:

Patrick Mevzek wrote:
Bonsoir Bonsoir, :)

[...]

perso je ne sais pas encore fait mon choix, mais depuis que j'ai appr is
que gandi voulait faire de l'hébergement cela change tout eux qui s e sont
toujours manifester indépendant.
Gandi restera independant..

Vous pourrez toujours enregistrer un domaine chez Gandi et utilisez le
pack hébergement d'un autre.

On va faire de l'hébergement comme on fait du nom de domaine.

Bonne nuit,

Soraya.

d'après ce qu'on lit sur le net gandi a un plus par rapport à ses c oncurent,
mais en proposant de l'hébergement il se rapproche de des concurent, c'est
quoi le petit + par rapport au autre.

Nous n'avons aucun intérêt à sortir de l'hébergement comme les au tres et à se
retrouver en concurrence directe avec beaucoup de nos clients. Nous feron s donc
de l'hébergement "autrement" comme pour les domaines.

Nicolas

Ronnie Garcia
Ronnie Garcia wrote:

par contre gandi va se lancer également dans l'hébergement.
Pardon ? On peut savoir d'ou vous tenez cette énormité ?

pourquoi énormité!!!!!!!!! Du service client gandi.

Gandi a toujours été et est encore un bureau d'enregistrement, c'est
marqué dans leur slogan.
Se mettre à l'hébergement serait, IMHA, une erreur stratégique
monumentale.

On essaie de répondre à la demande de nos clients.
Nombreux sont ceux qui souhaitent un 'pack' domaine+hébergement auprés
de Gandi.

Personnellement, ayant suivi l'évolution de Gandi, ca me semble logique
de s'orienter vers de l'hébergement, pas vous ?

C'est une facon de voir les choses.
En tant que client "revendeur", je ne me reconnais pas être dans cette
catégorie de "nombreux clients qui souhaitent un pack".

Je considère plutôt que GANDI va s'éloigner de ce qu'elle faisait de
mieux au départ, en tant de registrar : gérer des noms de domaine

Faire de l'hébergement c'est un métier. Si les équipes de GANDI doivent
se diversifier, AMHA ce sera au détriment de l'activité registrar et ce
sera d'autant plus perceptible pour les clients exigeants que nous
sommes (je parle des revendeurs).

Bref pour moi donc (et ca n'engage que moi), c'est une mauvaise idée.

--
Ronnie.

yoyo
Spyou wrote:

Personnellement, ayant suivi l'évolution de Gandi, ca me semble logique
de s'orienter vers de l'hébergement, pas vous ?

Disons que c'est se lancer dans une activité concurente a celle d'une
bonne part de la clientelle .. :)

moi j'ai pas compris ?

yoyo
Ronnie Garcia wrote:

Ronnie Garcia wrote:

[...]

c'est a dire c'est quoi un client revendeur ?

Je considère plutôt que GANDI va s'éloigner de ce qu'elle faisait de
mieux au départ, en tant de registrar : gérer des noms de domaine

tu es train de dire que gandi gère les domaine mieux que les autres et c'est
inutile de la faire sois même.
ça m'intérresse moi qui suis sur le point de prendre un nom de domaine.

[...]

yoyo
Nicolas Lhuillery wrote:

soraya wrote:

Patrick Mevzek wrote:
Bonsoir Bonsoir, :)

[...]

[...]

dans ce cas là cela m'intérresse de savoir c'est quoi qui différencie
aujourd'hui gandi par rapport aux autre prestataire qui sont souvent moins
cher comme ovh au niveau registar.

je profite de l'occasion qu'il y ait du monde de gandi sur les news.

Jean-Claude MICHOT
On Sat, 26 May 2007 03:06:42 +0200, Patrick Mevzek wrote:

Il est toujours possible de s'abonner à la spécialité première du
prestataire

Rien ne dit que, en multipliant les services, la spécialité première ne
soit pas dénaturée.

Rien ne dit non plus, qu'avec le turn-over d'année en année le savoir
bien faire soit en partie perdu et ceci quelquesoit l'activitée (registrar
ou hebergeur).

JC

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
wrote:

En tant que client "revendeur", je ne me reconnais pas être dans cette
catégorie de "nombreux clients qui souhaitent un pack".
c'est a dire c'est quoi un client revendeur ?

Un client qui revend.
Par exemple, je fais déjà dans l'hébergement ou l'administration de
serveurs, mais je n'ai pas d'activité "nom de domaine". Au lieu de le faire
moi-même, j'achète des domaines chez Gandi et pour mes clients, je ne le
leur dit pas, je fais juste comme si c'était directement moi qui les avait
acheté. Evidemment j'aurais négocié "un prix de gros" chez Gandi!
Mais c'est Gandi qui propose déjà: http://www.gandi.net/domain/price/info
(il y a une liste ou tu peux choisir le prix).

[...]

Mieux que certains autres, oui.
Suffisament bien aussi.

Voyons si avec l'arrivée de leur service hébergement ça change ou pas.

yoyo

wrote:

[...]

ok j'avais pas vu ça comme ça

[...]

Stephane Kanschine
Le Mon, 28 May 2007 22:20:02 +0200, exprimait :

Nicolas Lhuillery wrote:

[...]

La souplesse dans le poignet ? (je suis déjà plus le bienvenue à cause
d'un malentendu, ça peut pas être pire :-D)

Disons qu'avant, je voyais clairement une relation client/fournisseur
forte car Gandi avait une taille raisonnable et une clientèle de
connaisseurs, ce qui les rendait accessible. Aujourd'hui, j'en suis
beaucoup moins convaincu et ce n'est pas ce qui donne le "sourire"
aux développeurs qui va y changer quelque chose, au contraire à mon
avis. Pour une relation clientèle de qualité, size does matter.

Je ne suis pas grincheux/râleur, je suis juste sceptique de par ma
nature scientifique et les societés dont j'ai suivi le développement
ne font que confirmer ce lien de cause à effet (Gandi y compris). Au
delà du service clientèle, Gandi semble plus participer au niveau de
l'icann et de l'afnic (au delà des voyages et des petits fours quoi),
ce qui est important à mes yeux dans le modèle actuel de gouvernance
de l'Internet.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

yoyo

wrote:

[...]

est-ce que en tant que client revendeur, est ce que vous gérer aussi les
nom de domaine pour vos clients.

1 2 3 4 5