gestion des news

RosalieM
Mon message a été supprimé.
C'est pas la première fois que je m'en plain.

Je le remet :

La gestion technique de ces news ne coute rien et ca diminue.
L'impact est certain sur ceux qui les lisent et ca augmente.

La charte et les conditions de gestion sont floues et ca reste constant.

Faudrait mettre ça au clair avant d'avoir des problèmes et ca ne peut
qu'arriver.

1 2 3 4 5
cc
"RosalieM" a écrit dans le message de

J'ai pas le moyen de poster de longs messages donc je dois toujours

découper
pour répondre.
Il semble que cela vient d'un intermédiaire, comment je fais pour
l'identifier ?

et la config de ton client ????
Webmasteuse
Je suis ravie de voir que vous êtes au rendez-vous et avec du vocabulaire ce
matin !

Bises.

"JustMe" a écrit dans le message de

Webmasteuse wrote:

> Alors, le "nouveaunet" vous en pensez quoi les informaticien et
> informaticiennes ?

que les marketeux feraient bien de comprendre de quoi ils parlent aveant
de dire des conneries plus grosses qu'eux :-D... et accessoirement que
vous quotez comme une truie

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg
news:<407ef759$0$17600$ de *Webmasteuse* relayé
par les serveurs le 15/04/2004

Alors, le "nouveaunet" vous en pensez quoi les informaticien et
informaticiennes ?

rien. Par contre, tu disais plus haut que tu voulais faire du
marketing... Première règle : la cible a un problème (ou un besoin). Là
j'identifie le tien (quotage de gorette) et je te donne (quelle chance,
je ne vends rien aujourd'hui) quelques solutions :

Tout sur Usenet : http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/
Les forums remarquablement bien expliqués par Philippe Ladame :
http://perso.wanadoo.fr/newsgroups/
FAQ de Manuel Viet : tout sur la vie trépidante des newsgroups :-)
Comment répondre à un message de Raphaël Giromini
Du même auteur, comment ne pas répondre :
http://www.giromini.org/usenet-fr/pasrepondre.html.
Lexique usenet : http://lexique.usenet.free.fr/
Glossaire Internet :
http://www.learnthenet.com/french/glossary/fbinaire.htm

Comme dit mon pote domi : bonne lecture ma poule,

--
vero
http://www.web361.com
vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg
news: de *vero*
relayé par les serveurs le 16/04/2004

FAQ de Manuel Viet : tout sur la vie trépidante des newsgroups :-)

http://perso.wanadoo.fr/wec/abus_spam_faq_manu.html

--
vero
http://www.web361.com
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.
RosalieM
En fait au niveau de mon FAI?
Ils répondent pas trop par email sauf pour me demander de répeter. Ils
préfèrent par téléphone, c'est payant, moins pratique, moins sérieux mais
c'est la solution retenue par beaucoup et ça laisse pas de traces.

J'ai la dernière version d'Outlook Express. Je dois le télécharger tous les
deux mois pour les patch de sécurité, je le fais.

et la config de ton client ????

Quelle config ? Ya pas bcp de choix. Oui il y a un truc sur la publication
de messages de plus de 60ko mais j'y ai pas touché, je vais essayer de
changer ce parametre.

Merci.
vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg
news:<407f9231$0$6405$ de *RosalieM* relayé
par les serveurs le 16/04/2004

J'ai la dernière version d'Outlook Express. Je dois le télécharger tous les
deux mois pour les patch de sécurité, je le fais.

Pour poster ici (et là), ce serait plus simple avec un gestionnaire de
news : 40tude-Dialog, Xananews, MesNews, etc.

--
vero
http://www.web361.com
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.
Patrick Vuichard
Francoise Marre-Fournier a écrit, le 15/04/2004 23:52 :

La durée de vie des messages est décidée par CHAQUE serveur. Donc c'est
TON serveur qui compte, pour toi.

Ou son client, n'oublie pas son client.

Hmmm ? Pour les articles téléchargés et plus présents sur le serveur,
alors...

grokub
RosalieM wrote:

J'ai pas le moyen de poster de longs messages
donc je dois toujours découper pour répondre.

Qu'entendez-vous par "long"?

Vous parlez plus tard de 60ko. S'agit-il de 60ko de texte, en quel cas
c'est considérable (750 lignes de 80 caractères). Si vous devez poster
un texte plus long, il faut effectivement lever cette restriction dans
votre logiciel.

S'il s'agit de binaire, où comptez-vous le poster? Vous ne pourrez pas
le poster ici. La hiérarchie fr est textuelle, par définition.

--
Jean-Yves Bernier
http://www.pescadoo.net/
mlz
[snip]
..je propose donc "nouveau" "net", le "nouvel internet" pour ceux qui
sortent un peu de chez eux et qui lisent un peu. J'ai omis le terme anglais,
devrais-je dire "Américain" ? Quand on voit les ratés du père Bush en Irak,
il vaut mieux éviter d'associer un terme nouveau à la langue
anglaise...Américaine devrais-je dire ?

Alors, le "nouveaunet" vous en pensez quoi les informaticien et
informaticiennes ?

FYI : net = network donc un terme anglais/americain

donc tant qu'a faire, "nouveaureseau" ca va faire fureur ...
Webmasteuse
ravie que vous parliez de moi ;-)